La chrononutrition

Re : La chrononutrition

b tu vois, la quantité de légume c'est un bol chinois.. donc ca va vite lol

Si tu aimes le poisson, préfère le poisson à la viande maigre, car tu pourras en manger plus ( si tu as faim ).

sinon qu'est ce que tu pourrais me conseiller dans ce régime ? J'ai lu la première page mais comme tu vois jm'y suis pommée complet j'ai peur de faire n'importe quoi !lol

lol y'a tellement de chose à dire...

est-ce que tu te poses d'autre question?

En fait l'essentiel est de suivre la base de la chrono :
le matin fromage et pain
le midi viande rouge et un peu de féculent
le gouter ( important ) gras végétaux + sucré ( fruit, confiture, compote ... )
le soir si tu as faim, poisson à volonté ac un peu de légume, ou un peu de viande maigre ac un peu de légume.

Aprés il faut espacer tout tes repas de 5h, c'est pas grave si tu prend ton gouter à 21h par exemple.

Tout les repas sont trés important et ne doivent pas être sautés ( hormis le diner ).

Si dans la journée tu as faim, c'est que tu n'as pas assez mangé à un des repas précédent.

aprés il y a des cas particuliers ( ceux qui travaillent de nuit, ou les grands sportifs, ou les boulo trés physique ...), où on pourra modifier certaine chose, mais tout en restant dans le principe.

le fromage blanc évite, je vais vérifier pour le reste

alors si tu ne veux pas manger de fromage tu peux le remplacer par :
charcuterie, oeufs, jambon CRU ou braisé, et toutes les viandes grasses que tu veux.

L'avoine je n'en vois pas l'intéret dans le petit déjeuner de la chrono.

En clair le matin c'est du gras.

Au fait, il ne faut pas manger des produits allégés, surtout pour les fromages et beurre.

J'ai oublié le matin il faut 10 à 20g de beurre ( non allégé )

tu n'aimes pas le fromage?

Exemple de petit dej sans from :
2 oeufs sur le plat
2 tranches de bacon
4tartines de pain beurré

pour les proportions c'est selon ta taille

je te conseille de prendre le livre, il explique trés bien, et y'a tout les cas particulier, notamment pour les aliments qu'on aime pas et qu'on peut remplacer.

b tu vois si tu manges ce que je viens de te dire à un autre moment de la journée tu grossiras, si tu le prend bien le matin ( peu importe l'heure de ton peti dej ) tu maigriras.

2 tranches de bacon pareil lol, c'est juste le pain que tu devras changer selon ta taille, donc pour toi 67g de pain.

Qu'entends tu par " c'est illimité le matin"?

illimité que tu manges jusqu'a que tu n'ai plu faim mais bon je pense qu'avec sa je n'aurai plus faim lloool !! et donc le midi c'est forcément féculent ou pas ?

ha non tu manges les bonnes quantités lol, ça n'est pas à volonté.

Le midi c'est obligatoirement viande rouge ( ou blanche ), la quantité selon ta taille ( pr toi 187g de viande rouge ou 237g viande blanche, ou 200g de charcuterie ( pas plus de 3fois par semaine ) )

si avec ca tu as encore faim, tu peux prendre un bol chinois de féculent

ta viande tu peux la manger en sauce ( pas allégé ) idem pour les féculents

donc en fait tout le long de la journée tu te fais plaisir :
le matin tu peux manger gras
le midi pareil
le gouter tu peux et dois manger sucré
et le soir normalement tu n'a pas faim ( si tu as faim tu manges, mais léger )

non mais il a l'air super bien ce régime le fait d'avoir un déjeuner bien gras je pense qu'on est moins d'envie de sucré !! mais aprés au gouter sa je comprend pas trop je sais qu'il y a le chocolat noire les fruits la pate d'amande etc c'est bien sa ?

Retour