Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

@ Lamyrtille80 je te remercie. Tu comptes le repasser de ces moments ci? Je voudrai m'inscrire cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard mais je stress d'avance!

Ça y est j'ai eu ma convocation... Je le passe le 20/08....
Je suis assez stressée car je viens de passer l'examen de gestion et je l'ai raté (46%)!!!
Je trouvais que les questions étaient assez vicieuses...
Avez-vous eu des questions/réponses de dernières personnes qui ont passé leur exam?
J'avais mis toutes celles que j'avais reprises sur le forum en espérant que ceux qui les utilise nous donne leurs questions...
Bonne journée

Bonjour j'ai une question au niveau des os;
Faut il savoir par exemple qu'a l'omoplate il y a la fosse sus-épineuse, le bec de l'acromion, l'angle de l'acromion, le coracoide, le glene, la fosse sous épineuse etc?

Ça y est j'ai eu ma convocation... Je le passe le 20/08....
Je suis assez stressée car je viens de passer l'examen de gestion et je l'ai raté (46%)!!!
Je trouvais que les questions étaient assez vicieuses...
Avez-vous eu des questions/réponses de dernières personnes qui ont passé leur exam?
J'avais mis toutes celles que j'avais reprises sur le forum en espérant que ceux qui les utilise nous donne leurs questions...
Bonne journée

pour la gestion c'est assez difficile ! je l'avais passé aussi et piouufff... mais bpn, moi les chiffres me stress déjà lol !

gretchenP: dans mes souvenirs, il n'y avait pas ce genre de questions pour les os du corps. mais sait-on jms... essaye de revoir les questions ds cette discussion tu tomberas pt sur uqelques choses. moi ça fait 3ans et demi que j'ai passé le jury central et apparement les questions n'ont pas changés ! donc c'est bon signe, vous pouvez faire confiance à ce qui a été écrit ici...

tu devras retenir les questions de mémoire, car tu n'as pas le droit sur l place à noter quoi que ce soit. pas de feuille de brouillon, de stylo ou quoi que ce soit

bonsoir, je suis française déjà installée en france et je viens de m'inscrire pour des cours privés esthétique, dois-je passer le jury central pour valider ma formation ?
merçi de vos réponses

justined1 a dit:
bonsoir, je suis française déjà installée en france et je viens de m'inscrire pour des cours privés esthétique, dois-je passer le jury central pour valider ma formation ?
merçi de vos réponses

Pour te mettre à ton compte oui, en Belgique si tu as fait une école privée tu dois passer le jury. Mais pas obligatoire pour travailler comme salariée...

si tu ne l'as pas, oui c'est obligatoire pour pouvoir t'installer aussi. Car le jury central en esthetique est un certificat d'aptitude PROFESSIONNELLE en non ENTREPRENARIAL. Sauf si tu as un titre requis valable en tant que tel ou encore si tu sais prouver tes années d'expériences, ce qu'on appelle "l'expérience utile" mais il faut au moins 10ans je pense.

Je te conseil de te renseigner auprès d'un guichet tel que les UCM par exemple. Sauf si Mei sait te répondre :-) elle est plus calé que moi ;-)

• Like
Reactions: Mei
rdebeaute a dit:
si tu ne l'as pas, oui c'est obligatoire pour pouvoir t'installer aussi. Car le jury central en esthetique est un certificat d'aptitude PROFESSIONNELLE en non ENTREPRENARIAL. Sauf si tu as un titre requis valable en tant que tel ou encore si tu sais prouver tes années d'expériences, ce qu'on appelle "l'expérience utile" mais il faut au moins 10ans je pense.

Je te conseil de te renseigner auprès d'un guichet tel que les UCM par exemple. Sauf si Mei sait te répondre :-) elle est plus calé que moi ;-)

Effectivement si tu es Française, il vaut mieux te renseigner auprès d'un guichet d'entreprise comme UCM, Acerta, Securex, Partena, etc. Car malheureusement, je ne sais pas te répondre...

charliechapling a dit:
Il n'y a tjs personne qui se présente au jury central ce mardi à 9h30? Je ne me sens pas tout à fait prète... Mais on verra... Bonne après-midi

Courage! Si tu as bien étudié les questions ça ira ;-)

Merci Mei pour tes encouragements... Ils me sont très utiles.

J'aurais besoin de vos lumières juste pour être certaines car j'ai noté 2 choses différentes...

=> quelle et le type d'émulsion du lait démaquillant?

Merci de votre aide

charliechapling a dit:
Merci Mei pour tes encouragements... Ils me sont très utiles.

J'aurais besoin de vos lumières juste pour être certaines car j'ai noté 2 choses différentes...

=> quelle et le type d'émulsion du lait démaquillant?

Merci de votre aide

Le lait démaquillant est une émulsion H/E.

Il n'y a tjs personne qui se présente au jury central ce mardi à 9h30? Je ne me sens pas tout à fait prète... Mais on verra... Bonne après-midi
Moi aussi je passe ce mardi 20/08 à 9h30, ça devrait aller !!!
Les autres filles de ma classe l'ont passé en juillet et elles ont réussis avec les questions du forum et le schéma des muscles visage.(de profil pas très clair apparamment)
Voilà bonne chance à toi

Moi aussi je passe ce mardi 20/08 à 9h30, ça devrait aller !!!
Les autres filles de ma classe l'ont passé en juillet et elles ont réussis avec les questions du forum et le schéma des muscles visage.(de profil pas très clair apparamment)
Voilà bonne chance à toi
Salut,
Ah c'est top de savoir que quelqu'un d'autre de ce forum est des la même galère que moi pour l'instant...
Est-ce que les filles de ta classe ont retrouvé ce schéma de profil sur internet?

Retour