keratinliss/ ipanema breeze / absoluliss

Sonia555

Membre Populaire
slt a toute bon g besoin de votre avis sur des marques lissage bresilien : keratinliss de nirvel, ipanema breeze de Rio keratin, et absoluliss . après 2lb avec formol (riokeratin) g perdu bcp de cheveux , g donc décide que le prochain lb serait sans formol pr voir la différence . j attend vos témoignages !!!!!

Re : keratinliss/ ipanema breeze / absoluliss

en faisant une rechercher tu trouveras des temoignages dont le mien sur absoluliss

ok merci g pu remarquer que certaine ont déjà tente absoluliss ms les autre ya personne apparemment ....

Bonsoir,

Je ne connais pas ces marques mais moi j'ai aussi fais un lissage brésilien sans formol "perfectliss". Je n'ai pas de cheveux qui sont tombés. Au contraire comme je n'utilise plus les plaques toutes les semaines (2 fois par semaine avant lissage) il ne tombe plus autant qu'avant.

Hello,
moi je prend absoluliss, jai les cheveux long (plus bas que les épaules) et un kit absoluliss me fait 2 lissages car il faut peut de produit pour avoir des cheveux bien lisse avec ce kit (si ont en met trop la keratine étouffe le cheveux et ca les rend poisseux et pas lisse).

merci sidney pour ta réponse, j ai pu voir justement dans d autres discussion qu'il fallait en mettre un peu (absoluliss) pour avoir un bon résultat sinon c raté. Bon ben un point pr absoluliss (qui en plus est à un bon prix)!!!

Des témoignage pr les autres marques?????

ipanema breeze est nouveau pas encore très connu mais pour celle qui l'on essayé c'est un soin pour réparer en profondeur. demander un échantillon peut être que vous l'aurez la firme est entrain d'en donner pour le faire connaître.

merci lissage01, a qui je peut demander un échantillon?

g bien compri qu il faut demander a la firme ms comment les joindre ? et quand tu veux dire firme, c qui exactement ? tu a un lien peut être pr m aider ?

:28-kiss:Je témoigne sur ABSOLULISS (les autres je ne connais pas)
Pourquoi avez-vous tenté le lissage brésilien ?
Pour mes cheveux abîmés par divers traitements chimiques. J'ai essayé le dernier Absoluliss sans formol et ma sœur aussi. Formulation douce et qui laisse une grande marge de manœuvre.
Quels sont les points forts et les points faibles de la technique ?
Résultat sur mes cheveux méchés, fourchus, ébouriffés bref, ça leur fait un bien fou car ils avaient rudement besoin de matière et ils sont :
- en effet plus solides et forts grâce à la kératine de cachemire et pas de laine de mouton (waouh ) composé de 18 acides aminés soudés par du souffre) et de phytokératine ,
- se séparent plus facilement donc glissants grâce à la gomme xanthane et encore à la kératine de cachemire et à la phytokératine ,
- brillants grâce à la lanoline et au groupe de silicones (cyclomethicone et dimethiconol ) et nul besoin d'un soin après...
- des cheveux qui frisottent (10 qui se battent en duel), la fibre est morte, il faut se résigner à leur dire adieu ou sinon mettre un sérum pour les flouter avec les autres pour les plus sentimentales. Le lissage brésilien ne peut plus faire de miracle sur eux, snif c’est trop tard.
Nous sommes plutôt satisfaite de notre baptême au lissage brésilien.
Etes-vous satisfaite du résultat ?
:Dancing_sorry:Très très satisfaite. C'est avant tout un soin pour tous qui vient au secours des cheveux dystrophiques, anémiés et détend les cheveux crépus. Il facilite et diminue de moitié le temps la coiffure. Il faut absolument un shampoing adapté sans sodium, silicone et parabène . Mais nos cheveux ne méritent-ils pas ce qu'il y a de mieux ?

slt mimromicandy ! je viens de lire ton temoignage , je recherche de l aide pour un futur lissage breslien j aimerais trouver soit une coiffeuse soit une adresse ou trouver des produits pour le faire soi meme ! merci !!:thumbup:

Salut:h a w k:,

Tu peux faire toi même avec Absoluliss et franchement c'est très facile.
Tiens je te copie mon témoignage étapes par étapes que le site nelissage.com va publier au printemps.

Surtout ne surdose pas le produit, laisse le poser (le temps n'a aucune importance) mais seche bien tes cheveux avant de passer le fer à lisser
comment sont tes cheveux, traitements et autres.
Ne te le procure pas sur Ebay, c'est plus cher.

