L' après bébés 2012

Lovingsushi a dit:
Priss tu ty connais en conge parental conge paye et tout lettre a faire a employeur et nos droits?

Pas vraiment car je n'ai pas été dans ton cas, j'ai lu ton MSG sur l'autre post, mais je trouve ça bizarre que tu sois obligée de prendre ton congé parental de suite après ton congé maternité, car comme il est écrit dans l'article que j'ai posté pour Sev, normalement tu dois pouvoir le prendre n'importe qd jusqu'aux 3 ans de ton enfant.
Mais j'ai une copine qui travaille à la caf, j'essaierai de lui poser la question si tu veux !
Après pour le courrier oui pas de pb je peux t'aider !

Cess trouver ça chez mon pédiatre

Si tu vois pas bien, je peux le scanner

Sent from my iPhone using Manucure

Pièces jointes

• image-1544184504.jpg
    image-1544184504.jpg
    406.1 KB · Affichages: 45
siiii merci Sév !!! ici je suis obligée de ne plus lui donner le sein vu que les plv lui font des douleurs horribles donc pas le choix je peux pas y aller en progressif, quoi que vu l'introduction des compléments les derniers jours bah y'aura pas de probléme c'est en partie progressif..

mais je ne m'inquiette pas en fait elle prend trés bien le biberon now et ne se plaint pas si elle n'à pas le sein c'est juste qu'elle le veut pour s'endormir en tetant, ça va être hard ça lol

Bon alors je viens de tel à ma copine qui travaille à la caf :

Pour un premier enfant, le congé parental doit obligatoirement faire suite au congé maternité (à ce que j'ai compris c'est 6 mois à compter de la date de naissance de l'enfant). Légalement on a le droit de le prendre un peu plus tard, comme par exemple prendre un mois de congés payés avant le congé parental, mais du coup on perd un mois de congé parental car 6 mois maxi.

Donc 2 solutions :
- congés maternité + congés parental + congés payés
OU
- congés maternité + 2 mois de congés payés par ex + congés parental (pour compléter jusqu'au 6 mois de l'enfant)

Est ce que je suis claire ou pas ?

En fait ce n'est qu'à partir du 2ème enfant qu'on ne peut le prendre que qd on veut.

et l'eau je lui propose aprés ou juste si il fait chaud ? désooooo pour les questions, j'ai rdv jeudi à l'ONE je leur demanderai mais c'est en attendant ! d'autant que ma doc est pas là today et je veux attaquer le petit pot ce soir étant donné qu'elle avait lait de suite + sein et que là lait de suite tout seul je crois que ça se fait pas

Danahora a dit:
et l'eau je lui propose aprés ou juste si il fait chaud ? désooooo pour les questions, j'ai rdv jeudi à l'ONE je leur demanderai mais c'est en attendant ! d'autant que ma doc est pas là today et je veux attaquer le petit pot ce soir étant donné qu'elle avait lait de suite + sein et que là lait de suite tout seul je crois que ça se fait pas

À chaque repas ou quand soif. Sinon tu peux varier avec jus de fruit bébé jusqu'à 16h pas après. Enfin moi je faisais ça et je limitais à un jus de fruit par jour

Sent from my iPhone using Manucure

oki cess donc tu sera la premiere de nous deux pour la rentrer tu nous racontera

et comme disent les filles tu es ue maman tres courageuse

moi le petit pot je lui donne apres son bib de midi

en gros ma fille est regler comme ceci: 1er bib le matin(entre 6h30 et 7h) 2e bib vers 11h30 avec une moitier de petit pot legume ensuite 3e bib entre 15h30 et 16h avec un peu de compote et le 4e bib apres le bain a 19H30-20h maxi et au dodo et elle dort jusqu'au lendemain matin

mais comment tu differencie la soif eau et la soif lait mdr ?

les fruits on peut pas tout de suite nous et la doc mille pourcent contre les jus

ouiiiii Lili promis je te raconterais ! ici le petit pot je compte donner le soir enfin on mange à 18h donc ça va ! car vers midi avec Léana seule c'est moins facile c'est juste question de facilités

dacc merci pour les précisions donc today on fait un peu au feeling les bib comme elle à pris n'importe comment lol

et aprés, quand elle fini pas son bib je fais comment ? je dois refaire un bib de la quantité manquante plus tard ?

cess tu est un modèle et tu est une maman extra

alors poiur moi c'et

7h-7h30 : bib 240
11h-11h30 : petit pot de legume ( en general il le fini pas ) + 180
15h-15h30 petit pot de fruit entier ( il me dit hummm des que je le sort du placard ) +210
19h-19h30 : bib de 300

20 h maxi au dodo

et pour l'eau je lui en donne un peu ici il fait 33

coucou jenny

c'est vrai que d'un medecin a un autre ca change ! justeent moije veux voir pour commencer a diminuer le bib du midi par exemple pour qu'elle mange plus de petit pot
pareil mon doc a paris etait contr les jus de fruit !

la je vais voir ce que me dit mon nouveau pediatre du coup !

ils ne disent jaais pareil , une cpine le pediatre lui a intergrer les deuxi petit pot fruits+legmes d'un coup

moi pareil contre les jus de fruits

euhh c'est pas bien mais julien aime les glaces mdr :oops:

Retour