L' après bébés 2012

Merci pour tes conseils :)

Qd je disais 180-200000€ c'est une moyenne de ce que j'ai pu voir pour un 3p sur Nice.
Mais c'est vrai qu'il y a bcp de charges annexes et bien sur faut les prendre en compte. Et puis 30 ans ça nous amènerait a l'âge de la retraite, donc c'est justement un calcul a prendre en compte car au moins avec nos retraites réduites, on aura pas de loyer a payer...

priss3010 a dit:
Merci pour tes conseils :)

Qd je disais 180-200000€ c'est une moyenne de ce que j'ai pu voir pour un 3p sur Nice.
Mais c'est vrai qu'il y a bcp de charges annexes et bien sur faut les prendre en compte. Et puis 30 ans ça nous amènerait a l'âge de la retraite, donc c'est justement un calcul a prendre en compte car au moins avec nos retraites réduites, on aura pas de loyer a payer...

Voilà c'est ce que je t'expliquais pour la retraite.
Après un 3p pose toi la question si c'est assez grand. Veux tu 1 ou 2 enfants voire plus... Car en moyenne en France les familles ont plus d'un enfant (2,01 par femme exactement) donc en plus pour la revente, tu toucheras moins de familles. Et si tu veux 2 enfants je peux t'assurer que c'est galère d'en mettre 2 dans la même chambre. Voilou pour mes conseils

On aimerait effectivement un 2ème enfant un peu plus tard, et si c'était possible oui j'en sur qu'on souhaiterait plus grand mais nos revenus actuels ne le permet pas. Alors je me suis dit qu'on les mettrait tous les 2 dans une chambre au début, et qd ce sera possible, d'acheter autre chose de plus grand...
Le pb c'est que dans notre région tout est hors de prix !!!

coucou

ha oui cela un sacré prix d être propriétaire mais bon au moins le bien t appartiens, tu peux faire ce que tu veux dedans ,et a la retraite plus de loyer a payer cela est a réfléchir .
mais la va*** c'est cher par chez vous ; enfin ici dans la ville même c'est cher aussi ; du coup nous ,on s est un peu éloigné ds un ti village ( 35km de la ville) pour avoir ce qu on voulait ( une maison avec terrain a 150 000euros).

Nous c'est pareil c'est super cher une maison a 200 000€ c'est le juste bien pour un terrain c'est entre 200 et 250€ le m²

Coucou les filles super interessant votre convers :) crotte priss pr la banque pff Flo tu me fait rever avec tes 150000 € lol mais comme tu dis faut s eloigner un pti peu si c est possible du rush de la ville :) jaimerai aussi une mini tite maison avec. Une chambre supplémentaire voir 2 quand je regarde ici les prix c est du grand delire paris nice meme combat hein lol ici je suis proprio ( suis a l heritage de mon papa...) d un F3 de 90 m2 estimé il y a une dizaine d annee entre 260 000 et 280 000 € par plusieurs agences (ma mere et moi hésitions a en partir car on ne s entendais plus elle et moi rien a voir avec l appart) qd je me pointe devant les agences pr voir les maisons 0o rien de plus grand a moins de 350 000 et encore ! Faut tout refaire ! Sont fous! Le pb c est que ok je suis proprio mais jai une paye minable et mon cheri aussi mdr on se ferait recaler direct pr un pret . on a deja un pret pr la voiture ... Pff par contre l été quand on va dans sa famille qui est a 25 km de bordeaux au calme avec les sous de notre appart on aurait superbe terrain et maison sympa :/ resterai meme des sous chaque annee on reve pi c est tout lol.

J'ai une question les filles le taux d'intérêt du coup il ai compris dans les 33% d'endettement .
A savoir que si on achète un appartement a 200000 on fais finalement un prêt de 400000 (approximativement) donc au final si on te prête que 200000 ( oui que avec 200000 chez moi j'ai un petit t2 ) c'est comme si réellement on avais un appartement a 100000 euros ?
La galère les achats et pourtant sans ca arriver a la retraite on coule

Tu as bcp de chance cha d'avoir un si grand appartement ! Et pourquoi vous ne déménageriez pas en dehors de Paris et trouver du boulot ailleurs ? Car oui ça vous ferait un beau capital pour investir dans une maison !

Wouah Flo le rêve 150000€ la maison !!! Tu habites ou ??

Barbie tu habites ou toi que les prix soient plus élevés qu'à Nice ? Paris ?

Sinon nous hier soir on est allé visiter 2 autres appart plus petit (64m2), neufs dans la meme residence que le premier, qui étaient pas mal mais a 270000€. Mais je me demande si on arrivera a revendre un petit 3p aussi cher dans 10 ans ???! Car en ce moment les prix dans l'ancien sont de presque 100000€ moins cher pour le même type de bien... :/
Alors je ne sais pas trop comment faire le calcul, mais je ne sais pas s'il ne serait pas plus intéressant d'acheter moins cher dans l'ancien et d'être sur de faire une plus valeur a la revente... ?

priss3010 a dit:
Tu as bcp de chance cha d'avoir un si grand appartement ! Et pourquoi vous ne déménageriez pas en dehors de Paris et trouver du boulot ailleurs ? Car oui ça vous ferait un beau capital pour investir dans une maison !

Sinon nous hier soir on est allé visiter 2 autres appart plus petit (64m2), neufs dans la meme residence que le premier, qui étaient pas mal mais a 270000€. Mais je me demande si on arrivera a revendre un petit 3p aussi cher dans 10 ans ???! Car en ce moment les prix dans l'ancien sont de presque 100000€ moins cher pour le même type de bien... :/
Alors je ne sais pas trop comment faire le calcul, mais je ne sais pas s'il ne serait pas plus intéressant d'acheter moins cher dans l'ancien et d'être sur de faire une plus valeur a la revente... ?

