L' après bébés 2012

J'ai trouvé ce lien qui est pas mal sur la prise des biberons.
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_611_biberons_tetines_03.htm

Par contre ils disent qu'une tétée dure en moyenne 10 à 20min, mais franchement moi ça traîne en longueur car des fois ça peut durer jusqu'à 45min car elle tetouille mais continue de boire au compte goutte donc je n'ose pas le lui enlever. Peut être que je devrais et ça la ferai mieux boire sur le prochain ??

Cess on peut se faire louer une balance bébé ? C'est remboursé sur ordonnance ou non ?
C'est bête mais ça m'inquiete un peu, même si tout le monde me dit qu'elle est bien portante ça m'angoisse de savoir qu'elle ne mange pas assez !!

Et lizzie elle reprend du poids ou tjs pas ?

Et puis je pense que je fais mal les choses car si par ex elle ne boit que la moitié de son bib, et qu'1h après elle rale, je lui donne le complément de ce qui lui manquait. Je n'aurais donc pas attendu les 2h minimum entre les deux...
Mais après si elle les boit entièrement je lui donne toutes les 3h30-4h car c'est rare qu'elle réclame avant.

La dernière fois que je l'ai pesé elle faisait environ 5,8kg, donc si je suis ton raisonnement ça ferait 580 + 200 = 780ml. Du coup il lui manquerait un bib de 180ml par jour :(

Dites ça vaut le coup d'acheter un pese bébé pour la maison ou non ??

elle a quel age ta puce ? tu sais ce n'est que de la théorie , du moment quelle suit a courbe de poids et qu'elle ne pleure pas de faim tu n'a pas a t'inquieter sur la quantité de lait. tu l'allaite en parallèle ? (car cela compte dans la quantité total une tété)
et a un certain poids je pense que la regle ne va plus car si on a par la Nathan fait quasi 9 kg(bientôt 6 mois) ce qui veut dire qu'il lui faudrait 1100 de lait ! ce qui serait de trop je pense pour le coup (bon il en a 600 tout juste mais il mange solide).

Serena95 a dit:
Bizarre le mien faut pareil. Mais j'ai remarqué que quand il est - de 3h30 au sein, il fait ça. Si +, il fait 7h d'affil et si boit + de 4h, il dort 8h et plus.

Va savoir ce qu'il y a dans la tête d'un bébé....

Sent from my iPhone using Manucure

Bein oui mais ici ca y est je m etais donnee une semaine et passé une semaine et demi ca a pas marché du coup j ai accepté la proposition de la doc de donner les complements la journee donc c est pas l alimentation a priori

Priss j ai lu qu il y a des bb qui prennnent leur bib en 2x ?

Oui loué remboursé mais la mutuelle a mon homme prennait pas en charge enfin ici en belgique c different aussi

Ici on a les pesees libre a l ONE (pmi chez vous) + le rdv mensuel

Les balance a la maison c est surtout pour surveiller les bb allaités sinon pas d utilité et encore ici ils m ont dit que toutes les 2 semaines c etait suffisant

A savoir que d une balance a l autre tu peux avoir 300gr de difference

Danahora a dit:
Bein oui mais ici ca y est je m etais donnee une semaine et passé une semaine et demi ca a pas marché du coup j ai accepté la proposition de la doc de donner les complements la journee donc c est pas l alimentation a priori

Bizarre... J'ai remarqué que quand on sortait, il prend moins que quand on est à la maison...

J'ai décidée de plus me prendre la tête car il continue à prendre du poids.

Mais j'étudie toujours le truc chez moi au cas où cela puisse te donner tes idées ou des pistes..

Danahora a dit:
Tu espaces pas les tetees quand tu sors?

Sent from my iPad using Manucure

Constate que si mais il réclame moins, reste au sein moins longtemps car il est curieux de tous ^^ il m'estropie le sein à chaque fois :O

Même chez belle-maman où on pourrait faire comme à la maison :)

On m a dit de plus la peser au jour le jour ca ne veut plus rien dire un jour elle peut prendre, l autre perdre, faut voir toutes les 2 semaines

Sent from my iPad using Manucure

Le mien a dit 1 fois par semaine jusqu'à 6 mois, toutes les deux semaines jusqu'au 1 an et après 1 fois par mois

priss3010 a dit:
Et puis je pense que je fais mal les choses car si par ex elle ne boit que la moitié de son bib, et qu'1h après elle rale, je lui donne le complément de ce qui lui manquait. Je n'aurais donc pas attendu les 2h minimum entre les deux...
Mais après si elle les boit entièrement je lui donne toutes les 3h30-4h car c'est rare qu'elle réclame avant.

