La chrononutrition

Re : La chrononutrition

D'accord c'est super bien ce régime!! je suis super motivé à le faire !! C'est pas le régime ou tu es en train de bavé devant les gens qui mange un truc à peine gras lol

non voilà t'es pas frustrée, c'est top.
Je te dis ce que tu peux prendre au gouter :

Gras végétaux:
-30g de chocolat NOIR
ou
- 1/2 bol chinois d'olive
ou
- 1/2 bol de graine non salé ( noix, noisette, cacahuètes ...)
ou
- 1 avocat au sucre ou vinaigrette
ou
- 1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète

Fruit et dérivés sucrés
- 1 petit bol chinois de fruits frais
ou
- 1/2 bol chinois de fruit sec ( abricot, datte.. )
ou
- 2 pomme cuites ac confiture, miel, sucre ou sirop d'érable
ou
- 2 grand verre de jus de fruit fais
ou
- 1/2 bol chinois de confiote et 1/2 bol de compote
ou
- 1/2 bol chinois de crème de marron
ou
- 2 ou 3 boules de SORBET au fruit

la pate d'amande je sais pas trop car c'est à la fois un gras végétal et un dérivé sucré, p-ê qu'on y a droit de temps en temps mais la quantité je sais pas.

de temps en temps tu peux prendre ça au gouter, à la place de la part des fruits :

- 6 calissons
ou
- 3 marrons glacés
ou
- 4 loukoums
ou
- 1/2 bol chinois de pates de fruit
ou
- 1/2 bol chinois de dragées

ok ok et dis moi si par exemple on a imprévu et qu'on mange 6 heure aprés le petit déj c'est grave ou pas ?

ha b non, l'essentiel est de respecter les 5hminimum, si tu peux pas au bout de 5h ou si tu n'as pas faim, tu peux attendre y'a pas de soucis.

pour l'instant nickel, ca fait 2semaines, je ne suis pas fatiguée, pas frustrée, pas énervée, et en plus de ça je maigris lol

et bê punaise c'est super bien mais en faite c'est pas réellemnt un régime sa t'apprend à bien manger :):) demain à mon petit déj c'est prévu saucisse (lol j'ai trouver que sa en viande grasse dans mon frigo!!) oeuf pain et beurre lol

Super ton petit dej ;)

Alors les mesures aujourd'hui :
Depuis 2 semaines :
- 4cm de tour de taille
- 3cm de tour de poitrine
- 2cm de tour de hanche

Je fais part de ma première impression pour celle qui ne connaisse pas ce régime! Je n'ai pris que le petit déj' lol mais bon je vais faire un petit suivi pour celle qui craigne des régimes lol!! C'est peut être nul ce que je fais mais sa peut toutjours servir lol!!
Le petit déjeuner m'a bien caller même à la fin j'ai du un peu me forcer pour vous dire! Je crois bien que c'est la première que je sois autant callé en sortant du petit déjeuner donc voilà c'est loin d'être de la restriction !! Donc pas étonnant que le midi qu'on ne mange pas beaucoup de féculent ! Donc voilà je vous dirai comment sera mon midi ;);)

AA c'est cool !! alors !! :) moi j'ai bien aimé mon petit déj' je n'ai plus du tout faim ;)

ha tu vois ;)
on est bien calé avec tout les repas, c'est pour ça que généralement on ne prend pas son diner.
Tu es sur le post de la chrono, alors tu peux dire tout ce que tu veux sur la chrono, ça ne parait pas bête ne t'en fais pas ;)

Alors voilà je sors de mon repas de midi!! C'était blanc de poulet avec un bol chinois de pâtes en sauce! bon on mange beaucoup de viande je trouve lol!! mais on a pas faim du tout je suis pas sûr de manger ce soir car même arrivé à table à midi je n'avais pas si faim que sa alors que j'ai bien respecté les 5 heures d'intervalle!! Donc voilà ce régime est loin d'être braconnien je vous assures les filles! vous vous demandez même si on va pas grossir mdr! Mais en tout cas ce qu'il faut pas oublier ce que si on a pas faim on saute le dîner mais qu'il est interdit de sauter le goûter ;);)
Et séverine est ce grave si le soir je ne mange pas de viande et que je ne mange que le bol de riz de légume ou pas ?

Alors voilà je sors de mon repas de midi!! C'était blanc de poulet avec un bol chinois de pâtes en sauce! bon on mange beaucoup de viande je trouve lol!! mais on a pas faim du tout je suis pas sûr de manger ce soir car même arrivé à table à midi je n'avais pas si faim que sa alors que j'ai bien respecté les 5 heures d'intervalle!! Donc voilà ce régime est loin d'être braconnien je vous assures les filles! vous vous demandez même si on va pas grossir mdr! Mais en tout cas ce qu'il faut pas oublier ce que si on a pas faim on saute le dîner mais qu'il est interdit de sauter le goûter ;);)
Et séverine est ce grave si le soir je ne mange pas de viande et que je ne mange que le bol de riz de légume ou pas ?

b il est conseillé de manger un tout petit peu de viande maigre pour accompagner ton bol de légume.

Tu sais si tu n'as pas faim à midi tu peux prendre ton déjeuner à 15h s'il le faut ( si tu peux lol ).

D'accord bé j'en mangeré un tout petit peu lol!! mais aussi je préfére manger à des heure réguliére pour ma digestion c'est bête mais même si j'ai pas beaucoup faim ce soir jmaangerais pratiquement rien je pense!!
On mange tout de même beaucoup de viande (le midi) et de beurre ( le matin) c'est sa qui m'a étonné!! lol enfin je sais pas si je suis la seule mais le beurre j'ai eu du mal lol!! Mais d'un côté aussi jmange pratiquement rien le matin d'habitude je sais c'était une mauvaise habitude il fallait bien l'enlever!! lol
Mais bon je trouve sa tout de même logique ce régime bien gras le matin bien protéiné le midi une petite dose de sucre naturelle au gouter et le soir trés light!!
Dis moi séverine au tout début quand t'avais commencer ce régime t'avais pas eu des aprréantion par rapport à la dose que tu mangeais ?? ( jte pose cette question parce que c'est ce que sa me fait lol)

Coucou,
b en fait j'ai lu le livre avant de me décider à le faire, et dedans il explique pourquoi on doit manger comme ça, du coup j'ai trouvé ça normal, et je ne me suis pas posée de question par la suite car je me suis rendu compte qu'en mangeant comme ça tout allait mieux ( plus faim entre les repas, plus de ballonnement après un repas lol ).

Pour le beurre, au début j'avais du mal, car pour moi "beurre" rimé avec "grossir", en fait ce que je fais, c'est que je le fais fondre sur mon pain, comme ça je ne le vois pas, mdr, c'est bête, mais ca passe mieux comme ca.

Retour