Pour info :
Contenu de la boîte :
1 champoing clarifiant pré-traitement
+ 1 soin lissant réparateur
+ une paire de gant en latex
+ 1 notice explicative détaillée pas à pas.

Composition
Champoing clarifiant​
Soin lissant​
Propriétés​
Eau (aqua)
X​
X​

Sodium Laureth sulfate
X​

détergent et surfactant ionique fort
Cocamidopropyl Betaine
X​

tensioactif doux et non polluant
Glycerin
X​
X​
le glycérol est hydratant, solvant et lubrifiant
Polyquaternium-7
X​

copolymères cationiques : améliorent la compatibilité et la clarté dans les systèmes anioniques d'agent tensio-actif. Contribue à une sensation douce et soyeuse
Sodium chloride (sel)
X​

permet d'améliorer la texture des tensioactifs.
Orbignya oleifera oil
X​
X​
Huile végétale vierge de Babassu pénètre dans la peau, anti-inflammatoires, protège des UV.
pénétrantes et non comédogènes, émolliente et convient à toutes les peaux même les plus sensibles. Sa concentration élevée en tocotriénols lui offre des vertus antioxydantes et anti-âge.

Parfum
X​
X​

Hydrolyzed keratin
X​
X​
la kératine sous la forme "HYDROLYZED KERATIN" et aussi une protéine de blé sous forme dérivée avec le Cocodinium :
"COCODIMONIUM HYDROXYPROPYL HYDROLYZED WHEAT PROTEIN", mais également sous forme non dérivée : "HYDROLYZED WHEAT PROTEIN"

La kératine est une
protéine, synthétisée et utilisée par de nombreux êtres vivants comme élément de structure, et également l'exemple-type de protéine fibreuse.
La kératine est insoluble et imperméable
Kératine de cachemire :
Le cachemire est une
fibre animale, provenant de la laine longue et soyeuse de la chèvre de la province du Cachemire
Hydroxypropyl hydrolyzed wheat protein
X​
X​
Phytokératine
Composée de protéines de blé hydrolysées, la Phytokératine contient des acides aminés similaires à ceux de la kératine constituant les cheveux et les ongles. Cet actif est surtout intéressant dans les produits capillaires, où il apporte force, volume et brillance aux cheveux. C'est aussi un actif adoucissant et hydratant sur la peau.
Fonction : Actif cosmétique hydratant, fortifiant et embellisseur capillaire
Dénomination INCI : Hydrolyzed wheat protein
Composition : Protéines de Blé hydrolysées
Qualité : Cosmétique, 100% d'origine végétale
Il y a deux principales formes de kératines : l'alpha-kératine, ou
α-keratin, présente chez les mammifères notamment, dont l'humain, et la bêta-kératine, ou β-keratin, que l'on retrouve chez les reptiles et les oiseaux. Ces deux types de kératines ne présentent clairement pas d'homologie de séquence[1]. La bêta-kératine est plus résistante que l'alpha-kératine.
Coumarin
X​
X​
Présente dans divers végétaux, la coumarine est utilisée pour des parfums et arômes de synthèse.
dégage une agréable
odeur, rappelant la vanilline et de foin coupé.
propylène glycol
X​
X​
Le propylène glycol est utilisé comme émulsifiant ou comme solvant. ou comme humectant et anti moisissure dans les cosmétiques, . Il remplace souvent la glycérine comme excipient.
Sodium hydroxyde
X​

HYDROXYDE de SODIUM (Soude caustique) est une base forte qui est très soluble dans l’eau. C’est une substance cristalline, dotée d’une structure filamenteuse et d’une densité environ deux fois supérieure à l’eau. Sa couleur est blanc mat, partiellement translucide
Diazolidinyl urea

Diazolidinyl urée : Conservateur. Libère du formol.
Disodium EDTA

X​

EDTA disodique
- chelateur. Un agent de chélation réagit et forme des complexes avec des ions métalliques susceptibles d'affecter la stabilité et/ou l'aspect des produits cosmétiques. Utilisé dans les savons car séquestrant du calcium, composant du calcaire.
- contrôle la viscosité
Propylparaben
X​
X​
Un parabène est un composant dont les propriétés antibactérienne et antifongique font qu'il est généralement utilisé comme conservateur dans les cosmétiques
Methylparaben
X​
X​
Les parabens sont des esters de l'acide 4-hydroxybenzoïque et les principaux esters (et leurs sels) utilisés sont les :
methylparaben (E218 et E219 pour le sel)
ethylparaben (E214 et E215 pour le sel)
propylparaben (E216 et E217 pour le sel)
butylparaben
les parabens existent aussi à l'état naturel dans certains aliments,
pour le methylparaben : mûres, jus de fruits de la passion, vin blanc, vanille Bourbon
Phénoxyéthanol

