bonjour je suis nouvelle sur le forum, je m'apelle maud j'ai 21 ans et je suis au chomage actuellement^^
j'ai un cap petite enfance acquis, mais j'aimerais passer celui d'estheticienne mais le cfa qui le propose se situe a 50km de chez moi et je suis actuellement enceinte de 4 mois, donc c'est pas tres evident pour la route... de plus j'aimerai rester entierement disponible pour mon bebe a sa naissance, donc si je commence le cap j'en ai pour 2 ans... bref oublions donc le cfa, j'ai penser a le faire par correspondance, niveau tarif c'est un peu cher mais je pense que je peux avoir des aide etant inscrite a pole emploi, mission locale ou Conseil general, mais si je demande une aide financiere pour la formation continurai-je a toucher mes indemnité de chomage? je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de salaires non plus, donc tout sa a voir et a reflechir, si quelq'un peut m'eclaircir, sa pourrais m'aider.
Autrement j'ai penser commencer tout simplement par exercer le metier de prothesiste ongulaire, commander donc un kit de demarrage, j'ai vu que flynails est tres recommander, le kit a 135€ me tente beaucoup, mais je croit qu'il est en rupture, sinon lequel prendre? car j'aimerai quand meme quelque chose de complet et assez pro afin de ne pas recommander plus tard, vu que je vais me renseigner pour la formation ongle (moin cher ke le cap^^).
Une autre question assez immportante, comme je vous ai dit au debut, je suis enceinte de 4 mois bientot, voyez vous un danger pour ma grossesse de manipuler les produits, puis je effectuer quand meme ce metier enceinte?.. j'espere avoir plein plein de reponse lol