L' après bébés 2012

Flo02 a dit:
cc

Cha pareil je suis fatiguée en ce moment et mon mari c est pire que moi, (il va faire un bilan sguin d’ailleurs car pas spécialement malade ), moi par ct mal à la gorge ce matin .
j espère que tu trouvera le bon remède pour ta puce .
Pour les dents comme on dit les filles , oui cela peut être long mais une fois percée normalement la douleur disparait ds les deux trois jours ...tu lui donne du camilla en dosette ou chamomilla en granule ? Sinon le dolodent est efficace mais je l'utilise avec parcimonie car c'est quand même plus fort que l homéopathie.

Sinon je pense que mon message est un peu passé à la trappe lol
je voulais savoir ce que vous faisiez pour occuper bébé sur toute une journée ?
j'ai l'impression d’être une mauvaise mère qd j'ai mon jour de repos , je le laisse svt s occuper seul pour pouvoir fr mon ménage , le repas ,lessive...sauf qu au finale ses jouets ne l’intéresse guère et préfère faire des "bêtises" ; j'essaye de jouer un peu avec lui avec ses jeux mais il se lasse vite (et moi aussi dailleurs) ; je suis a cours d idée ...

Flo je suis comme toi je joue pas souvent avec lui Pck j'ai pleins de chose a faire moi aussi j'ai l'impression d'être une mauvaise mère et qu'il préfère son père mdr comment l'occuper ?

Hello les filles bibis comment vous allez ?

Nous Lizzie pour l'occuper y'à ses jouets sont trotteur son grand parc sa chaise haute, les genoux de maman, ceux de papa, le canap etc on la change tout le temps de place et y'à les balades aussi

Moi je la laisse jouer sur son tapis de jeux avec ses jouets (c'est important pour leur développement de jouer un peu seul aussi), elle s'amuse a me suivre qd j'ai des choses a faire, et sinon je joue avec elle, je l'aide avec son trotteur, je lui chante des comptines en jouant avec les mains ou en la faisant sauter sur mes genoux, et qd j'arrive a court d'idée ou qu'elle devient intenable, soit dodo soit balade en poussette (je sors bcp d'ailleurs). Puis a part ça je l'emmène dans une salle de jeux et a la piscine, ça l'occupe bien ça ! Et surtout ça la fatigue !! lol
Mais bon après c'est vrai qu'on a vite fait le tour, mais faut pas se dévaloriser car un truc qui nous parait dérisoire est une mine de découvertes pour eux !

Ah et sinon chez ma mère on a une petite voiture ou on l'assoit dessus et on la pousse, elle adoooore et ne veut plus en descendre ! Pareil ils lui ont pris un petit tricycle qu'on peut pousser, elle en est fan, elle fait même le bruit du moteur avec nous mdrrr ! D'ailleurs je pense qu'on lui en achètera un pour son anniversaire :)

nous aussi Priss hier on l'à mise sur la tite voiture de sa soeur elle est trop fan lol

Trop marrant le bruit de moteur, nous elle imite le fantome avec nous tu sais avec les bras en l'air les mains tombantes et beuheuuuuheuu ptdr

merci pour vos rep les filles,

ici aussi on a la voiture porteur (cars lol) pour son anniv et tout pareil il adore qu on le pousse et il fait le bruit du moteur aussi lol mais bon après avoir fait 3 fois le tour de la maison c'est maman qui déclare forfait lol

En fait les jeux d’éveil on y joue un peu ensemble , un peu de comptine aussi mais il se lasse vite et quand il faut que je fasse a manger ou autre dans la cuisine ,il veut tout le temps me suivre du coup je n'avance pas car il ouvre tout les placards , joue avec la paille des chinchilla, l'eau du chat ....! bref c'est ds ces moment la que j'aimerai qu il s occupe seul ! mais en générale cela ne l’intéresse pas ! sauf éventuellement si il y a les clip a la tv ou il va un peu regarder .
sinon son autre jeux adoré : monter les escaliers !! du coup on est toujours sur le qui vive pour surveiller (on a pas mis de barrière) .

Oui Flo on fait ce qu'on peut pour les occuper hein lol On aimerait que la vie avec nos enfants soit idéale mais ce n'est pas tjs le cas lol

Ma puce n'arrête pas de dire "mamamame" a toutes les sauces, du coup on pensait que c'était pour manger mais en fait ajd on s'est aperçu qu'elle l'associait plus a "maman", du coup je suis toute fière mdrrrr

mêmes occupations chez nous!
elle dit chien, papa, et crèche lol, sinon elle nous imite beaucoup aussi, elle fait allo avec le téléphone, se cache les yeux avec les mains pour faire coucou.
et pareil que toi Flo elle vide tous les placards de la maison! moi qui suis en train de faire les cartons pour préparer notre déménagement je vous dis pas comme c'est pratique avec elle dans les pattes! pour un objet rangé, deux sortis par Maeva! lol

priss3010 a dit:
Oui Flo on fait ce qu'on peut pour les occuper hein lol On aimerait que la vie avec nos enfants soit idéale mais ce n'est pas tjs le cas lol

Ma puce n'arrête pas de dire "mamamame" a toutes les sauces, du coup on pensait que c'était pour manger mais en fait ajd on s'est aperçu qu'elle l'associait plus a "maman", du coup je suis toute fière mdrrrr

