Juste une confirmation puis je ferme le post !!

Re : Juste une confirmation puis je ferme le post !!

exact !!

a voir avec la cliente concernée et lui poser des questions et pour la po voir ses autres poses si elles se décollent ou pas.

bisous les filles !!

personne n'a pensé que c'est peut etre l'ongle de la personne qui fais un rejet total de la pose.. je pensai a ca etant donné je connais le cas d'une copine de boulot... c'est tres spécial! d'ailleurs elle a arreter d'insister a se faire faire des poses vu que ca se décollai dés le lendemain... il faudrai arriver a savoir si elle a deja fait des poses ailleurs et si ca tenai ou pas!

Vu les détails qu'elle nous donne, moi je n'y ai pas pensé perso et puis c'est tellement rare! :)

Oui , j'y avais pensé , mais comme le dit Maud , c'est extrêmement rare. En même temps , alors on peut sortir la liste des raisons des décollements et je vous assure que c'est une fameuse ( médicaments , nettoyage avec des produits spéciaux sans gants , se toucher le visage ou les cheveux pendant , la pause , prendre souvent des bains d'huile , et la liste et encore longue ) . Fin , personnellement , vu les photos je pense qu'elle et tout simplement dans les cuticules et que du coup ça fait des décollements . Faut effectivement voir si ce n'est qu'avec elle qu'elle a des décollements ou aussi avec d'autres...

Le primer se met sur les ongles naturels, elle le fait bien :)

Sinon, je ne connais pas cette marque.

Un truc, pour être sûre que le gel n'aille pas dans les cutis, passe la pointe du bâtonnet de buis le long d'elles pour ôter le gel qui s'y trouverait) 7
Ah oui, et désinfecte entre chaque couche de gel si tu ne le fais pas ;)

il ne faut ni désinfecter ni dégraisser entre chauque couche de gel , c'est ce qui permet l'accroche justement .

oooh je suis contente de toutes ces réponses !! désolé je refaisait ses deux ongles qui se sont barré !!

Donc pour répondre !! d'habitude c'est moi qui lui fait ses poses et cela depuis plus d'un an !! quelques fois ça tiens nickel et quelques fois ya un ou deux ongles qui partent MAIS là, c'est la première fois qu'elle à autant d'ongles qui se décollent !! si j'avais le temps et que je possédait une bonne ponceuse je lui aurait même proposé de tout enlever pour lui refaire une nouvelle pose !! car c'est quand même la troisième fois qu'elle vient depuis vendredi dernier !!

Oui avec une bonne vue on peut voir sur les photos que j'ai mise qu'il y a un commencement de décollement dans l'extrémité des cuticules d'un doigt !!
C'est pas la capsule qui se cassent c'est la pose totale (gel + capsule) elle se retrouve avec son ongle naturel nu !!!

J'ai pu lire dans un post les différentes raisons du décollement et je peux vous dire la liste est longue !!

Mais je pense que je touchait les cuticules !!

Je ne retrouve plus le terme (ma mémoire me fait défaut ces temps-ci lol) La limer pour la faire disparaitre sous le gel, pour ne pas qu'elle se voit. Tu appliques un produits sur les bords de la capsule et tu la "ponces" pour que son bord soit plus fin.

GRR Je ne retrouve plus le terme... DSL :s

Limer la démarcation....(+ également dépolir toute la capsule...):wave:

Le primer se met sur les ongles naturels, elle le fait bien :)

Sinon, je ne connais pas cette marque.

