L' après bébés 2012

iMicke a dit:
Cté chance ou pas...
Le mien ne se déplace pas du tt. Me sens nulle

Tu n'es donc pas nulle micka, le tien est plus petit et chaque bébé a son rythme ça ne veut absolument rien dire !

Et puis ça arrive super vite, par exemple ça fait même pas une semaine qu'elle essaye d'avancer en rampant et a 4 pattes (essais non concluants) et la ce matin elle cavalait !
Et puis grande découverte (comme elle comme pour moi), pareil ça fait 3-4 jours qu'elle essaye de poser ses pieds et elle se met a 4 pattes sur ses pieds (sans bouger hein fait pas pousser !), ben la toute a l'heure je l'ai retrouvée debout dans son lit ! Coup de chance ou pas, crois moi qu'ils pigent hyper vite !!!

priss3010 a dit:
Tu n'es donc pas nulle micka, le tien est plus petit et chaque bébé a son rythme ça ne veut absolument rien dire !

Et puis ça arrive super vite, par exemple ça fait même pas une semaine qu'elle essaye d'avancer en rampant et a 4 pattes (essais non concluants) et la ce matin elle cavalait !
Et puis grande découverte (comme elle comme pour moi), pareil ça fait 3-4 jours qu'elle essaye de poser ses pieds et elle se met a 4 pattes sur ses pieds (sans bouger hein fait pas pousser !), ben la toute a l'heure je l'ai retrouvée debout dans son lit ! Coup de chance ou pas, crois moi qu'ils pigent hyper vite !!!

Ce que je veux dire par nulle, c'est que je me dis que je dois intervenir trop vite quand Loulou as besoin de moi.

Mais bon, je sais que ça va venir...mais ça me paraît tellement long MDR après je pleurerais qu'il touche a tt

Oui moi ce matin j'étais obligée de la suivre, et heureusement que j'ai mis des caches prises parce que ce sont les premiers trucs qu'elle est allée toucher !

Coucou les filles j'ai besoin de vos conseils de super maman lol

Mon loulou dort toujours je sais pas si je doit le réveillé ou bien je le laisse dormir.

Merci les filles bisous

lulu86100 a dit:
Coucou les filles j'ai besoin de vos conseils de super maman lol

Mon loulou dort toujours je sais pas si je doit le réveillé ou bien je le laisse dormir.

Merci les filles bisous

Joriann as dormi jusqu'a 11h pendant 4 mois jusqu'à ce qu'un pédiatre me dise de changer ça de suite.
A toi de voir. Ça veut dire décalé ces bibis etc.
C'est vrai que plus tard, il pourra pas prendre premier bibi a 11h :)
Attends 10h30 et demain 10h etc etc

coucou lulu
Il a quel age déja ton loulou ?
Pourquoi le réveiller ? Il était couché a quel heure la veille ?

Ma nièce se reveillait aussi vers 10h-11h le matin et cela ne posait pas de pb elle était juste décalé pour les biberons et du coup se couchait plus tard (mais a l'origine elle s'endormait tard le soir) mais c’était son rythme et celui des parents. Quand ils sont petits ce n'est pas grave.
Maintenant elle a grandit c'est plus du 9h mais elle fait parfois encore des grosses grasse mat (11h) et elle a 1 an , elle mange a 14h ce jour la et pi voila. Bon après c'est vrai que c'est mieux quand il sont plus grand de prendre le repas de midi a 12h voir 13h au plus tard pour être comme les adultes et pas devoir lui donner le dernier repas du soir trop tard.

et pour ma part , je suis trooop contente quand Nathan se réveille a 10h ! vive les grasses mat lol. Et nous en plus il est couché a 19h30 le soir dc une grosse grosse nuit ! cela ne perturbe pas sa journée il mange a 13h goute à 16h et le soir à 18h30!

iMicke tout vient a point a qui sait attendre lol ne tinquiet pas pour ton loulou . Mon bou de chou a mis du temps pour faire du 4 pattes (vers 10/11 mois je crois) , il a enchainé assez vite en fait : s’assoir -4 pattes et position debout en 2 mois de temps et la depuis un mois il reste sur ses acquis , il se déplace en se tenant au meuble mais préfère le 4 pattes, il n'est pas encore près pour la marche dc j'attend. A coté ma nièce commence tout juste a s’assoir toute seule (elle a le même age, 1 an).

