Lovingsushi
:D
Merci priss pr le STOP le non n a pas de succes looool
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un petit coucou
J'espère que vous allez bien
Je passais plus le moral était pas au top mais je vous ai lu j'espère que vous allez bien
Bisous a toutes et a vos petits bout
titejenny06 a dit:Le 3 octobre j'ai de nouveau rendez vois avec le chirurgien pour fixer la date de la 4 eme opération voilà mon petit bout 19 mois demain déjà
C'est ce qu'on nous avait dit aussi avant d'examiner de plus près et de s'apercevoir qu'à la base du gland .... Il y en a une autre
bonjour a toutes,
je rejoins ce post car je suis nouvelle sur le forum j'ai un petit loup de 9 mois et demi et il est pleine de vie! Mon allaitement s'est finie depuis 15 jours et je crois que j'ai mon retour de couches. comment ca s'est passé pour vous? et la fin de l'allaitement s'est bien deroulé? enfin surtout niveau poitrine car moi j'ai du me "vider" les seins le week end dernier car j'avais des petites boules et ils me faisaient un peu mal. avez vous du prendre des anti inflammatoires? merci pour vos reponses
Hello !! Continue de vider, moi je faisais sous la douche chaude et ça se tarit vite par la suite. Sinon ton gygy te proposera quelque chose pour couper la lactation
9 mois et demi c'est ce que j'ai fait pour ma 1ère aussi, l'arrêt c'était bien passé, pour des raisons de santé j'ai dû arreter d'un coup mais ça à été
priss3010 a dit:Flo si tu as besoin de conseils pour "maîtriser" ton petit bout mais sans violences et en restant le plus zen possible (plus facile à dire qu'à faire lol), tu peux prendre conseil sur une page ******** qui s'appelle "parentalité positive et éducation bienveillante". Elles sont toutes de très bons conseils et honnêtement avec ma puce j'essaye de mettre en pratique certaines choses et c'est magique ! Tu as aussi les livres d'Isabelle Filliozat qui sont super.
Par ex un truc bête, c'est que les bébés ne comprennent pas la négation, donc pas la peine de faire des phrases longues du style (pour mon exemple) "Solene arrête de vider des serviettes du placard !"... J'avoue ça n'a jms marché et ca me faisait péter un câble ! Puis j'ai transformé ça en positif en lui disant "Solene ferme le placard". Et ben ça a été magique et très efficace car du coup elle ne s'est pas sentie frustrée mais hyper contente de pouvoir faire ce que je lui demandais. Faut savoir que nos petits bouts dont hyper serviables et veulent participer et nous faire plaisir !
Et autre chose, le NON entraîne une frustration, alors qu'en transformant simplement le NON par un STOP ils comprennent vite ou est la limite. Je l'ai aussi essayé et ça marche vraimentSauf que bon les habitudes sont tenaces et je lui dit encore constamment non, et elle elle m'imite et me répond "non non non" lol
Et pour le fait qu'il tape, est ce que c'est qd il est en colère ? Car si oui il faut que tu arrives à mettre des mots sur ce qu'il ressent car lui ne sait pas encore gérer ses émotions. Du style "je comprends que le briquet t'intéresse et tu as raison il est joli. Mais tu sais le briquet est dangereux car il fait du feu et je ne veux pas que tu te brules. Donne le à maman, on va le ranger ensemble et on trouvera qqch d'autre avec quoi t'amuser". En général le fait de participer et qu'on ne lui arrache pas qqch des mains sans comprendre, ça devrait le contenir, puis de détourner son attention sur autre chose aussi.
Si vraiment il te fait une crise à vouloir se débattre, essaye de le serrer fort dans tes bras, il se debattra, mais le fait que ses émotions soient contenues le rassurera et il se sentira en sécurité.
Sinon il y a aussi le système du coussin colère, un coussin sur lequel il peut décharger sa colère en le frappant (plutôt que toi !). Tu peux lui dire "je comprends que tu sois en colère, mais je ne veux pas que tu me tapes car tu me fais mal. Si tu veux te défouler et évacuer tes émotions, je te propose de taper sur ton coussin colère autant que tu veux, et quand tu seras calmé on reprendra un jeu d'accord ?".
En fait le principe est de surtout pas les brider car comme dit plus haut, les bébés ont bcp d'émotions qui se chamboulent, et notre rôle est d'arriver à les gérer![]()