L' après bébés 2012

cc
si il dort déja 6h d'affilé c'est une nuit en soi , je pense qu'avec le temps il va la rallonger. il faudrait que tu le couche un peu plus tôt chaque jour jusqua l' heure que tu souhaite et lui donner un bon bib avt le dodo mais après c'est lui qui décidera de la longueur de sa nuit....il y a des petit dormeurs parfois...et il me semble qu au dela de 5kg il peut se passer du bib de la nuit et en general si il se réveille pour miam c'est plus par habitude mais bon chaque bébé est different.

Flo02 a dit:
cc
si il dort déja 6h d'affilé c'est une nuit en soi , je pense qu'avec le temps il va la rallonger. il faudrait que tu le couche un peu plus tôt chaque jour jusqua l' heure que tu souhaite et lui donner un bon bib avt le dodo mais après c'est lui qui décidera de la longueur de sa nuit....il y a des petit dormeurs parfois...et il me semble qu au dela de 5kg il peut se passer du bib de la nuit et en general si il se réveille pour miam c'est plus par habitude mais bon chaque bébé est different.

Le bain je lui donne le matin faudrait que je le fasse le soir pour essayer. Il a 1 mois 1/2 et je lui donne 150 combien je pourrais lui donner pour le dernier bib?

Coucou les mamans ;)

Comment allez vous ? Ici ça va bien.

Dites, vous pensez qu'à 3 semaines, Joriann peut confondre nuit et jour ?

Sinon, comment c'est passe la pds Cess ?

Jenny, superbes tes avatars. Pour Julien, c'est son soucis au sexe qui dois être opéré ? Ils veulent faire ça quand ?

Ale, moi aussi j'adore lire, seulement la...j'ai le dernier Musso et le dernier Lévy mais j'arrive pas a m'y mettre. Sûrement quand j'aurai + d'heures de sommeil ^^

Priss, ça va la belle, cool que ta puce fasse des nuits. J'ai déjà hâte que Joriann les fasse aussi mdr

Serena, j'ai testé aujourd'hui le savon d'Alep. Ca as l'air pas trop mal. Il as la peau tte douce et pelé moins. À voir avec plusieurs utilisations. En espérant qu'il n'as pas la peau tiraillée.

Pour didi, je l'ai en amie sur fb, ça as l'air d'aller je crois. C'est vrai que c'est bizarre qu'elle ne vienne plus la.

Gros bisous à vous toutes ;)

Le bain je lui donne le matin faudrait que je le fasse le soir pour essayer. Il a 1 mois 1/2 et je lui donne 150 combien je pourrais lui donner pour le dernier bib?

150 c'est déja pas mal mais bon pareil si ton loulou finit son bib et réclame tu lui met une dose de plus mais sinon pas besoin de lui augmenter.
L'attente il n y a que cela après : Nathan faisait comme ton loulou, dodo pendant 6h a 1mois et demi , une semaine après il est passé naturellement a 8h (un jour en fait on a décider de pas le reveillé a 23h pour son bib et il ne s'est pas reveillé la nuit) et au fur et a mesure on le couchait plus tôt et il se reveillait toujours a la même heure le matin : 7h donc il a rallonger son cycle . Aujourd'hui il est couché a 20h parfois 19h30 quand il est très fatigué et toujours reveillé entre 7 et 8h.

deux petites photos du premier petit pot de julien il a eu du mal avec la pomme a deut mais a la fin il a adoré

Pièces jointes

• 165810_473664535984186_159285779_n.jpg
    165810_473664535984186_159285779_n.jpg
    44.9 KB · Affichages: 62
  • 599166_473666069317366_936265368_n.jpg
    599166_473666069317366_936265368_n.jpg
    49.4 KB · Affichages: 59
Hello les filles ca va ???

Jenny il a l air d aimer !!!!

La prise de sang c est demain matin !!!! Ici on est allés a la pesee officielle elle à pris 180 gr sur 2 semaines elle suit sa courbe

Bah nous les nuits c etait impec mais c est fini depuis un moment donc pas d astuce a donner

Sent from my iPad using Manucure

marie17480 a dit:

Moi je lui donne aussi son bain le soir (paraît que ça les calme) vers 19h30 puis ensuite son bib (depuis hier elle prend 180ml la journée mais bizarrement boit moins le soir car sûrement trop rapproché du précédent), puis je la couche vers 20h30 en l'emmaillotant (j'ai vu une réelle différence sur ses nuits !), et depuis 3 jours elle dort jusqu'à 6h-7h voire 8h :)

titejenny06 a dit:
Voilà on est ressorti

Alors Julien mesure 66 cm et 6,5 kilos

On attaque avec le biberon du midi 210 de bouillon de légume + 9 mesure de lait et à 16h un demi petit pot de fruits
Je doit appeler pour un rendez vous avec le chirurgien pour lopeeation c'est imminent

Ah ça y est du commence la diversification c'est chouette :)
Le bouillon tu le prepares toi même ou il s'achète tout prêt spécial bébé ?

Hello les filles ca va ???

Jenny il a l air d aimer !!!!

La prise de sang c est demain matin !!!! Ici on est allés a la pesee officielle elle à pris 180 gr sur 2 semaines elle suit sa courbe

Bah nous les nuits c etait impec mais c est fini depuis un moment donc pas d astuce a donner

il men a mis partout a la fin il etait mort de rire j'ai du l'arreter sinon il se prenais le pot entier'

la il va attaquer avec les courgettes

j'ai achete les toutes petite de nice ( celle avec la fleure au bout)

je les nettoient bien , rempli une bonne casserole d'eau les plonge dedans en les faisant cuire ( cuite une fois qu'on les pique bien) puis avec le bouillon je rempli 210 dans le biberon +9 cuillères de lait 2eme age (deja !!!)

je peux en faire pour 2 jours vu qe c'es juste 1 biberon / jour, les courgettes je mixe et hop en petit pot au congel pour quand il commencera a manger

la il a le droit à :

- courgettes
-carottes
- salade verte
-celerie
-haricots vert
-poireaux

titejenny06 a dit:
la il va attaquer avec les courgettes

j'ai achete les toutes petite de nice ( celle avec la fleure au bout)

je les nettoient bien , rempli une bonne casserole d'eau les plonge dedans en les faisant cuire ( cuite une fois qu'on les pique bien) puis avec le bouillon je rempli 210 dans le biberon +9 cuillères de lait 2eme age (deja !!!)

je peux en faire pour 2 jours vu qe c'es juste 1 biberon / jour, les courgettes je mixe et hop en petit pot au congel pour quand il commencera a manger

la il a le droit à :

- courgettes
-carottes
- salade verte
-celerie
-haricots vert
-poireaux

Merci pour le conseil ;) Pas bête d'en faire de la compote pour plus tard ! Ça va si c'est qu'un bib par jour. Sinon tu en aurais fait une sacrée consommation lol

Tu les congeles direct dans des pots ou tu en fais des petites portions comme dans les moules de beaba ?

de petites portions comme ca je suis tranquille la cette semaine c'est cougettes hereusement que je mixe et congel mdr si je les mange moi a la fin je me transforme en courgette

titejenny06 a dit:
de petites portions comme ca je suis tranquille la cette semaine c'est cougettes hereusement que je mixe et congel mdr si je les mange moi a la fin je me transforme en courgette

Mdr tu m'étonnes !! Tu fais des portions de combien ? C'est bête mais je ne sais pas combien mange un bébé !!

C est genial jenny je faisais aussi moi meme la belle mere prennait les carottes bio par chez elle du jardin et les legumes dans la mesure du possible bio on faisait vapeur pis mixeur

Retour