Tout ce que je viens de lire est aberrant.. Les hommes ne se respectent pas entre eux, de grosses preuves ici, et tout vient de là. Comment une personne ne respectant pas son semblable peut il avoir un moindre respect pour un animal quelconque? Tuer des gens pour ses animaux?! Alors oui je le redis, le sort des animaux, bien que triste, ne pourra JAMAIS me sembler plus important que toutes ces ignominies que subissent les HOMMES. Parler de l'esclavage, du racisme, du fachisme c'est bien beau, mais combien d'hommes se sont battus et se sont même sacrifiés pour que justement cela change?! Avez vous une idée du nombre de soldats qu'ils soient nazis ou autres qui ont préférés se sacrifier que de suivre une cause qui ne leur semblait pas juste? Combien d'aides humanitaires sont capturées, torturées, voir même tuées pour avoir voulu sauver des vies? Combien de gens ont sacrifiés leur vie pour la nôtre?! Pensez vous réellement que vos exemples soient représentatifs du genre humain? Votre façon d'être extrémistes n'a pas causé assez de tort dans le passé?! Vous parlez d'un soi disant respect qui n'a lieu d'être que dans le cadre de vos idéaux. Hitler a bien préféré la race aryenne au détriment de certains, être d'accord pour dire qu'il faudrait sacrifier l'homme au profit de l'animal pourquoi pas dans ce cas ?! Finalement l'histoire se répète tristement... Quelque part, je me dis que ce post n'en vaut pas la peine car vous vous contredisez souvent et par exemple, être d'accord pour la stérilisation chirurgicale de masse mais complètement opposé à la torture des animaux, n'est ce pas un peu la même chose? En fait, nous sommes tous un peu pareil, sauf peut être sur une échelle de valeur; je ne parle pas d'échelle de valeur humaine, mais d'échelle de considération. Il y en a pour qui c'étaient les juifs et les homos, voir même les handicapés, pour d'autres ce sont les loups et les ours qui massacrent le troupeaux, et pour certains, c'est le genre humain qui est à exterminer car il est fondamentalement mauvais! Que voulez vous.. Tous les goûts et surement les idées folles sont dans la nature!
Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, et j'espère qu'il y aura plein de petites gouttes comme vous dans l'océan pour que les petits écureuils, phoques et autres soient sauvés. De ce pas, l'abrutie va surveiller la cuisson de mon petit agneau sans défense qui se dore la pilule au four! Bon appétit!
:augie: