L' après bébés 2012

Pauvre petite maeva, j'espère qu'elle ira vite mieux ! Solene pareil elle traîne la crève depuis 4-5 jours, un rhume qui n'en finit pas, une toux grasse puis sèche qui la fait pleurer de douleurs, elle m'a fait un pic à 39 mais depuis plus rien. Mais si demain ça ne va pas mieux je pense que je l'emmènerai chez le pédiatre parce que l'homeo n.a pas l'air de faire grand effet !

Vous pouvez nous rappeler les dates d'anni de vos "grands" bout choux ? C'est fou ce que ça passe vite oui...

Jenny ce voyage alors c'était comment ? La séparation avec Julien n'a pas été trop difficile ?

Pff c'est pas facile les rhumes pour d'aussi pti bout'chou !! Lizzie aussi à eu une toux seche à nous faire palir c'était pas rassurant !!!

Ici le 18 janvier l'anniv à Lizzie et le 10 Février c'est celui de Léana

cc
Cha, nous aussi c’était un gel en pharmacie mais ne me rapel plus le nom... ky peut être bien, la on en a pris un en gde surface "intimity" je crois faudrait j'aille vérifier .

Clairette Pauvre petite puce , elle ne te fais pas une bronchiolite méchante du genre VRS (nom du virus) car c'est la mode par chez nous en ce moment au boulot! En tout cas j'espere qu elle va vite se rétablir !

Nathan aura 1 an le 21 janvier et oui cela passe trop vite et de voir des petits bébé de quelques semaines me rend nostalgique du coup j'ai hate de faire le deuxième !

Priss ça a été horrible la séparation mais le voyage extra

Pour nous l'anniversaire de Julien c'est le 6

Juju aussi est malade rhume + toux grasse le pauvre il es Hs

Des bisous guérisseurs a vos bébé

Et vous les soignez comment vos loulous pour les gros rhumes ?
Moi mis a part l'homeo qui n'a pas l'air de faire grd effet, je lui lave plusieurs fois par jour le nez avec du sérum phy et mouche bébé, d'ailleurs je viens d'en acheter un électrique car je suis sûre qu'elle me refile ses microbes a chaque fois, je suis de nv complètement enrhumée, un vrai cercle vicieux ! Par contre ça n'aspire pas des masses, limite rien je dirais même, mais bon apparemment c'est la puissance limite prévue par la loi pour ne pas provoquer de saignements de nez... Moi qd je vois comme j'aspire comme une malade avec le manuel, je me dis que je dois la traumatiser la pauvre gamine !!
Et je suis allée lui racheter du prorhinel mais en spray cette fois, alors on verra bien. La pharmacienne m'a dit que mis a part l'homeo on ne pouvait rien leur donner pour la toux.
Mais par contre elle m'a proposé des suppo de coquelusedal pour l'infection des bronches, sauf que le doc m'a dit qu'elle n'avait rien aux bronches. Vous connaissez ? C'est utile ?

Nous on à du fluimicil en aspiration ça fluidifie tout pour que ça coule tt seul et c'est un peu antibio je crois + un spray nasal pour le rhume

Waaaou Jenny c'est bientot !!!!! Flo juste aprés nous alors !

c'est le 26 les un an de ma poulette!

jenny moi aussi je suis née le 6 janvier lol je risque pas d'oublier l'anni de julien!

priss pas grand chose à faire pour les rhumes à part leur moucher le nez et l'homéo comme tu le fais déjà. Moi j'utilise pulsatilla je sais pas si sa marche mais on dirait que sa la soulage un peu.

Danahora a dit:
Nous on à du fluimicil en aspiration ça fluidifie tout pour que ça coule tt seul et c'est un peu antibio je crois + un spray nasal pour le rhume

Waaaou Jenny c'est bientot !!!!! Flo juste aprés nous alors !

C'est le doc qui te l'a prescrit ?

