Re : kit demarrage gel CCN au secours
et bien voici comment j'ai procédé, mais bien sur je debute donc les pros feraient peut être autrement
j'ai poussé les cuticules
poncer l'ongle et les cuticules
Primer ultrabond, j'ai attendu qu'il soit bien sec
j'ai mis une première couche de gel clear en porlongeant légerement sur la peau du doigts car mes ongles sont rongés
cuisson2 minutes
j'ai passé le batonnet sous le gel pour decoller legerement le prolongement que je venais de créer, limer en arrondi, poncer ,
Cette technique était expliquée ici
pas a pas sur ongles courts rallongement de la plaque
J'ai ensuite ajouté le chablon
ajouté une seconde couche de gel clear mais cette fois jusqu'a la longueur voulue sur le chablon
cuisson 3 minutes
Maintenant seulement j'ai fais le bombé ( j'avais oublié que j'avais le gel rose , et donc je l'ai fais au clear)
cuisson 3 minutes
là seulement j'ai oté le chablon
poncé l'ongle pour lui donner la forme voulue , dépolir la surface et rectifier la courbe "c"
degraisser
j'ai fais ma french , j'aime assez le fait qu'elle soit blanc laiteux plus naturel que les blanc ultrawithe
cuisson 2 minutes
Depolir
J'ai passé la ponçeuse sous l'ongle afin de l'affiner et de ne pas avoir d'epaisseur trop genante
degraisser
terminer par le gel uv top coat
huile sur les cuticules dan l'heure qui a suivi
en tout cas pour le moment l'ongle semble solide,
J'ai peut être oublié un truc ou l'autre dans mes explications mais en gros j'ai procédé comme ça.
Ce que j'ai fais aussi les jours qui ont précédé ma pose j'ai passé tout les soirs mes ongles a l'huile d'amande douce afin de bien rammolir les cuticules
pour ta question saabgirl, je dirais que j'ai des ongles qui me semblent très solides , pas plus epais que ceux que j'avais avec tips car j'ai passé la ponçeuse sous l'ongle afin de les affiner et j'avais lu sur la notice d'achat du kit que les gels pouvaient servir au chablon donc j'ai testé.
je vous dirai s'ils ont bien tenus