En même temps si elle réclame il faut lui donner. Moi quand il finit pas les bibis, et qu'il réclame, je regarde pas l'heure.

C'est comme quand il prend ces 60/90 ml avant de dodo et 1h après avoir torche 150 ml.

Tkt pas, tu ne fais pas mal !!!

En même temps si elle réclame il faut lui donner. Moi quand il finit pas les bibis, et qu'il réclame, je regarde pas l'heure.

C'est comme quand il prend ces 60/90 ml avant de dodo et 1h après avoir torche 150 ml.

Tkt pas, tu ne fais pas mal !!!

et comment tu differencie la faim d'autre chose ? nous autant avec Léana c'était pas un probléme mais Lizzie impossible de savoir c'est une angoisse permante !!!

Danahora a dit:
et comment tu differencie la faim d'autre chose ? nous autant avec Léana c'était pas un probléme mais Lizzie impossible de savoir c'est une angoisse permante !!!

Moi perso, je commence tjs par regarder la couche, ensuite un câlin, si ça passe pas, j'essaie la tétine et si après tt ça, ça ne passe tjs pas, je donne bib et la magie !!!

Pis il pleure pas pareil le lien pour la faim ou pour autres choses

coucou les filles!

et bah sa papote!! priss contente que ton toutou aille mieux même si pas loin de 500 euros sa fait mal au portefeuille!!

imick moi je lui donnerais un 180 le soir à ton loulou, voire la journée aussi comme sa il diminuerait le nombre de biberons en les espacant.

elle a quel age ta puce ? tu sais ce n'est que de la théorie , du moment quelle suit a courbe de poids et qu'elle ne pleure pas de faim tu n'a pas a t'inquieter sur la quantité de lait. tu l'allaite en parallèle ? (car cela compte dans la quantité total une tété)
et a un certain poids je pense que la regle ne va plus car si on a par la Nathan fait quasi 9 kg(bientôt 6 mois) ce qui veut dire qu'il lui faudrait 1100 de lait ! ce qui serait de trop je pense pour le coup (bon il en a 600 tout juste mais il mange solide).

Elle aura 3 mois le 23 juillet. Elle est bien potelée donc je suppose qu'elle mange assez, mais c'est vrai que quand je vois ce que mangent les bebes de micka et marie ça m'inquiete ! Bon en même temps peut etre que le sexe joue ? Qu'ils mangent plus car ce sont des garçons ? Ou ça n'a peut etre rien à voir !
Et non je ne l'allaite pas, uniquement des bib.

Et je me pose tjs THE question : est ce qu'on compte 4h à compter du debut ou de la fin de la tetée précedente ?? Mystère ! lol

Priss j ai lu qu il y a des bb qui prennnent leur bib en 2x ?

Oui loué remboursé mais la mutuelle a mon homme prennait pas en charge enfin ici en belgique c different aussi

Ici on a les pesees libre a l ONE (pmi chez vous) + le rdv mensuel

Les balance a la maison c est surtout pour surveiller les bb allaités sinon pas d utilité et encore ici ils m ont dit que toutes les 2 semaines c etait suffisant

A savoir que d une balance a l autre tu peux avoir 300gr de difference

Je viens de tel a la PMI (surtout qu'elle est à 5min à pieds de chez moi !) et on peut aller peser les bebes gratuitement tous les mardis matins :) Bon comme la semaine prochaine j'ai rdv chez le pediatre j'attendrai plus tard, mais c'est bon à savoir, merci :)

Moi perso, je commence tjs par regarder la couche, ensuite un câlin, si ça passe pas, j'essaie la tétine et si après tt ça, ça ne passe tjs pas, je donne bib et la magie !!!

Pis il pleure pas pareil le lien pour la faim ou pour autres choses

Oui c'est pareil, j'ai vraiment l'impression qu'elle me fait une crise de colere quand elle a faim, c'est pas du tout les mêmes pleurs que quand elle veut qu'on la prenne !

priss3010 a dit:
Oui c'est pareil, j'ai vraiment l'impression qu'elle me fait une crise de colere quand elle a faim, c'est pas du tout les mêmes pleurs que quand elle veut qu'on la prenne !

Le souci la mienne si elle a faim qu on la prend ou l occupe bah elle demande plus du coup on sait plus quoi en penser pfff je vais finir par m arracher les chveux moi

Retour