Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Ghismo2 a dit:
Petit up en espérant que quelqu'un puisse m'aider merci.

Franchement, l'esthétique ne s'apprend pas "par sois même", il faut être encadrée dans une école pour apprendre les bons gestes et être corrigée et pour que les gestes soit efficaces. Ne serait-ce que pour protéger les futures clientes, il y a des règles d'hygiène et de sécurité à apprendre...

Pour le jury, tu peux étudier seule. C'est un examen théorique, sur pc, 40 questions, choix multiple + une question avec tous les muscles du visage à placer. Bonne réponse +1, mauvaise -2, pas de réponse 0 sauf pour la question sur les muscles.

Coucou,

Merci pour ta réponse.
En fait je voudrai étudier par moi même pour passer l'examen au jury central et faire un stage non rémunéré afin que l'on m'apprenne les bonnes techniques.

Cependant, il faut une convention de stage et je ne sais pas comment cela se passe pour faire le document convention de stage.

Actuellement je travaille et je souhaiterai faire cela 8h chaque samedi.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans mon projet.

Merci d'avance à tout le monde.

Ghismo2 a dit:
Quels livres avez-vous acheté pour étudier avant de passer votre examen?

Merci d'avance.

Perso avant de passer le jury: école d'esthétique pour la théorie et la pratique + étudier les questions/réponses sur ce post.

Bonjour voilà je souhaiterai passer le jury centrale seulement je voudrait savoir comment se procurer les questions afin de me préparer ce serait super sympas merci d'avance

Franchement, l'esthétique ne s'apprend pas "par sois même", il faut être encadrée dans une école pour apprendre les bons gestes et être corrigée et pour que les gestes soit efficaces. Ne serait-ce que pour protéger les futures clientes, il y a des règles d'hygiène et de sécurité à apprendre...

Pour le jury, tu peux étudier seule. C'est un examen théorique, sur pc, 40 questions, choix multiple + une question avec tous les muscles du visage à placer. Bonne réponse +1, mauvaise -2, pas de réponse 0 sauf pour la question sur les muscles.
je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir une base pratique et théorique avant de passer le jury central je viens de faire 4 ans dans l'esthétique malheureusement je n'ai pas su passer mes examen et je ne vois pas comment on pouraait faire sans avoir les bases des le début ;)

cc les filles juste pour vous demander si il n'y avait pas de nouvelle question plus recente du jury central la je revisse les question reponse que vous nous avait gentillement partager sur le forum moi je suis dans une ecole privée en belgique on est 5 eleves a passer le jury ce jeudi qui arrive on ne vous oublira pas on viendra remettre de nouvelle info question pour d'autre qui en aurai besoins salut tous

Après 1 an de travail en institut et épuisée (car cumulée avec une autre profession) j'ai décidé de devenir indépendante. Malheureusement pour moi mon accès à la profession a subi quelques modifs et plus valide depuis le 28 juin :( Je dois repasser le jury central
Bravo pour ce post et merci déjà à toutes celles qui ont partagé leurs questions, çà me rebooste le moral. Y a t'il quelqu'un qui a des questions plus récentes? Merciii :)

Lamyrtille80 a dit:
Après 1 an de travail en institut et épuisée (car cumulée avec une autre profession) j'ai décidé de devenir indépendante. Malheureusement pour moi mon accès à la profession a subi quelques modifs et plus valide depuis le 28 juin :( Je dois repasser le jury central
Bravo pour ce post et merci déjà à toutes celles qui ont partagé leurs questions, çà me rebooste le moral. Y a t'il quelqu'un qui a des questions plus récentes? Merciii :)

Il date de quand ton accès à la profession? Tu avais passé le jury ou c'était sur base de ton expérence?

Mei: J'ai passé mon jury en juin 2012, donc c'était vraiment tout récent. Cà ne portait pas le nom de jury central (me souviens plus) Ce qui est spécial c'est qu'il y a eu des problèmes d'homologation avec ce papier: certaines filles qui étaient avec moi n'ont pu être indépendante qu'à partir de février 2013. En me rendant dans mon secrétariat social j'ai appris que des nouvelles directives de Bruxelles avaient été adoptées le 28 juin 2013 et donc que mon accès à la profession était refusé

Lamyrtille80 a dit:
Mei: J'ai passé mon jury en juin 2012, donc c'était vraiment tout récent. Cà ne portait pas le nom de jury central (me souviens plus) Ce qui est spécial c'est qu'il y a eu des problèmes d'homologation avec ce papier: certaines filles qui étaient avec moi n'ont pu être indépendante qu'à partir de février 2013. En me rendant dans mon secrétariat social j'ai appris que des nouvelles directives de Bruxelles avaient été adoptées le 28 juin 2013 et donc que mon accès à la profession était refusé

