Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou Ypsilonne, Il est 15h00, j'espère sincèrement que tu as ton jury en poche... Tiens nous au courrant.

Mimie, non je ne suis pas de france mais bel et bien de Belgique... j'attends aussi la convocation. Dès que je la reçois, je te tiendrai au courrant bien evidemment.

Bonne eprès midi et bon Week-end

hello les filles,

alors passée et reussi aussi du premier coup...

voili voila,
pas evident quand mm ,mais avec les questions de la page 25 de cindydy et les muscle du visage et du coup posé a chaque questionnaires... et quelques recherche sur le post avec les differentes question que vous trouerez ca le fait...
faut savoir qu a certaines questions vous pourrais y repondre par deduction et logique...
ce qui est sur et certain ne repondez pas aux questions ou vraiment vous ne savez pas cela pourrait vous faire rater votre jury...

ex de question;
quel est la maladie heriditère;
- les ride sous les yeux
-l'albinisme
-les oreilles décollé...

reponse; l albinisme... question a laquel j'ai repondu par logique et deduction...

voili voila

ingrid as tu passée le jury ce matin ou a 13h si tu la passée a 13h je suis la grande rousse au yeux bleu que tu as peut etre vu...
et felicitation a toi...

Bonjour Ypsilonn,

Peux-tu me transmettre ton récapitulatif de 70 questions stp ce serait sympa?

Merci.

alors c est un recapitulatif de 70 question donc les 45 de cindydy,j ai repris quelques question sur le post aussi d ou le recapitulatif de 70 question rien de bien mechant a faire aussi un peu par vous même avec des recherche à droite à gauche vous arriverez vite a un questionnaire de plusieurs questions...
comme dit ils y aura des question auquel par deduction logique vous repondrez sans problemes et d autre pas,exemple de question que moi même j'ai eu botox terme exact; toxine botulique,voila le genre des question auquel vous pourrez etre confronter....

Bonjour a toutes! Je dois passer le jury bientot et j'aimerais savoir pour celles qui l'ont déja passé si ca vaut la peine de s'acharner sur le précis? merci ;)

Bonjour a toutes! Je dois passer le jury bientot et j'aimerais savoir pour celles qui l'ont déja passé si ca vaut la peine de s'acharner sur le précis? merci ;)

heloo,
je te conseil de lire le post en son entier...tu auras des réponse à tes questions...non pas la peine de s acharner dessus....

Bonjour à vous les filles,

Je voulais juste prévenir celles qui vont passer leur jury!
Voilà, pour ma part, cela fait un mois que j'avais déposé ma candidature et commencé à stresser lol donc ce matin j'ai appelé... Alors pas de date encore définie pour le moment il manque 6 candidatures pour qu'ils définissent une date! D'après ce qu'elle m'a dit pas de date avant fin mars et nous préviennent 15j avant par courrier... donc bon courage et fini le stress pour quelques jours en allant à la boite aux lettres lol pour celles qui souhaitent passer en mars il est encore tant pour vous et encore un mois de révision....

bonne journée à vous

Bonjour,
je souhaiterai le passer aussi, je n'ai pas encore commencé à étudier. Tu vas le passerquand Mimi6286???? je me demande si je ne m'inscrirai pas quand même histoire de voir cmt ça se passe mais j'étudierai quand même!!! Quand est-ce la date car ns sommes déjà en février!
merci

bonjour à toi,
alors que je le disais plus haut, pas de date définie et de toute façon il ne donne pas de date au téléphone... apparamment ce ne sera pas avant fin mars c tout ce que je sais...
J'espère avoir pu t'aider

oui merci je vais peut-$etre m'inscrire histoire d'avoir une date prévue mais je dois étudier. Tu as déjà éudié? es-tu au courant de l'hstoire de l'examen pratique??? j'ai lu qq part sur internet qu'ils parleraient de remettre de la ratique est-ce vrai? il faudrait peut-être retéléphoner au jury, je vais le faire cet aprem. Peuxtu me dire combien de temps est valable le diplôme?
merci

hello,
alors moi qui viens de le passer pas de pratiques pour l'instant ils parlent de le réintégrer mais pas à l'ordre du jour...
Ensuite ici en belgique le jury est valable à vita eternam pour la bonne et simple raison qu'il est l'équivalent de 5 annèes secondaire plus une retho donc diplome qui équivaut à l'enseignement secondaire inférieur...
c'est un diplome et non un bout papier....
voili voila espère avoir répondu à ta question...:)

Voilà les filles comme promis, je reviens avec quelques questions du jury central dont je me souviens car j'étais tellement stressée que je n'ai pas tout retenu.

Tout d'abord, j'ai eu pas mal de questions que Cindydy a eu la gentillesse de nous poster en page 26. D'après ce que j'ai entendu, il y a 6 questionnaires différents mais il y a quelques questions qui sont communes à chaque questionnaire (comme les 20 muscles du visage à replacer, comme le derma roller... )

Question: dans quel cas conseille-t'on d'appliquer abondamment le ligneur contour des yeux comme maquillage? (je n'ai pas la réponse) peut être quelqu'un pourrait il nous aider? help

Q: Quelle essence est elle utilisée en raison de ses propriétés dépuratives?