Moi aussi sa y est il dit mamamame je pensais aussi pour manger mais je sais pas vraiment je pense a maman aussi

cc clairette elle en dit des mots ta pitchoune ! lol pour le delenagement, elle participe .
Nathan , cest encore bcp mamamamam , papapa, et des sylabes bi/zard genre gakmp , bapmp ! lol
sinon , veut pas detruire la magie mais en fait les mamama et papapapa c est les syllabes qu il dise car il l entendent svt et qi elle sont facile a prononcer mais au debut il /n y a pas d association avec maman ou papa

bug , en fait c est a force de nous voir entousiasthe et de nous entendre dire : ' oui ! bravo c est maman ou papa' qu il font l association avec ce qu il vienne de dire.

Flo02 a dit:
cc clairette elle en dit des mots ta pitchoune ! lol pour le delenagement, elle participe .
Nathan , cest encore bcp mamamamam , papapa, et des sylabes bi/zard genre gakmp , bapmp ! lol
sinon , veut pas detruire la magie mais en fait les mamama et papapapa c est les syllabes qu il dise car il l entendent svt et qi elle sont facile a prononcer mais au debut il /n y a pas d association avec maman ou papa

Lol flo tu detruis pas la magie t inquiete :) stella est comme ton pti Nathan il faudrai un decodeur je ne comprend que les mamama bouaboua paampampam

clairette38000 a dit:
mêmes occupations chez nous!
elle dit chien, papa, et crèche lol, sinon elle nous imite beaucoup aussi, elle fait allo avec le téléphone, se cache les yeux avec les mains pour faire coucou.
et pareil que toi Flo elle vide tous les placards de la maison! moi qui suis en train de faire les cartons pour préparer notre déménagement je vous dis pas comme c'est pratique avec elle dans les pattes! pour un objet rangé, deux sortis par Maeva! lol

Elle est parfaite cette pioute elle aide au demenagement lol

Hello les filles nous ça fait un moment qu'elle dit maman, au début c'était momon puis moman puis now maman et même ma maman lol, elle sait dire papa aussi, puis "là" en montrant du doigt, elle sait faire non de la tête aussi, coucou, bravo, fantome et zombi mdr

coucou les filles!
comment va ? et vos ti loups ?
Ici tranquil, le soleil revient et malgré le froid cela fait du bien!

Nathan nous a fait 3 petits pas hier, bon apres il a vite repris le 4 pattes mais j'etais contente et fière de lui ! déja 13 mois, je ne l'ai vraiment pas vu passé celui la !
La prémolaire ne veut tjrs pas sortir pourtant on l a sens bien sous la gencive, heureusement il n a pas trop l'air d en soufrir !
Sinon depuis 1 semaines il se reveille vers 7h30/8h (quand on a pas besoin de le reveiller pr la nounou), mais ne veut plus se rendormir, fini les grasses mat ! Et niveau sieste s'est l 'anarchie , un coup deux siestes , ou une le matin et pas l'apres midi ou zéro bref on s'adapte comme on peut.
gros bibis

Félicitations Flo pour ses premiers pas !

Arf pour les siestes la mienne c'est pareil, parfois 3 siestes, parfois aucune ! On s'adapte comme tu dis, mais on se fatigue aussi car c'est du non stop ! Je me demande bien comment je vais gérer mon TPS qd j'en aurais un 2ème a garder lol

Coucou les filles!

super Flo pour les petits pas! la mienne vient de sortir une deuxième pré molaire! 13 mois dans 4 jours aussi et pareil pas vu passer celui là!
sinon ici aussi c'est réveil 8h généralement, tout dépend à quelle heure elle prend son bib si elle le prend vers 7h je la recouche et ce matin c'était debout 9h30, par contre si elle se réveil vers 7h45-8h c'est foutu c'est l'heure de se lever lol
Bon en même temps elle est couchée à 18h30 on peut pas lui en vouloir!!

Bisous à toutes!!

Flo02 a dit:
coucou les filles!
comment va ? et vos ti loups ?
Ici tranquil, le soleil revient et malgré le froid cela fait du bien!

Nathan nous a fait 3 petits pas hier, bon apres il a vite repris le 4 pattes mais j'etais contente et fière de lui ! déja 13 mois, je ne l'ai vraiment pas vu passé celui la !
La prémolaire ne veut tjrs pas sortir pourtant on l a sens bien sous la gencive, heureusement il n a pas trop l'air d en soufrir !
Sinon depuis 1 semaines il se reveille vers 7h30/8h (quand on a pas besoin de le reveiller pr la nounou), mais ne veut plus se rendormir, fini les grasses mat ! Et niveau sieste s'est l 'anarchie , un coup deux siestes , ou une le matin et pas l'apres midi ou zéro bref on s'adapte comme on peut.
gros bibis

Felicitation au GRAND Nathan lol ouille les premolaires sa doit etre sympa qd sa sort :/ j angoisse un peu le rythme qu aura stella a la rentree car on devra la posee super tot a la nounou pd 3 jrs le reste elle est avec nous peur que niveau sieste et nuit sa soit le bazar ...bisouuuu

Retour