Bonjour tout le monde,
J'ai réellement besoin d'aide et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Cela concerne les questions du jury central pour avoir l'accès à la profession d'esthéticienne.
Nous somme un groupe d'étudiante ayant suivi une formation dans une école privée située à Waterloo (FIE). Cette école promettait aux étudiantes l’accès à la profession pour pouvoir s’installer en tant qu’indépendante.
Problème: le diplôme qu’on aurait du recevoir en septembre ne nous sera jamais délivré .
Du coup, nous sommes obligées de repasser l'examen du jury central alors que nous avions toutes réussi les examens du mois de juin.
Autre problème: étant donné la mauvaise qualité de l'enseignement que nous avons reçu dans cette école, nous n'avons pas vu toutes la matière concernant les questions d'examens du jury central.
Nous allons donc nous référer au manuel d'esthétique qui est cité dans ce forum mais cela va être compliqué pour certains chapitres (chimie, electricité, cosmétique,...).
Je lis également sur ce forum qu'il y'aurait des questionnaires à disposition des candidates au jury. Pouvez vous m'aider à trouver ces questionnaires afin de nous faciliter la tâche quant à l'étude?
Nous sommes inscrites pour passer l'examen le 26 novembre et nous n'avons donc pas beaucoup de temps.
Et certaines d'entres nous ont déjà acheté un fond de commerce mais sans la possibilité de l'ouvrir étant donné qu'elles n'ont pas l'accès. Donc il est urgent de passer cette examen le plus vite possible et surtout de le réussis afin de pouvoir faire tourner la boutique!
J'espère trouver sur ce forum l'aide dont j'ai besoin et surtout un soutien.
Car nous sommes démoralisées par cette situation et surtout très démotivées:-(
Merci pour vos réponses et à bientôt!