L' après bébés 2012

clairette38000 a dit:
non c'est pas grave du tout t'inquiète pas! si c'est son rythme laisse le faire! et puis pour les bibs c'est pas gênant, il les prend tout les combien? moi la mienne a 5 mois et demi et a exactement ce rythme bib à 8h, 12h, 16h, 20h grosso modo

Il prends ces bib tte les 3/4h.

Mais plus tard ils disent que bébé se réveille, fais une sieste une heure le matin et plus longtemps l'apres midi...c'est pas pour tout de suite sinon il dors beaucoup trop mdr ! Enfin je me doute que son petit rythme va se mettre en place tt seul.

Par exemple, journée d'hier:

8h30 éveil + bib 150 + redodo
12h30 éveil + bib 150 + tapis d'éveil + sieste d'une heure/ une heure et demie
15h30 éveil + bib 150 + sieste
18h30 éveil + bib 150 + sieste une demie heure/une heure
21h30 éveil + bain + bib 150 (il s'endort dessus)

Après je le couche, il se réveille à 22h et réclame encore à manger...ça fais 2 jours qu'il me fais le coup et ce jusqu'a 1h du mat ou après il dors jusqu'a 8h30.

J'ai rdv lundi pour ses vaccins et sa visite du 2ieme mois, peut être le dernier bib de 21h30 n'est pas assez nourrissant ? Pourtant il s'endort, j'ai essayé 180 mais il ne le finit pas...

J'avoue que je me pose des questions. Parce qu'il est fatigue, mais tête si je lui donne bib, d'endroit dessus, j'attends histoire de pas le coucher trop vite, il dors sur mon épaule, je le couche et 10 min après, il râle et rebelote...

Il as un lait AR (Anti Reflux), il est traite pour les maux de centre (colliques).

bisounours92 a dit:
coucou mickaela
merci pour ma puce

pour te repondre la mienne etait pareil au debut apres le premier bib du matin elle dormais tard tout le monde me disait qu'elle dorais trop mais apres si elle dormais c'est qu'elle en vait besoin et maintenant elle a pris son rythme tte seul fait sa sieste du matin et cel de l'apres midi il ne faut pas t'inquieter il va se regler

Ça me rassure alors

marie17480 a dit:
Je recommence lol

Le mien me fait pareil donc c'est que ça doit être normal moi aussi je me posais la question de savoir il allait garder ce rythme ou changer

Comme ils sont presque du même âge nos ti bouts, ça me rassure d'autant +...

effectivement il dort pas mal ton loulou!
pour le bib du soir j'aurais dit effectivement qu'il n'avait peut peut etre pas assez. essaie de lui rentrer un autre 180 dans la journée par exemple celui de 18h30 avant le dernier où il s'endort dessus justement

clairette38000 a dit:
effectivement il dort pas mal ton loulou!
pour le bib du soir j'aurais dit effectivement qu'il n'avait peut peut etre pas assez. essaie de lui rentrer un autre 180 dans la journée par exemple celui de 18h30 avant le dernier où il s'endort dessus justement

Il dors trop alors :(

Fin la aujourd'hui il fais des micros siestes d'une demie heure/1h à peine

Mais il va se caler tt seul ou faut que je m'en charge lool ?

Ce qui est bizarre, c'est qu'il fais sa nuit quoi donc je pense que mon soucis liés au soir est à cause qu'il mange pas à sa faim...et non a cause qu'il dors trop

Il dors trop alors :(

Fin la aujourd'hui il fais des micros siestes d'une demie heure/1h à peine

Mais il va se caler tt seul ou faut que je m'en charge lool ?

Ce qui est bizarre, c'est qu'il fais sa nuit quoi donc je pense que mon soucis liés au soir est à cause qu'il mange pas à sa faim...et non a cause qu'il dors trop

non je pense pas qu'il dorme trop, certains bébés dorment plus que d'autres, mais s'il fait des siestes c'est qu'il en a besoin!
il va prendre son rythme tout seul en grandissant t'inquiète pas là il est encore petit, tu verras d'ici un mois le biberons du soir sera plus tôt.
justement essaie de caler un ou deux bibs de 180 dans la journée pour voir si sa vient de là mais peut etre pas sur celui du soir vu qu'il est fatigué et qu'il termine pas.

clairette38000 a dit:
non je pense pas qu'il dorme trop, certains bébés dorment plus que d'autres, mais s'il fait des siestes c'est qu'il en a besoin!
il va prendre son rythme tout seul en grandissant t'inquiète pas là il est encore petit, tu verras d'ici un mois le biberons du soir sera plus tôt.
justement essaie de caler un ou deux bibs de 180 dans la journée pour voir si sa vient de là mais peut etre pas sur celui du soir vu qu'il est fatigué et qu'il termine pas.