Tu avais passé ton examen où ça? À Bruxelles? C'était par écrit ou sur pc? Car ils avaient eu un problème d'ordi. Peut-être qu'effectivement toutes les personnes qui ne se sont pas installées à leur compte avant le 28 juin doivent le repasser. Mais où peut-on trouver ces infos car je ne trouve rien... Ça ne me concerne pas mais ça pourrait en aider quelques unes qui sont dans le cas...

s'ils y avaient eu problème d'ordi, la moindre des choses est quand même que ça soit eux qui règle le problème ! J'ai passé également le jury central en 2010 et mon accès est toujours bel et bien valable.... ne vous laissez pas faire quand même !! c'est dingue.. pfff

Coucou les filles, voici les précisions que je ne pouvais pas vous apporter hier. Et je peux déjà vous garantir que je ne suis pas la seule dans cette situation d'impasse. C'est pourquoi j'écrirai un post à ce sujet avec tous les détails. Le jury que j'ai passé se faisait par l'espace formation PME de Bruxelles. Attention çà ne s'appelait pas jury central! Les personnes qui le vendaient nous avait confirmées que c'était bien pareil que le jury central et que çà donnait bien un accès à la profession. Et ce qui donnait du crédit à ce jury c'était que la personne la plus influente de Belgique pour l'esthétique en faisait partie. Cà fait 2 ans je pense que ce "jury" existe mais le problème c'est qu'ils n'ont jamais vraiment fait le nécessaire pour que soit correctement homologué notre diplôme. D'où les soucis pour devenir indépendante. J'ai appris en allant la semaine passée chez Securex que mon diplome a été reconnu de février 2013 à fin mai 2013 et que depuis une directive de bruxelles informe que ma reconnaissance de compétence n'est plus valide. J'espère que c'est un peu plus clair pour vous et je ne voulais pas du tout vous faire stresser. C'est pour cette raison que je vais faire le jury central avant d'entamer des procédures plus longues contre les personnes qui m'ont fait perdre autant de temps dans mon projet.

Lamyrtille80 a dit:
Coucou les filles, voici les précisions que je ne pouvais pas vous apporter hier. Et je peux déjà vous garantir que je ne suis pas la seule dans cette situation d'impasse. C'est pourquoi j'écrirai un post à ce sujet avec tous les détails. Le jury que j'ai passé se faisait par l'espace formation PME de Bruxelles. Attention çà ne s'appelait pas jury central! Les personnes qui le vendaient nous avait confirmées que c'était bien pareil que le jury central et que çà donnait bien un accès à la profession. Et ce qui donnait du crédit à ce jury c'était que la personne la plus influente de Belgique pour l'esthétique en faisait partie. Cà fait 2 ans je pense que ce "jury" existe mais le problème c'est qu'ils n'ont jamais vraiment fait le nécessaire pour que soit correctement homologué notre diplôme. D'où les soucis pour devenir indépendante. J'ai appris en allant la semaine passée chez Securex que mon diplome a été reconnu de février 2013 à fin mai 2013 et que depuis une directive de bruxelles informe que ma reconnaissance de compétence n'est plus valide. J'espère que c'est un peu plus clair pour vous et je ne voulais pas du tout vous faire stresser. C'est pour cette raison que je vais faire le jury central avant d'entamer des procédures plus longues contre les personnes qui m'ont fait perdre autant de temps dans mon projet.

Ok donc c'est tout à fait différent. L'espace formation PME c'est l'Infac à Uccle? Si oui, effectivement leur formation esthétique est plus longue et c'est la seule qui donne accès à la profession (avec le jury central et les écoles secondaires). Le souci avec l'Infac et les diplômes secondaires c'est qu'ils doivent être homologués par la communauté française donc ça prend du temps. On n'a pas ce problème en passant le jury central. Bon courage!

Salut à tous,
Voici les documents avec toutes les questions/réponses que j'ai reprise du forum de discussion, si vous bossez bien avec ce questionnaire ainsi que les muscles du visage et cou, vous devriez bien réussir... Cependant, Si vous utilisez ce questionnaire pour étudier, il faut qu'à votre tour, vous donniez vos questions-réponses après votre examen... Merci pour tout le monde...!
et bonne chance à tout le monde... :-D

Pièces jointes

Hello à tous,
qui passe son examen le 22/07???
Moi je devais le passer à ce moment là mais je suis à l'étranger... et je les avais appeler pour les prévenir de ne pas me donner une date d'examen durant cette période!!!
Donc je vais devoir attendre encore....!!!! De plus, ils me réclament 35€ pour une nouvelle inscription... ou un certificat (que je devrai "payer")...!
Bonne journée ensoleillée... :-D

Retour