Non je suis a Nantes et c'est hyper cher la en location je suis a 700 euros pour un 56 m² .
Du coup des fois y'a des bonne affaire a faire mais faut être au taquet . Puis le problème est que maintenant y'a plus de terrain donc plus de maison ou faut s'éloigner mais bon .

priss3010 a dit:

Oui priss jai de la chance et j en suis bien consciente une amie habitait dans ma residence un petit studio elle le
Louai 600€ ... Un appart comme le mien se loue entre 1300€ et 1500€ par mois c est juste hors de prix ! ici avec les sous de cet appart jai une maison plus petite et sans terrain! zhom peu se faire muter mais moi non faudrai que je change e pas evident :/ ce qui nous ferai accelerer les choses sa qu une deuxieme crevettee soit en route mais d abord priorite au combat de ma vie:mes kilos en trop qui gachent tout. apres jaurai + confiance en moi et je pourrai aborder les choses autrement pr un autre travail et meme le permis qui sera forcement indispensable si on demenage et qu on s eloigne de la ville !

priss3010 a dit:

Et vous les avez trouver comment ces deux apparts? les charges ? je ny connais pas trop en neuf ou vieux moi mon appart a 10 ans il commence a faire la tronche lol il a besoin d un coup de frais

quand je lis les prix que vous annoncer je comprend votre malheur! J habite un ti village (02) mais a 35mn de Reims (51). Dans Reims même une amie a acheté son appart 110 000 il me semble, un t2 ( une chambre séparé du salon c'est un T2 ?) si je ne me trompe pas de 46 m2 .
200 000 c'est le prix a environ 15 mn de Reims d' une belle petite maison (90/100 m2) avec ti jardin .

J'ai une question les filles le taux d'intérêt du coup il ai compris dans les 33% d'endettement .
A savoir que si on achète un appartement a 200000 on fais finalement un prêt de 400000 (approximativement) donc au final si on te prête que 200000 ( oui que avec 200000 chez moi j'ai un petit t2 ) c'est comme si réellement on avais un appartement a 100000 euros ?
La galère les achats et pourtant sans ca arriver a la retraite on coule

heuuu alors c'est un peu compliqué le crédit mais en gros normalement il font une calcul mensuel du remboursement (dc selon le taux d interêt et le nb d année et le prix de ta maison) de ton crédit et il voit si tu ne dépasse pas 33% (en comptant aussi tes autres crédits.
je suis pas sure d'être très clair lol
bon le mieux après c'est d'aller a ta banque lui dire vos salaire ,vos charges et il te diront grosso modo cb vous pouvez emprunter au max.

Pour te donner une idée parlons concrètement ; quand on a voulu devenir propriétaire on gagnait chacun mon mari et moi environ 1500 euros (1400 / 1600 fct des mois) . on a été a notre banque, qui nous a alors dit que nous pouvions, avec les taux de l’époque (environ 4.5 % net) emprunter grand maximum 180 000 euros sur 25 ans .Au final on a fait un près de 170 000 (la maison 150000, plus le notaire ,plus les frais d'agence, plus le courtier ) a un taux net de 4% , on rembourse chaque mois 900 euros + 50 d assurance maison , pdt 25 ans ; ba a l heure d auj je ne pourrais pas augmenter les mensualités !quand on enlève les courses, les frais divers et varié et quand même un peu de sortie ou plaisir, il nous reste plus rien la fin du mois !

De toute façon dans les grandes villes bien chères impossible d'acheter un grand appart ou une maison directement. Faut passer par l'appart intermédiaire qui va permettre d'avoir un bénéfice et donc un apport conséquent pour le prochain.
Donc la question quand il sera rentable de le revendre est importante a poser au banquier. Ou faire le calcul soit même sur excel

Flo02 a dit:
Pour te donner une idée parlons concrètement ; quand on a voulu devenir propriétaire on gagnait chacun mon mari et moi environ 1500 euros (1400 / 1600 fct des mois) . on a été a notre banque, qui nous a alors dit que nous pouvions, avec les taux de l’époque (environ 4.5 % net) emprunter grand maximum 180 000 euros sur 25 ans .Au final on a fait un près de 170 000 (la maison 150000, plus le notaire ,plus les frais d'agence, plus le courtier ) a un taux net de 4% , on rembourse chaque mois 900 euros + 50 d assurance maison , pdt 25 ans ; ba a l heure d auj je ne pourrais pas augmenter les mensualités !quand on enlève les courses, les frais divers et varié et quand même un peu de sortie ou plaisir, il nous reste plus rien la fin du mois !

Merci beaucoup pour tes informations , j'ai actuellement un prêt voiture en cours donc impossible d'acheter mais j'y pense

Miss Staifia a dit:
De toute façon dans les grandes villes bien chères impossible d'acheter un grand appart ou une maison directement. Faut passer par l'appart intermédiaire qui va permettre d'avoir un bénéfice et donc un apport conséquent pour le prochain.
Donc la question quand il sera rentable de le revendre est importante a poser au banquier. Ou faire le calcul soit même sur excel

C'est ce que je me disais finalement par chez moi impossible d'acheter une maison directement les maisons sont beaucoup trop cher

barbie-de-lux3 a dit:
C'est ce que je me disais finalement par chez moi impossible d'acheter une maison directement les maisons sont beaucoup trop cher

Je pensais d'ailleurs que on pouvais les mettre sur le dos que quand il sont plus grand mais y'a aussi des manière de porter quand il sont tout petit

Retour