La chrononutrition

Re : La chrononutrition

Pour prendre la meusure du tour de poitrine : Le tour de poitrine pour les femmes correspond à la circonférence horizontale du corps mesurée juste au milieu du sternum (thorax) et au dessus de la pointe des seins.
Pour prendre la meusure : Tenez vous debout, bien droit et passer le ruban autour de votre poitrine et au dessus des seins ( passez le ruban sous les aisselles et sur les omoplates autour de votre dos) après avoir expiré normalement. En effectuant cette mesure assurez vous que le mètre-ruban n'est ni trop lâche ni trop serré, qu'il repose bien à plat sur votre poitrine et surtout que la mesure se fait bien à l'horizontal (surtout autour du dos).

Pour prendre la meusure du tour de hanche : Tenez vous bien droit à la verticale, et faites vous aider par quelqu'un pour prendre la mesure à l'endroit le plus fort de votre bassin (généralement à la hauteur des fesses).

Pour prendre la meusure du tour de taille : Le tour de taille correspond à la circonférence horizontale du corps mesurée à l'endroit le plus creux de votre abdomen, cet zone se situe généralement juste au dessus ou au dessous du nombril.
Pour la mesurer : Tenez vous debout, bien droit et passer le ruban autour de votre abdomen à l'endroit le plus creux après avoir expiré normalement. En effectuant cette mesure assurez vous que le mètre-ruban n'est ni trop lâche ni trop serré, qu'il repose bien à plat sur votre taille et surtout que la mesure se fait bien à l'horizontal (surtout autour du dos).

C'est plus explicite là lol

Il faut la largeur du poignet aussi.

Ah super ce post !!!
J'ai lu dans le livre de Delabos, qu'au niveau des quantités à manger il fallait aussi regarder par rapport à notre taille. Les plus petits ( 1m55) ne mangent pas la même quantité de viande ou même bol chinois qu'une personne plus grande ( 1m70 ou autres).

Je pense que je vais me remettre à ce régime, car j'avais arrété.

Pour info, dans l'émission "Toute une histoire" sur france 2, il y avait le docteur Delabos qui était venu pour parler de ce régime avec comme défi faire maigrir une femme, celle ci a perdu 11kg en 1 mois avec cette méthode.

Ca donne envie !!!

De rien ;)
N'oublies pas la largeur du poignet aussi.

Bienvenue inox parmi les chronoteuses ( c'est comme ça qu'on dit? lol )

Oui bien sur il y a une équipe de remotivation par mp si tu veux ; ) mdr

Oui voilà il faut manger des quantités selon notre taille.

lol ne t'en fais pas on est toute dans le même cas, on fait ça justement car les mensuration ne sont pas "bonnes" :P

ah oui j'avais oublié de préciser que c'était aussi en fonction de la taille. pour le poignet pour le mesurer: vous mettez votre poignet sur uen feuille de papier, avec un couteau vous mettez des marques aux extrémités 'a l'endroit le plus fin) et ensuite il ne vous reste plus qu'a mesurer avec une règle. Cette mesure est l'une des plus importantes

par contre je suis désolée mais je n'ai jamais réussi a faire le calcul, c'était d'autres filles qui le faisaient pour moi, je prendrai mes mensusrations demain pour voir ou j'en suis mais ca ne doit pas etre joli a voir

Pour la mesure du poignet moi javais compris au niveau le plus fort, car il dit au niveau des os ( sur moi cest l'endroit le plus fort ) ? Du coup c'est pas pareil, vu que c'est au mm prés... lol

salut à toute je reviens pour commencer avec vous car je l'ai fait l'année derniere ça avait super bien marcher mais apero par ci par là et gourmandise maladive je ne suis plus arrivé a le refaire jusqu'à hier quand severine13 m'a contacté je suis décidée a commencer avec vous et sérieusement j'espere y arriver grace à notre etraide à toutes bonne chance et que l'on fonde "comme neige au soleil les filles"bye

Tu peux en acheter un, je pense pas que ça coute cher.
Ou au pire comme je t'ai dit, tu prends une ficelle que tu reportes sur une règle, ça parait bête mais ça marche quand même.

Retour