L' après bébés 2012

Lovingsushi a dit:
Tu nous dira pr le rdv ! pfff la visite des 6 mois deja !!

Alors 7,550kg et 65,5cm, tout va bien ! Par contre pour son rhume et sa toux y a rien a faire, juste continuer a la moucher.
Et ça y est maintenant j'incorpore les féculents et le fromage, ainsi qu'un repas le soir en plus du bib !
Prochaine visite dans 2 mois cette fois.

Danahora a dit:
enfait les petit poids c'est un peu féculent aussi je crois !!

nous pour la diversification c'était pomme de terre carotte au début pendant 3 jrs puis ça + un légume different tout les 3 jrs je t'envoie le plan si tu veux par mail mais c'était pour les 6 mois

Ah donc maintenant a partir de 6 mois c'est pomme de terre et carotte de base a chaque repas et un autre légume ?

ça c'est ce qu'on à eu

6 Mois :

Purée de légumes :

Eviter poivrons, tomates, gros choux

1ere semaine:

1 carotte et 1 pomme de terre + 2 cc huile olive ou tournesol ou colza ou une noisette de beurre à ajouter aprés la cuisson, jamais de sel (les huiles faut alterner mais faire gaffe les allergisantes ou pas)

2ème semaine :

idem + 1 courgette

3ème semaine :

idem + haricotes ou brocoli ou salade cuite ou choufleur ou persil ou cerfeuil ou poireau etc ... tu alternes tout les 3 jrs et chaque nouveau légume voir comment bb y réagit

7 mois :

Fruits :

1ère semaine :

Pomme râpée et banane

2 ème semaine :

Varier progressivement tout les 4-5 jrs : poire, abricots, pêches, nectarines, melon, compote de pomme ou d'abricots.
Eviter fruits rouges kiwis (fruits exotiques et rouges quoi)

8 mois :

Ajouter aux légumes 10-20 gr de viande maigre comme poulet, dinde, veau, boeuf

Entre 9 et 10 mois :

Pain, pâtes, riz
1 jaune d'oeuf par semaine, pas le blanc (1an)

Le lait de croissance est conseillé jusqu'à 3 ans, ensuite lait entier jusqu'à 4 ans puis passer au lait demi écrémé (mais bon ici on reste sur le croissance là)

coucou

Bon ba voila cela a clashé entre mon mari et la nounou , elle lui a dis une phrase qu il ne fallait pas et il a tout débité ! lol Soit disant que Nathan pleure toute la journée , qu il a la diarrhée (allons bon après la constipation tss) son nez qui coule , qu il faut ABSOLUMENT voir un médecin , elle veut une ordonnance pour le dolodent (ha bon ?) et le doliprane soit disant elle a pas le droit d'en donner (ms je l'ai vu faire des mes propres yeux a une petite qu elle garde) , qu on a pas fourni de chaussure adaptée pour marcher car elle essaye de le faire marcher !! il tient a peine debout ! qu il vire le tour du lit (ha bonil est mal accroché ms il peut s'etouffer evc alors !) et bla bla bref du coup elle s'est fait remballée (et a mon avis pas gentillement) et demain elle doit lui donner sa réponse si elle veut continuer a garder Nathan ( et ce même si il a un ti rhume) ou pas!

Danahora a dit:
ça c'est ce qu'on à eu

6 Mois :

Purée de légumes :

Eviter poivrons, tomates, gros choux

1ere semaine:

1 carotte et 1 pomme de terre + 2 cc huile olive ou tournesol ou colza ou une noisette de beurre à ajouter aprés la cuisson, jamais de sel (les huiles faut alterner mais faire gaffe les allergisantes ou pas)

2ème semaine :

idem + 1 courgette

3ème semaine :

idem + haricotes ou brocoli ou salade cuite ou choufleur ou persil ou cerfeuil ou poireau etc ... tu alternes tout les 3 jrs et chaque nouveau légume voir comment bb y réagit

7 mois :

Fruits :

1ère semaine :

Pomme râpée et banane

2 ème semaine :

Varier progressivement tout les 4-5 jrs : poire, abricots, pêches, nectarines, melon, compote de pomme ou d'abricots.
Eviter fruits rouges kiwis (fruits exotiques et rouges quoi)

8 mois :

Ajouter aux légumes 10-20 gr de viande maigre comme poulet, dinde, veau, boeuf

Entre 9 et 10 mois :

Pain, pâtes, riz
1 jaune d'oeuf par semaine, pas le blanc (1an)

Le lait de croissance est conseillé jusqu'à 3 ans, ensuite lait entier jusqu'à 4 ans puis passer au lait demi écrémé (mais bon ici on reste sur le croissance là)

Tu peux me l envoyer en mail stpma cess avec une journee type de repas de ta puce ?