Cela dit tu peux effectivement le laisser se galérer un peu ms pas trop hein, et lui montre comment faire et lui faire " prendre" la position mais sans trop forcer non plus pour ne pas le braquer.

clairette cela s'est bien passé la crèche pour ta puce ?

Coucou Flo,

oui tant que j'étais là sa c'est super bien passé! la dame qui va principalement s'occuper d'elle a l'air très gentille. Là on fait l'adaptation donc la dernière fois on est resté une heure toute les deux, aujourd'hui je dois la ramener pour la laisser seule 10 min, ensuite sa sera une demi-heure, puis une demai journée, puis une journée. et toi t'en es où avec ta nounou???

Lulu, la mienne a bientôt un an mais depuis qu'elle a 6 mois son rythme c'est: couché 19h30-20h, levé 7h pour le bib et recouchée ensuite! et tu vois là elle dort encore! S'il te saute un bib essaie de le réveiller vers 7h, de lui donner puis de le recoucher, je ne sais pas quel age il a... (ensuite elle mange aux heures normales, 12h-16h-19h).

Bon anniversaire à Lizzie!!

clairette38000 a dit:
Coucou Flo,

oui tant que j'étais là sa c'est super bien passé! la dame qui va principalement s'occuper d'elle a l'air très gentille. Là on fait l'adaptation donc la dernière fois on est resté une heure toute les deux, aujourd'hui je dois la ramener pour la laisser seule 10 min, ensuite sa sera une demi-heure, puis une demai journée, puis une journée. et toi t'en es où avec ta nounou???

Lulu, la mienne a bientôt un an mais depuis qu'elle a 6 mois son rythme c'est: couché 19h30-20h, levé 7h pour le bib et recouchée ensuite! et tu vois là elle dort encore! S'il te saute un bib essaie de le réveiller vers 7h, de lui donner puis de le recoucher, je ne sais pas quel age il a... (ensuite elle mange aux heures normales, 12h-16h-19h).

Bon anniversaire à Lizzie!!

Tu nous raconteras poulette :/ moi jrencontre une potentielle nounou lundi je prepare mes questions

cc
Joyeux anniversaire à lizzie !!

clairette : un jour oui un jour non avec la nounou, cela va bien se passer toute une semaine et en une journée elle peut m’énerver lol dernièrement elle avait décidé de mettre Nathan en chaussure chez elle toute la journée car pas de chausson enfin tous ceux que je lui proposais n'allait pas bref cela a fini je lui ai racheté des chaussettes antidérapantes et je ne lui ai pas mis de chaussure ds le sac ! et sinon je pense qu elle est un poil trop " sévère " , a part ces jouets, bébé ne doit pas pouvoir toucher a gd chose ... elle l'a "puni" une fois que j’étais venue le chercher ,devant moi il allait toucher a son tanquarvil avec tout plein de pince a linge coloré elle lui a dit 'ha non c'est bon il y en a marre de tout ranger dans la maison car tu touche a tout ! " et elle l'a porter pour le mettre avec ces jouets ba il a raler lol mais je ne suis pas intervenue ; je ne suis pas contre un peu d'autorité mais bon le pauvre si elle lui dit non a tout... m'enfin j’arrête sinon vais encore faire des romans.

effectivement c'est un peu excessif, il faut pas faire nounou si tu veux pas que les gosses touchent à tout! ils sont en pleine découverte en plus à leur âge! un rien va les intéresser! comme tu dis un peu d'autorité oui mais là sa s'appelle de la dictature mdr!!

sinon on revient de la crèche, cette fois un quart d'heure sans moi, niquel, super bien passé! elle est allée sans problème dans les bras de la dame qui venait la cherchait, je pense qu'elle va être heureuse d'y aller!

Retour