Mais c'est le reflexe d'ejection ça, enfin ça s'appelle comme ça j'ai ça aussi tout le lait se ramene vers l'avant et ça fait une mega pression quelques seconde, moi c'est sur le sein oposé à celui qui est tété alors je presse et la plupart du temps ça coule ><
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html
Comme toutes les fonctions du corps, ce réflexe d’éjection du lait varie d’une femme à l’autre : certaines mères vont, dès ce moment-là, voir des gouttes de lait sortir des petits pores situés au bout du mamelon, d’autres sentiront des picotements dans le sein, une tension pouvant aller jusqu’à la douleur, et pour d’autres encore, il n’y aura aucune sensation particulière.
En échographie, on peut voir le lait être éjecté, les canaux se dilater. La pression exercée par le lait dans les canaux augmente ; le bébé, s’il a le sein correctement en bouche, va comprimer l’ensemble aréole-mamelon ; les muscles de sa langue vont onduler pour faire progresser le lait ; en abaissant sa mâchoire, il augmente le volume de sa bouche et crée une dépression (même chose pour les tire-lait) ; le lait va alors jaillir dans sa bouche… Parfois, s’il se retire alors du sein, on voit les jets de lait continuer à couler et l’éclabousser.
Voilà ce qu’est un réflexe d’éjection du lait, qui peut être très fort chez certaines femmes, sans que l’on sache pourquoi.
La sécrétion d’ocytocine n’étant pas continue mais pulsatile, par pics, plusieurs réflexes d’éjection auront lieu au cours de la tétée. En général, les mères n’en ressentent qu’un. Plus il y a de réflexes d’éjection, plus le volume de lait disponible sera important. Parfois, l’enfant arrêtera sa tétée pendant une éjection de lait simplement parce qu’il n’a plus faim.