Merci cess ça va m'aider, demain je commence les pommes de terre :)
Ce soir j'ai essayé de lui donner un peu de légumes mais elle râlait elle état crevée, elle n'a pas du comprendre pourquoi son bib se faisait attendre !! lol

Cha si tu veux je peux te faire un recap par mail de ce que le pédiatre m'a dit de lui donner comme on a commencé a 4 mois aussi.

Flo elle est gonflée ta nounou !! Déjà elle n'a pas le droit de mettre de tour de lit, le doliprane elle peut lui en donner (tous les autres qu'avec l'ordonnance, mais pour le dolodent je ne sais pas car délivré sans prescription).
Et il est conseillé qu'un bébé apprenne a marcher sans chaussures (ou souples) pour que son pied se forme. Donc elle a vraiment tout faux avec ses reproches, elle ferait bien de se renseigner à sa PMI avant de dire n'importe quoi !

Lovingsushi a dit:
Coucou lola comment tu va ? tes enfants ? Farah? jai peur de mettre puree dans le bibi moi jai peur que si sa lui plaise pas que le bibi soit foutu lol

Si tu savais kesk je peu tenter et balancer si ça plait pas lol

Lovingsushi a dit:
Coucou lola comment tu va ? tes enfants ? Farah? jai peur de mettre puree dans le bibi moi jai peur que si sa lui plaise pas que le bibi soit foutu lol

Elle va bien je viens de la mettre o lit
Bib de 210
5,890kg et 63 cm pour c 3 mois ;)

marie17480 a dit:
Je met combien en lait pour combien en pot dsl mais j'ai pas l'habitude

Moitié lait moitié légume même dosage
O début si bébé veu pa à la cuillère , une cuillère légume ds bib de 210 par ex puis un peu plus en diminuant d 30 Ml le lait en remplaćan par légume
Exemple 180 ml eau 5 dose lait et une cuillère carotte
Ainsi de suite

priss3010 a dit:
Merci cess ça va m'aider, demain je commence les pommes de terre :)
Ce soir j'ai essayé de lui donner un peu de légumes mais elle râlait elle état crevée, elle n'a pas du comprendre pourquoi son bib se faisait attendre !! lol

Cha si tu veux je peux te faire un recap par mail de ce que le pédiatre m'a dit de lui donner comme on a commencé a 4 mois aussi.

Flo elle est gonflée ta nounou !! Déjà elle n'a pas le droit de mettre de tour de lit, le doliprane elle peut lui en donner (tous les autres qu'avec l'ordonnance, mais pour le dolodent je ne sais pas car délivré sans prescription).
Et il est conseillé qu'un bébé apprenne a marcher sans chaussures (ou souples) pour que son pied se forme. Donc elle a vraiment tout faux avec ses reproches, elle ferait bien de se renseigner à sa PMI avant de dire n'importe quoi !

Ah oui sa m aiderai bcp !! Lovingsushi95@gmail.com merciiiiiiiiii

priss merci pour ton message cela me conforte ds notre idee car c est qu on viendrait a douter de nous a l ecouter.
je ss desole jespere vs avoir pas trop ennuyer avec ce souci.

je vous aurez bien aider question alimentation ms j ai pas note et me rapel pu trop ce que mangeait exactement nathan si ce n est un peu de tout et qtee ct vite passe au ti pot de 200g (vers 7 mois ou 6). le pediatre a mon frangin lui a dis il faut que sa puce ai goute a tout pour ces neuf mois. le mien ma conseille juste d eviter les fruit exotique ms il avait quatre mois a ce moment la. a partir du moment ou c est un aliment par un sur au moins deux fois pour reperer si allergie eventuelle.

lola1976 a dit:
Moitié lait moitié légume même dosage
O début si bébé veu pa à la cuillère , une cuillère légume ds bib de 210 par ex puis un peu plus en diminuant d 30 Ml le lait en remplaćan par légume
Exemple 180 ml eau 5 dose lait et une cuillère carotte
Ainsi de suite

Oula la c est pas un calcul pr une blonde comme moi lol combien de cuillere pour un bibi de 210 ml ? Lol

Retour