Un truc, pour être sûre que le gel n'aille pas dans les cutis, passe la pointe du bâtonnet de buis le long d'elles pour ôter le gel qui s'y trouverait) 7
Ah oui, et désinfecte entre chaque couche de gel si tu ne le fais pas ;)

excuse moi mais même si tu met du primer le nail prep est OBLIGATOIRE,
il sert comme son nom l'indique à déshydrater et c'est d'autant plus important si sa cliente a des décollements, car si l'ongle se sauve en entier c'est peut être aussi que sa cliente à la kératine grasse, (mis à part le fait qu'elle touche les cuticules) donc le nail prep est important ;)

il sert comme son nom l'indique à déshydrater et c'est d'autant plus important si sa cliente a des décollements, car si l'ongle se sauve en entier c'est peut être aussi que sa cliente à la kératine grasse, (mis à part le fait qu'elle touche les cuticules) donc le nail prep est important ;)
:34-yes:moi aussi je mes les 2 ... nail prep et primer ou bonder !!!!:mmm:

Ta formation est différente de la mienne alors ;)

il ne faut ni désinfecter ni dégraisser entre chauque couche de gel , c'est ce qui permet l'accroche justement .

Pardon??? La je ne suis pas d'accord,.. C'est très important de désinfecter entre les couche de gel. Bien sur, je passe un coup de bloc blanc pour recréer un adhérence pour la couche de gel suivante.

Les formations sont différentes, elles se valent quasiment toutes et je pense que Ptitcolibri aura le choix ainsi :)

Même si les formations sont différentes il y a le bon sens!
Désinfecter humidifie la pose et donc provoque des décollements, c'est d'ailleurs pour ça qu'après avoir désinfecté on passe du nail prep pour déshydrater, surtout si le modèle a tendance aux décollements, par contre certaines "cleanent" entre chaque gel avec le cleaner, c'est une technique, pas la mienne, mais certainement pas désinfecter, on ne va pas non plus passer sa vie à désinfecter une pose, sauf si tu passes aux wc ou te mouches :p
J'imagine le temps perdu,si à chaque fois tu cleanes, désinfectes, blocques, dépoussières... enfin quel temps perdu!

moi je met le nail préparateur et le primer pour chaque pose. J'utilise des capsules sans ponçage donc pas de démarcation à limer.
je dégraisse entre chaque couche mais j'ai le choix selon mon fournisseur de dégraisser ou pas !!!

Bonjour,

j utilise aussi les gels de Mike et sandy, depuis, quelques mois, et je ne dégraisse pas non plus entre les couches, sauf apres le gel de construction , avant de limer.

ptitcolibri a dit:
moi je met le nail préparateur et le primer pour chaque pose. J'utilise des capsules sans ponçage donc pas de démarcation à limer.
je dégraisse entre chaque couche mais j'ai le choix selon mon fournisseur de dégraisser ou pas !!!

Oui même si ta pa de démarcation a limer il faut dépolir ton tips!!!!!

si cela fait plus d'un an que tu lui pose des faux ongles et qu'il n'ya qu'a la dernière pose qu'il y a des soucis de décollement peut être que tu as changé certains produits ou de manière de faire certaines choses ... c'est juste une idée parce que les décollement ok mais que l'ongle s'enlève tout seul et entièrement c'est étrange, est ce que tu dépoli ta capsule car comme il est dit plus haut même si c'est des capsules sans limage il faut malgré tout dépolir !!!

Pardon??? La je ne suis pas d'accord,.. C'est très important de désinfecter entre les couche de gel. Bien sur, je passe un coup de bloc blanc pour recréer un adhérence pour la couche de gel suivante.

Les formations sont différentes, elles se valent quasiment toutes et je pense que Ptitcolibri aura le choix ainsi :)

:eek::eek: non je crois pas, prend une formatrice comme Mc bernic (sarah nail) qui sait meme pas faire une pose correcte (sans vouloir etre blessante non plus hein !) et qui enseigne son "savoir" a des filles qui sont crédules et se disent quelle auront une forma en poche, et une Poly, ou annaka, qui font des poses à mourrir, ou la vraiment, c'est de l'art.

donc, NON, toutes les formations ne se valent pas !:nawouak:

oui je dépoli après avoir posé mes capsules !! je passe mon bloc blanc !!! on verra bien !!! elle ma pas encore appelé !!!

Retour