X​
Le 2-phénoxyéthanol est un éther de glycol aromatique de formule brute C8H10O2 utilisé dans les produits dermatologiques tels que les crèmes pour la peau et les crèmes solaires pour ses propriétés d' agent de conservation et de solvant, biocide, fixateur de parfum
Potassium sorbate
X​
X​
Le sorbate de potassium (E202) est un additif alimentaire, plus précisément un agent conservateur.
Chimiquement, c'est un
sel de potassium de l'acide sorbique (E200).
Il est synthétisé chimiquement et on le retrouve dans de nombreux aliments tels que les
yaourts aux fruits, les sauces et les boissons.
Il est inoffensif au point de vue
toxicologique.
Cependant, il est
mutagène associé à des nitrites ou sulfites
Cyclomethicone

X​
Cyclométhicone (silicone)
Agent antistatiqueEmollientConditionneur capillaireHumectant
Solvant
Agent de contrôle de la viscosité
lanolin

X​
La lanoline est :
Emollient : assouplit et adoucit la peau
Protecteur de la barrière cutanée : préserve le film hydrolipidique protecteur de l'épiderme
Hydratant (humectant) : fixe l'eau pour une meilleure hydratation de la peau
Anti-rides : lisse les rides et les ridules
Agent de texture et de toucher
Co-émulsifiant : améliore la stabilité des émulsions
Apporte de la brillance
Dimethiconol

X​
Diméthiconol (silicone)
- Agent antimousse - -
Emollient - Hydratant
Cetearyl Alcohol

X​
Substance capable de retenir l'eau, a un effet lissant sur la peau.
Humectant : En cosmétique, un humectant permet de retenir l'eau dans la peau en favorisant son absorbtion.
Origine : Végétale

Ceteareth-20

X​
Cétéareth-20 (éthoxylé)
- Agent nettoyant, émulsifiant, tensioactif

Xanthan gum

X​
Gomme Xanthane -
Ce gélifiant d’origine naturelle permet de réaliser de beaux gels aqueux parfaitement transparents. la gomme xanthane s’utilise pour augmenter la stabilité des émulsions les solutions aqueuses (hydrolats...) -Apporte un toucher doux et glissant - A faible dosage : stabilisation d’émulsions, modification du toucher (apporte du glissant) et de la viscosité (épaississant)
Citric acid

X​
Ajusteur le pH, l'acide citrique permet de diminuer le pH aux préparations cosmétiques