Cet aprèm j'ai aussi acheter le rhino laveur, c'est une bouteille (remplie de serum phy) avec une pompe reliée a un tuyau que tu mets ds le nez et qui envoie le sérum avec une pression plus importante que les dosettes. La pharmacienne m'a déconseillée de l'utiliser sur solene car elle est encore trop petite, du coup je l'ai pris pour moi qui suis tjs enrhumée, et ça débouche bien ! Ceci dit je n'ai pas l'impression que la pression soit bcp plus importante qu'avec la dosette, donc peut être que j'essaierai qd elle aura de nv le nez très bouché.

clairette38000 a dit:
c'est le 26 les un an de ma poulette!

jenny moi aussi je suis née le 6 janvier lol je risque pas d'oublier l'anni de julien!

priss pas grand chose à faire pour les rhumes à part leur moucher le nez et l'homéo comme tu le fais déjà. Moi j'utilise pulsatilla je sais pas si sa marche mais on dirait que sa la soulage un peu.

Ce que m'a donné le doc pour son rhume est un peu plus fort que le pulsatilla (selon ma pharmacienne), et je touche du bois mais ajd son rhume allait bien mieux, mais elle tousse encore bcp.

Je connais pas ça !!! oui c'est sur prescription elle prend ça et du nessivine spray

On à aussi un spray puressentiel pour assainir on met quand elles sont pas dans la piece et aussi un baume BABY pour mettre sur le torse

Ce que tu peux essayer c'est le demi oignon sous son lit quand elle à des quintes de toux ! ça à marché dans 95 % des cas ici lol ! ça absorberait les bacteries et toxines etc je sais plus exactement

Danahora a dit:
Je connais pas ça !!! oui c'est sur prescription elle prend ça et du nessivine spray

On à aussi un spray puressentiel pour assainir on met quand elles sont pas dans la piece et aussi un baume BABY pour mettre sur le torse

Ce que tu peux essayer c'est le demi oignon sous son lit quand elle à des quintes de toux ! ça à marché dans 95 % des cas ici lol ! ça absorberait les bacteries et toxines etc je sais plus exactement

Ah oui ??? Juste un oignon coupé en deux ou aussi pelé ? Sous le lit ou sous le matelas ? Tu l'emballes dans un torchon ou a l'air libre ? Car posé contre le matelas ça risque de l'abîmer non ?

priss3010 a dit:
Ah oui ??? Juste un oignon coupé en deux ou aussi pelé ? Sous le lit ou sous le matelas ? Tu l'emballes dans un torchon ou a l'air libre ? Car posé contre le matelas ça risque de l'abîmer non ?

Me semble que cess m avait dis de couper en deux sur assiette sous le lit et de laisser la peau a confirmer suis pas reveillee lol

non non au sol sur une petite assiete moi je laisse la peau et je coupe en 2 ça dégage assez d'odeur comme ça pfff mais ça leur fait du bien !

Cool merci je vais faire ça !! Je posais la question car il me semblait avoir vu sur internet que certaines le mettait directement sous le matelas, beurk...

Ah et sinon je lui mets aussi un peu de miel dans le bib du matin et du soir pour lui adoucir un peu la gorge. Ça marche sur moi alors je suppose que sur elle aussi !

ah non quand même pas et puis je vois pas l'utilité puisque ça vient des émanations le fait que ça assainisse donc si on le confine ça ne sert pas à grand chose enfin je pense !

Le miel c'est pas avant un an à cause du botulisme le corps des bb n'est pas assez mature pour gérer la spore qu'il y à dedans .. Nous on à commencé un tout petit peu à lui donner mais trés leger ça à du nous arriver 3 fois et trés peu sur la tute comme elle va avoir un an mais vivement qu'on puisse lui en donner sans craintes car ça aide bien tout de même.

hello!

moi je le pèle mais je suppose que sa marche avec la peau! Aère bien la chambre le matin ensuite parce que sa pueeeeeeee lol.

Cha pour marguerite le gel que j'utilise s'appelle Monasens.

Ouiii c'est clair la 1ere fois je l'avais mis pendant la nuit et comme elle dort dans notre chambre je me suis reveillée à 1h du mat y'avait une odeur epouvantable je pense que ça avait aspiré les toxines et tourné

D'ailleurs c'est pour ça qu'on dit qu'il faut pas mettre d'oignon entamé au frigo car ça prend les saletés du frigo et aprés tu peux le manger mais c'est des risques quoi

Retour