En fait faut que j'arrête de me faire du soucis, lool, son rythme n'est pas définitif...

Merci Clairette, je vais essayer de lui caler un 180 dans les prochains. Pis je verrais...

C'est sur qu'à 2 mois, je peux pas l'empêcher de dormir si il est fatigue et son rythme commence tout juste à prendre forme.

Je me remets tjs en question à savoir si je fais bien ou pas...pas simple ^^

iMicke a dit:

Mais plus tard ils disent que bébé se réveille, fais une sieste une heure le matin et plus longtemps l'apres midi...c'est pas pour tout de suite sinon il dors beaucoup trop mdr ! Enfin je me doute que son petit rythme va se mettre en place tt seul.

Après je le couche, il se réveille à 22h et réclame encore à manger...ça fais 2 jours qu'il me fais le coup et ce jusqu'a 1h du mat ou après il dors jusqu'a 8h30.

J'ai rdv lundi pour ses vaccins et sa visite du 2ieme mois, peut être le dernier bib de 21h30 n'est pas assez nourrissant ? Pourtant il s'endort, j'ai essayé 180 mais il ne le finit pas...

J'avoue que je me pose des questions. Parce qu'il est fatigue, mais tête si je lui donne bib, d'endroit dessus, j'attends histoire de pas le coucher trop vite, il dors sur mon épaule, je le couche et 10 min après, il râle et rebelote...

Il as un lait AR (Anti Reflux), il est traite pour les maux de centre (colliques).

Je suis Pck je vois le miens dans ce que tu dis moi aussi RDV lundi avec pédiatre pour le 1 er vaccin et je lui poserai la question

iMicke a dit:

Par contre le miens prend guigoz HA

En fait faut que j'arrête de me faire du soucis, lool, son rythme n'est pas définitif...

Merci Clairette, je vais essayer de lui caler un 180 dans les prochains. Pis je verrais...

C'est sur qu'à 2 mois, je peux pas l'empêcher de dormir si il est fatigue et son rythme commence tout juste à prendre forme.

Je me remets tjs en question à savoir si je fais bien ou pas...pas simple ^^

c'est normal de se poser des questions! quelle maman ne s'en pose pas je pense! mais faut pas se prendre la tête, je crois que c'est eux qui nous éduque finalement et non l'inverse! lol

Super ca sev :)

J espere que ca a ete votre journee !! Moi fatiguante et douleurs a la poitrine mais rien de grave j ai plus donné le sein depuis hier 9h du coup je tire de temps en temps enlever le trop plein d ailleurs là go douche bien chaude soulager ça je sens que la nuit va pas etre simple mais le papa rentre tot demain

Sent from my iPhone using Manucure

Ah aufait j ai fait au feeling et j ai pas forcé ça a donné ça :

5h15 - 210 ml
8h55 - 210 ml
12h00 - 30gr pot - 100 ml
15h10 - 135 ml
17h30 - 135 ml
20h20 - 110 ml

--- 6 biberons 900 ml

C est bon non?

Danahora a dit:
Ah aufait j ai fait au feeling et j ai pas forcé ça a donné ça :

5h15 - 210 ml
8h55 - 210 ml
12h00 - 30gr pot - 100 ml
15h10 - 135 ml
17h30 - 135 ml
20h20 - 110 ml

--- 6 biberons 900 ml

C est bon non?

Tu as fait toute seul ou c est ton médecin qui ta donné mes doses?

youky a dit:
merci beaucoup !!! alors dit moi un peu pour lhuile de massage pendant laccouchement ca ta bien soulager tu pense que ca a accelerer le travail ???

De rien :) alors deja je recommande +++ homeo granules un mois avant et le jour J en salle de travail jetait zen ( rare pr mon cas suis flippette et douillette) javais granules pr faire avancer boulot aussi :) lhuile sa a surtout occuper le papa entre deux seance de ballon et de repos sa m a detendue et il est vrai que jai eu un peu de mal de passer de 2a5cm mais apres pfiouuu sa a ete hyper vite ! Et trois pti point episio :)

Serena95 a dit:
Bon retour de la sage-femme ! Rééducation terminée ! :D

Tu parles de Reeducation perine? C est
2 mois apres acouchement
C est sa ?! faut je le fasse jai eu fou rire stella m a fait caca dessus et je me suis fait pipi dessus en
Prime ptdr

Retour