TEST du produit sur deux types de cheveux bien distincts (ci-joints les photos)
Phavini : type asiatique et caucasien, souples mais dystrophiques et très abimés par des traitements divers : colorations, mèches mais les cheveux sont plutôt soumis et classique de temps à autre et surtout maltraités par de nombreux tissages. Fortement enroulés ils sont beaucoup plus fragiles que les miens et font de la désobéissance un art de vivre.
Le cas Caroline
Vendredi 4 mars 2011
Le cauchemar pour retirer le tissage de 22 h 00 à 6 h 00 du matin. Cousu en dépit du bon sens. Il était ni fait ni à faire. J’ai voulu sauver le maximum de longueur mais c’était impossible. On a récupéré 2 Tupperware de boules de cheveux.
Passons aux choses sérieuses :
Samedi 5 mars 11 h 00.
Application de quelques mèches pour illuminer légèrement le visage (temps de pose 15 mn)
Rinçage soigneux.
16 h30
Bi-lavage des cheveux avec le champoing clarifiant, qui mousse peu (signe de présence de tensio-actifs doux, moins un champoing mousse, meilleur il est. Pour les adeptes de mousse à profusion, passez votre chemin)
Rinçage soigneux.
Essorage à la serviette tout en laissant les cheveux humides.
16 h 40
Séparation des cheveux en 8 quartiers avec des pinces crabes et pélicans (ils sont très épais)
16 h 45
Pose du soin lissant à la kératine (environ la moitié du flacon) à l’aide d’un pinceau applicateur, d’un peigne à queue (quelques micro bouclettes sautent) et malaxage religieux de la mèche pour bien imprégner le produit pour un colmatage optimum les écailles de la racine jusqu’au pointes.
17 h 30
Pour être sûre que les cheveux de ma sœur absorbent bien le soin, j’ai entouré sa tête de film alimentaire et ai mis une charlotte pour activer le principe actif par la chaleur douce.
Pendant ce temps je passe à l’extension cils à cils avec une colle médicale pour qu’elle fasse sa belle avec un regard de biche.
On vaque à nos occupations : goûter, blabla, tisanes etc…
19 h 30
Je retire le film alimentaire et la charlotte, laisse ses cheveux à l’air libre pendant le diner. Pas d’émanation nauséabonde et chimique du produit.
20 h 30
On passe au sèche-cheveux et au fer à lisser en céramique entre 8 et 10 passages sur chaque mèches.
22 h 00
Caroline me fait les racines et je me rince sans faire de champoing.
Je me fais de fines tresses genre rasta (ils sont fourchus et s’emmêlent pour un rien) pour gagner du temps le lendemain.
Dimanche 6 mars.
12 H00 (soit 14 heures de pose)
À défaut de champoing fourni dans le kit d’ABSOLULISS, j’ai lavé ses cheveux avec le champoing ALPHA 3 des laboratoires ITEM dermatologie (se trouve dans toutes les bonnes pharmacies et parapharmacie pour environ 8-10 euros en contenance de 200 ml mais je l‘ai eu en tant que testeuse grâce à Beauté-test.com) en ajoutant de la provitamines B5 et l’acide lactique pour resserrer les écailles (mieux que la méthode de grand-mère avec le vinaigre blanc : odeur pas très glamour même si au bout d’un moment elle s’évapore)
- composition du champoing : gomme guar, lipoprotéine d’avoine, complexe vitaminique, alphahydroxyacide de pamplemousse, base lavante douce.
Donc sans SLS, parabène et silicone préconisés par la notice.
Passons au coiffage de la miss
Le peigne fourche glisse mieux et je récupère rarement les cheveux cassés.
Les frisotis semblent détendus.
Vu sa nature de cheveu, je ne peux pas lui faire de brushing avec une brosse 100% sanglier, je prends une brosse soufflante rotative en nylon et lui fait un séchage sommaire pour étirer sa fibre capillaire.
Le lissage est un jeu d’enfant. Un seul passage voire deux au maximum. Réalisation : 15 minutes.
La miss n’arrête pas de se caresser la tête.

