gretchenP
Membre récent
J'ai trouvé le même qu'au jury pour les muscles du visage:
http://p3.storage.canalblog.com/35/34/626667/41466755.jpg
http://p3.storage.canalblog.com/35/34/626667/41466755.jpg
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A renouveler toutes les années?
D'où tiens tu ces infos? Pcq si c'est le cas, c'est Trash...
Merci pour les questions
Mais ça m'inquiète beaucoupe, ça à l'air trop trop dur
Je sais pas du tout comment on va faire pour réussir cette examen:-(
Mais bon, on va essayer.
En tout cas merci pour ton aide gretchenP
Bonjour les filles je suis nouvelles sur le Forum!
J'ai un peu lu les messages postés depuis 6ans et c'est vrai qu'on y trouve un max d'infos, c'est top!J'ai aussi constaté que pendant toutes ces années il y a eu pas mal de changements...
Au jour d'aujourd'hui, sauriez-vous me dire quel genre de diplôme reçoit-on si on réussit l'exam? Car j'avais entendu qu'on recevait un diplôme d'esthétique (comme si on avait suivi des cours en école d’esthétique) mais en lisant les commentaires je comprend que l'on reçoit juste une genre d'attestation pour ouvrir son commerce? A renouveler toutes les années?? Enfin je suis perdue sauriez-vous m'éclairer sur ce point svp..
Bise les filles
Je me demandais dans celles qui l'ont passée, si il y avait une des questions:
- concernant les différents nerfs: nerfs rachidiens > leur diff. plexus; la structure de la moelle épinières, les différents nerfs crâniens et leur fonctions...
- Muscles de l'épaules, bras, mains et du corps en dehors de ceux du visages,
- S'il y a des questions concernant la diététique?
Coucou, quand tu as réussi l'examen, tu reçois effectivement une attestation de réussite qui est ton accès à la profession et qui te permets d'aller t'inscrire dans un secrétariat social comme indépendante; à condition que tu aies en plus un accès à la gestion: soit en passant encore un jury central pour la gestion, ou alors si tu as eu ton diplôme de secondaire avant 2000 tu as la gestion d'office.
Dans ton accès tu as en plus de l'esthétique, massage et pédicure. Une fois l'examen réussi, la théorie dit que dans l'année tu dois être installée à ton compte sinon de nouveau tu dois refaire l'examen. Mais vu qu'on est en Belgique et que les politiciens adorent jouer avec nos pieds, dans la pratique il faut retenir une chose: quand tu as ton attestation tu fais le nécessaire rapidement. Je parle en connaissance de cause car mon accès a été périmé après seulement 3 mois car il y avait eu un nouveau décret. Une fois que tu es installée ton examen est valable à vie! J'espère avoir pu répondre à tes interrogations. Bizz
Ha merci je me sens soulagée@gretchenP
Je n'ai rien eu de tout çà. Beaucoup de questions du questionnaire de Cindy + quelques autres que j'ai publiées
Donc on n'obtient pas un diplôme d’esthétique (soin corps, pédicure, manucure, soin visage,..) valable à vie comme si on faisait des études d’esthétique à l'école ?
Les questions étudiées étaient formulées de la même manières....
Merci à vous de les avoir postulé. En retour voici d'autres questions ( puisqu'il y avait une feuille de brouillon, j'ai pris 1 bic et j'ai noté les quelques questions que je ne connaissait pas...) lol...
Voici de nouvelles questions pour votre futur exam... À vous de chercher la réponse correcte car je ne suis pas certaine...
L'acné est actuellement le + souvent traité par:
- produit agressif
- produit doux
- peeling profond
Que cause une accumulation de déchets dans un muscle:
- processus anérobie
- combustion d'acide lactique
- processus aérobie
Une question sur le nombre de chromosomes masculines par rapport au nombre de chromosomes féminines ( genre qui en a le plus)
La maladie de la peau causée par une perturbation du métabolisme :
- ichtyose
- hirsutisme
- xanthélasma
La technique utilisée sur rides profondes :
- effleurage
- friction
- pincements (je suis casiment certaine que c'est ça mais à vérifier)
Il y a aussi le schéma du visage que je vais essayer de retrouver sur internet pour vous... Et dans le schéma il y avait le rhomboïde à replacer... Mais je ne connaissais pas ce muscle...
Bref... Je le recherche et si je le trouve, je vous le mets en lien
Bonne étude à vous[/quote
Bonjour,le rhomboide est un muscle du
Les questions étudiées étaient formulées de la même manières....
Merci à vous de les avoir postulé. En retour voici d'autres questions ( puisqu'il y avait une feuille de brouillon, j'ai pris 1 bic et j'ai noté les quelques questions que je ne connaissait pas...) lol...
Voici de nouvelles questions pour votre futur exam... À vous de chercher la réponse correcte car je ne suis pas certaine...
L'acné est actuellement le + souvent traité par:
- produit agressif
- produit doux
- peeling profond
Que cause une accumulation de déchets dans un muscle:
- processus anérobie
- combustion d'acide lactique
- processus aérobie
Une question sur le nombre de chromosomes masculines par rapport au nombre de chromosomes féminines ( genre qui en a le plus)
La maladie de la peau causée par une perturbation du métabolisme :
- ichtyose
- hirsutisme
- xanthélasma
La technique utilisée sur rides profondes :
- effleurage
- friction
- pincements (je suis casiment certaine que c'est ça mais à vérifier)
Il y a aussi le schéma du visage que je vais essayer de retrouver sur internet pour vous... Et dans le schéma il y avait le rhomboïde à replacer... Mais je ne connaissais pas ce muscle...
Bref... Je le recherche et si je le trouve, je vous le mets en lien
Bonne étude à vous
Merci à toutes pour vos réponses.
Je vais récolter toutes les questions disponibles sur ce forum.
@sirsisse: nous sommes une classe de la Faculté Internationale d'Esthétique à Waterloo ayant le même problème que toi. L'école nous promettait l'accès à la profession sans même devoir passer le jury central. Ce qui n'est plus possible maintenant. Nous devons donc toutes passer l'examen bien que nous n'avons pas vu toute la matière au cours.
Madame Salembier raconte un peu n'importe quoi selon moi. L'Uneb et l'EFPME ont fait une grosse boulette en proposant cet avantage à certaines écoles de Belgique (pour évidemment pouvoir se remplir les poches) et maintenant ils essayent du mieux qu'ils le peuvent de se protéger et de se défendre. La classe d'étudiante du CEDEB poursuit l'école en justice. Mais je trouve cette procédure longue et coûteuse.
Aussi, Mme Salembier nous a confirmer que dans quelques mois/années, la loi allait à nouveau changer et la profession d'esthéticienne ne sera plus protégée. Tout le monde pourra y avoir accès. Il ne faudra plus passer le jury central...
C'est certain, il faut être attentive au choix de l'école car l'on peut être facilement roulée aussi bien au niveau des diplômes délivrés que de la qualité de l'enseignement.
Voilà ma date est tombé je passe le 19 décembre à 9h30. J'espère que ça ira avec le stress!
Voilà ma date est tombé je passe le 19 décembre à 9h30. J'espère que ça ira avec le stress!