Q: par quel moyen la peau influence-t'elle la température corporelle?

Q: à quel tissu le tissu adipeux appartient il?
R; au tissu conjonctif

Q: quel est le terme employé pour une desquamation grasse au niveau des sourcils et des ailes du nez?
R: c'est la dermatite appelée aussi dermite séborrhéique

Q: quelle affirmation est elle correcte au sujet de la myogélase?

Q: Quel agent actif régule l'humidité de la peau?

Q: qu'est ce qu'une atrophie?

Q: pour une épilation mécanique, que peut on utiliser?
soit une pince à épiler, des disques abrasifs, de la cire.... (renseignez vous, je n'ai pas la réponse)
Q: quelle maladie de la peau est caractérisée par des perturbations métaboliques
R; les xanthomes

Question sur l'innervation musculaire, la réponse est la : contracture musculaire

Q: le maquillage permanent et le tatouage :
- le maquillage permanent et le tatouage sont indélébiles tous les deux
- le maquillage permanent se fait dans les couches sous cutanées
- le tatouage se fait dans les couches sous cutanées
R: c'est la deux qui est correcte

Q: le collagène actif se trouve dans quelle couche?
stratum.... (les noms sont en latin)

Q: dans quelles couches de l'épiderme les cellules se divisent elles?
C'est dans la couche basale ou germinatative, les noms sont repris en latin

Q: pour corriger un visage allongé avec du maquillage:
la bonne réponse est : teint mat (foncé) à la lisière des cheveux et sur le menton

Q: un épaississement anormal de la couche cutanée est:
il y avait trois termes qui commencaient par "hyper", il me semble que la bonne réponse est hyperkératinisation.

Voilà les filles, j'espère avoir pu vous aider, je n'ai pas eu toutes les questions reprises ci dessus, certaines m'ont été transmises par un autre biais. Le stress aidant, je n'ai pas retenu tous les termes corrects.

N'oubliez pas, si vous n'êtes pas certaines, ne répondez pas à tout.
Vous pouvez lire la question, si vous y répondez et que vous passez à la question suivante, il ne vous sera plus possible de venir changer la réponse en cas de doute. Donc pour les questions incertaines, n'y répondez pas, passez les et vous pourrez de la sorte y revenir plus tard.

Bonne chance à toutes
bonjour les filles,

Quelqu'un aurait-il les réponses aux quetions restées en suspens... je pense en avoir quelques une mais je coince un peu...

Un tout grand merci

ypsylon es-tu certaine??? j'ai téléphoné ce jour et la damme m'a dit que le document que l'on recevait n'était pas un diplôme et il ne permettait pas de travailler pour qqn mais pour s'installer en tant qu'indépendante(avec la gestion!) et il avait une durée de valdité limitée mais que cela dépendait de la loi si elle changeait ou pas et qu'il valait mieux s'installer"ds l'année. Et qu'en fait c'était un certificat donné par le"??" fédéral ou qq chose comme ça et non la communauté française et que dons ce document n'a pas la même valeur qu'un diplôme obtenu ds l'enseignement"normal".
Désolée mais elle m'a bien expliqué ceci, j'ai peut-être mal retranscri mais cela doit être plus ou moins ce qu'elle a voulu m'espliquer. Donc on peut bien s'installer en tant qu'estht avec la gestion!!! Bon cela me semble très bien!!!
bisous!

ypsylon es-tu certaine??? j'ai téléphoné ce jour et la damme m'a dit que le document que l'on recevait n'était pas un diplôme et il ne permettait pas de travailler pour qqn mais pour s'installer en tant qu'indépendante(avec la gestion!) et il avait une durée de valdité limitée mais que cela dépendait de la loi si elle changeait ou pas et qu'il valait mieux s'installer"ds l'année. Et qu'en fait c'était un certificat donné par le"??" fédéral ou qq chose comme ça et non la communauté française et que dons ce document n'a pas la même valeur qu'un diplôme obtenu ds l'enseignement"normal".
Désolée mais elle m'a bien expliqué ceci, j'ai peut-être mal retranscri mais cela doit être plus ou moins ce qu'elle a voulu m'espliquer. Donc on peut bien s'installer en tant qu'estht avec la gestion!!! Bon cela me semble très bien!!!
bisous!

hello je suis comme toi un peu dans le doute car plusieur version et oui mes info comme toi me venait aussi de source sur...mais bon je vais sonner a la communaute francaise et on sera quoi definitivement...

oui tu eux t installer en tant qu independante mais tu ne peux pas engager du personnels,et faut etre logique si tu peux t installer pourqoi tu pourrais pas te faire engager ce sont les mm competences....
bon je vais faire qqls demarche et on verra bien je te dirai quoi des que je sais quoi....:)

merci caro mais j'ai une question est-ce que tu as x minutes pour répondre à une question ou tu peux réfléchir correctement??? donc comme tu dis ne fois la question passée, il n'est plus possible d'y revenir??
merci pour tes questions...

Retour