Re : kit manucure sur ebay
Bonjour les filles,
Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu, comme je n'y connais rien...
Par contre, pour les gel il y a: 2 transparents, 1 rose et 1 blanc, je sais bien que le blanc est pour la french, mais dans quel ordre doit-on les poser ? Le transparent directement sur l'ongle après avoir désinfecter...et sur la capsule si on en pose une ..?
Connaissez-vous le buffing crème ? Est-ce qu'il y a vraiment tout le nécessaire dans ce kit pour commencer ?
Excusez mon ignorance...
Merci encore
Je pense que l'essentiel est dedans, mais il n'y a pas de repousses cuticules?
pour la pose, tu as des pas à pas géniaux sur le forum, car il ne suffit pas de désinfecter et de directement poser les gels ou la capsule.
- Il faut d'abord préparer ton ongle, à savoir: Pousser les cuticules, "rayer" légèrement l'ongle avec une lime à grain fin puis passer le bloc blanc, retirer la poussière avec une brosse ou un gros pinceau, un coup de cleaner.
- Ensuite moi je mets du primer, catalyse 2min
- Gel de base en fine couche comme si tu mettais du vernis, catalyse 2 min (c'est un gel transparent)
(-accessoirement tu as des gels masques qui peuvent se poser à ce moment là qui sont de couleurs rose-peau-beige. couleur peau quoi... pour cacher les bords libres, les imperfections de l'ongle.... qui se catalyse 2min aussi. Si il y a encore des défauts après une 1ere couche on peu après avoir cataliser en repasser une 2eme couche et cataliser à nouveau 2 min)
- French: tu la place au pinceau ou au spot, puis avec un pinceau propre, tu le trempe dans du dissolvant et tu passes pour bien dessiner le sourrir (dès que tu fais un doigts tu passe 10sec sous la lampe pour éviter que les french que tu as déjà faites ne coulent pendant que tu fais les autres doigts) puis catalise toute la main 2 min. (gel blanc, après tu peux aussi le faire avec un gel de couleur)
-Construction (gel transparent ou gel rose, il existe les 2) Donc là tu mets une fine couche puis tu fais ton bombé (pareil que pour la french, après chaque ongle, 10secondes sous la lampe pour ne pas que ça coule) puis 2minutes toute la main
- Cleaner et tu limes les bosses, tu rectifies ton bombé, tu limes les parallèles (les bords de ton ongles doivent être parallèles à ton doigts)
- bloc blanc
(tu peux faire ta french à ce moment là si tu ne veux pas la faire avant la construction. C'est à toi d'essayer les 2 manières et de voir ce que tu préfères.)
- Gel de finition en fine couche, catalyse 2 min
- Cleaner
Fais bien attention de ne pas aller dans les cuticules sinon décollement rapide!
Je t'ai donné le protocole pour une pose si tu travaille avec les 3 gels (base, construction et finition) maintenant il existe des gels qui font tout en 1, là je ne sais pas quel type de gel tu as.
Voilà ce que je peux te dire

Mais je te conseille d'aller voir les pas à pas du forum qui sont très bien fait et qui m'ont beaucoup appris et sans qui je ne serait pas capable de faire une pose lol
Bon courage pour la suite ^^
PS: Pour la crème je ne saurai pas t'aider je ne suis pas pro :S