14 h 00
Passons à mes cheveux. Je retire les mini chouchous en tissus (pas d’élastique au risque de casser mes longueurs)
Bi-lavage avec le champoing clarifiant en gardant mes tresses. Rinçage très long et soigneux.
Je tamponne mes cheveux avec une serviette et détache doucement mes tresses à moitié.
14 h 30
Application du soin sans gant tresse par tresse de la racine jusqu‘au pointe (je ne risque rien et j’aime sentir le produit, comme j’aime jardiner sans gant mais je déconseille à celles qui sont sensibles aux parabènes et ses dérivés)
Ma sœur porte des gants et m’en applique à l’arrière et sur le haut de la tête et je m’occupe des côtés.
Les filles ayant les cheveux très longs peuvent à la limite se faire un lissage brésilien sans formol toutes seule avec la méthode des mini tresses (cela prendra certes plus de temps)
Ce que je trouve confortable dans la formulation d’ABSOLULISS, c’est qu’elle laisse une grande marge de manœuvre.
15 h 00
Séchage puis passons à la cautérisation de la kératine avec le fer à lisser. J’ai demander à ma sœur de faire seulement 4 passages en insistant 1 à 2 secondes de plus sur les pointes (arrière et sommet de la tête)
Puis je reprends les choses en mains sur les côtés et le devant.
15 h 20
Je confectionne une poudre libre minérale adapté à sa carnation café au lait.
Oxyde de zinc, silice minérale ultra fine, maïzena, touche douceur, oxyde jaune, marron, rouge et quelques pointes de noir.
On vérifie sur sa peau dans le jardin au soleil pour le perfect match avec sa carnation.
OK, elle en a pour 6 mois.
16 H 30 (temps de pose : 1 h 10)
Je me lave les cheveux avec le champoing ALPHA 3 mentionné plus haut.
Brushing minutieux avec la brosse ronde 100% sanglier. Super glissant et sans accro : c’est Byzance.
Je ne peux pas vous conseiller le temps pour un brushing. Tout dépend de la chaleur du sèche-cheveux et de la manière dont on tire dessus.
Ma méthode :
Souffle tiède (force 2 sur 5 de mon Philip thermo control - salon select 1600 et il a 15 ans, je ne sais pas s’il existe encore mais il est comme neuf à raison de 2 brushings par semaine)
Je ne tire pas sur le cheveu de peur de traumatiser mes 100.000 follicules pileux et j’explique à la soeurette que l’on doit préserver son capital capillaire.
Ils poussent entre 7 mm et 1,5 cm/mois voire plus grâce à quelques hygiènes. Ils ont une durée de 2 à 4 ans pour les hommes, les pauvres. Au-delà pour les femmes et jusqu’à 7 ans pour les plus chanceuses pour environs 25 cycles au cours d’une vie (source : le journal de la santé)
Levures de bière, baie de goji et décollement de racine quelques secondes et qui déstresse au passage.
Ne pas frotter comme une malade quand on fait un champoing, mettre le produit seulement à la racine et laisser les longueurs tranquilles. L’eau de rinçage fera le reste.
Résultat d’ABSOLULISS sur mes cheveux méchés, fourchus, ébouriffés bref, des candidats idéaux pour ce genre de soin car ils avait rudement besoin de matière et ils sont :
- en effet plus solide et fort grâce à la kératine de cachemire et pas de laine de mouton (waouh) composé de 18 acides aminés soudés par du souffre) et de phytokératine,
- se séparent plus facilement donc glissants grâce à la gomme xanthane et encore à la kératine de cachemire et à la phytokératine,
- brillants grâce à la lanoline et au groupe de silicone (cyclomethicone et dimethiconol) qui sans que je rajoute mon sérum home made.
- de rarissimes cheveux qui frisottent (10 qui se battent en duel), la fibre est morte, il faut se résigner à leur dire adieu ou sinon mettre un sérum pour les flouter avec les autres pour les plus sentimentales. Le lissage brésilien ne peut plus faire de miracle sur eux, snif c’est trop tard.
Nous sommes plutôt satisfaite de notre baptême au lissage brésilien.
Un grand merci à M.A. COSMETIQUES et à Nelissage.com et à la charmante Nell et s’il y a d’autres kits sans formol à tester, s’il vous plait pensez à moi.
Si je dois noter ce produit il obtiendrait un joli 18 sur 20. Deux petits bémol pour frôler la perfection.
Il manque le champoing post lissage dans le kit.
Puis-je soumettre l’idée d’insérer un flacon ou au moins des échantillons de champoing dans le kit pour que la consommatrice ait le temps de trouver le champoing adapté et qu’elle ne sorte pas cracra si elle a du mal à trouver ledit champoing dans la distribution classique qui ne vend que des produits avec des SLS.
Le prix du kit (56-59 euros selon les sites) un peu cher pour les chevelures afros qui doivent plus souvent renouveler le soin et les étudiantes. 38 euros serait un bon compromis.
Une dernière chose : le terme de lissage est plus approprié aux cheveux caucasiens abimés, atones, et légèrement ondulés. Un soin à renouveler pour obvier à la mort précoce du cheveu à intervalle de 45 jours car si trop rapproché, le cheveu risque de s‘endurcir.
Pour les chevelures très frisées à crépus, je dirai plus débouclage parce que ma sœur (et je ne pense pas qu’elle soit la seule) s’attendait à un résultat raide avant que je ne lui explique le :danse:processus.
Dans tous les cas de figure, ce lissage nous facilite grandement la coiffure (séchage, brushing ou fer à lisser)
Je recommanderai la marque à mes nièces quand j’irai les voir à Guingamp (22) fin avril.

Ah oui, j'oubliai les photos

Pièces jointes

• CARO APRES LISSAGE.jpg
    CARO APRES LISSAGE.jpg
    60.8 KB · Affichages: 146
  • FINAL ABSOLULISS PHAVINI.jpg
    FINAL ABSOLULISS PHAVINI.jpg
    28.3 KB · Affichages: 152
  • POSE SOIN ABSOLULISS.jpg
    POSE SOIN ABSOLULISS.jpg
    68.3 KB · Affichages: 161

Mais je t'en prie sydney,
quand je suis contente je mets mon coeur à l'ouvrage:34-yes:

c est vrai qu on ne peut que te remercier pour nous avoir tout détailler ainsi...c est un vrai plaisir de lire ton récit et une mine d information...pour mon prochain lissage...merci à toi...tes cheveux longs me font réver...

Retour