La contraception ce n'est pas un taboo!

Les symptômes c'est pas mal psychologique. Si tu veux te rassurée fait un test. Si il est négatif ça déclenchera le reste

c'est vrai mais apres tout les temoignage et lappel de mon gygy j'minquieter plus lol ^^ Bon j'le prend avec humour mais j'fais pas la maline ..

Coucouu!

jfais un petit copier/coller de ce que j'ai repondu sur le topic de Joh... lol

pour ma part, j'ai testé :

- pendant 3 ans : plusieurs pilules. Mais bon je l'oubliais un peu, j'ai grossi (mais bon j'ai tendance a grossir vite...) donc j'ai voulu changé :

- donc 1 mois de patch : Mais je trouve pas ca pratique : il se decollais trop vite etc. c'etait le stress!

- donc je suis passée à l'implant pendant 6/8 mois je sais plus exactement :
mais effet indesirable pour l'implant, c'est pour ca que je l'ai enlevé : j'avais mes regles 3 semaines par mois en gros. C'etait des petites pertes. Pas des super regles abondantes. Mais quand meme très chiant.

Donc au bout de 6 moi ca a commencé a me gonflé et j'ai décidé de l'enlevé.
Mais c'etait quand meme génial de plus a avoir a penser a sa contraception, a sa pilule etc. c'etait quand meme le pieds!

- Je suis repassée a la pilule pendant plusieurs années. Mais je l'oubliais de temps en temps c'etait encore la galere quand meme.

- Puis il y a un an environ, j'ai commencé a avoir des pertes de sang entre mes regles (j'etais encore sous pilule).
Ca faisait 2 ans a peu près que j'etais sous Jasminelle, elle m'allait jusque là.
Bref, quand j'ai commencé a avoir des soucis avec la pilule

- J'ai serieusement refléchi au sterilet. Meme si je n'ai pas encore d'enfant.
Il est de plus en plus courant de le posé sur femme "nullipare" (femme qui n'a jamais accouché)
Ma gygy n'etait pas suuuuper emballée mais n'etait pas non plus forcement contre a 200%.
Mais elle m'a quand meme conseillé d'essayer le dernier moyen de contraception que je n'avais pas encore testé : l'anneau contraceptif.
J'etais un peu septique. J'avais surtout peur qu'il gene pendant les rapport!!! mdrr

Bref j'ai quand meme decidé d'essayer. Et bien l'essayer c'est l'adopter pour moi! Ca fait bientot 1 an que j'en mets et c'est genial.

On met 1 anneau dans le vagin pendant 3 semaines. Puis on le retire pendant 1 semaine. Et ton en remet un nouveau pour 3 nouvelles semaines.

1 rappel sur mon portable tous les mois le jour de la pose et le jour du retrait, et en avant guingan! c'est impeccable pour moi!! hihi
et mon cheri ne le sent pas pendant le rapport, je precise! mdr
Et quand il le sent (de temps en temps selon la position comme dit une forumeuse un peu avant!^^), c'est a peine et ca ne le gene absolument pas.
Voila, pour le moment j'ai trouvé mon moyen de contraception qui me convien.

D'ailleurs je vais voir ma gygy ce soir pour une nouvelle ordo! ^^

a++

moi ce qui me dérange dans l'anneau c'est le fait de garder un corps étranger entre guillemets pendant 3semaines ds ton corps! ca me ferais flipper:ouin:

Lol
Chacun son truc.
Moi ca me fait pas plus flipper que d'avaler un medicament d'hormone chaque jour, hormones qui vont donc Passer dans un tas d'endroit avec d'arriver dans le sang ( oesophage, estomac, etcetc...)

Mais surtout ca me fait moins flipper que d'oublier ma pilule!!!!!!!

^^

Oui moi je voulais arrêter la pilule mais je sais pas trop, je vais quand même voir pour l'anneau, on sais jamais faut tester ;). Parce que ca me gonfle de l'oublier cette pilule !!

coucou tout le monde, alors moi jasmine depuis 1 ans et demi, avant ca trinordiol et la, la cata : nausées, libido en berne, prise de poids, une fois sur deux je la vommissais dix minutes aprés la prise (donc ca servait plus a rien). La jasmine ca va mieux, ca ma bien reglé mes problème d'acnée, j'ai pas l'impression d'avoir plus grossit que ca. aprés c'est vrai que niveau libido, quand je suis pas sous pillule je vois une nette difference.
Aprés problème d'oublis, je connait ca bien, et ca à d'ailleur entrainé une grossesse non desirée (avec en plus pillule du lendemain comme quoi ca marche pas a tout les coups). Il m'a fallu avorter, et depuis je peux vous dire que c'est fini je ne l'oublis plus, reveil du téléphone branché, et quand bien meme je m'endormirais mon corp se reveille pour la prendre, jcrois qu'il à pas aimé lol
Aprés mon avortement je me suis renseigné pour un sterilet, ou un implant, mais non trop petocharde jpeux pas ^^donc je reste sous pillule, meme si prendre des hormones pdt X années de ma vie ne m'emballe pas trop.

µPour joh77 : Je ne sais pas ou ca en est ta suspicion de grossesse, mais pour ma part je l'ai " senti" trés rapidement : les seins douloureux et gonflé. Jai fait une prise de sang une semaine aprés le rapport a risque et c'etait positif, en revanche si on te fait faire l'echographie avant la prise de sang, ne t'y fie pas forcement moi il a fallu trois semaine deux semaine de grossesse, donc 4 semaines d'aménorrhé pour voir quelque chose. Dou l'importance de la prise de sang le plus rapidement possible. Moi ma gygy m'avait dit que le taux augmentait toute les 48 h, donc tu aurais pu faire la prise de sang 48h aprés la prise de risque et il aurait surement etait possible de voir desuite le resultat.

Je guette le post et vos avis. Je ne prends plus de contraception depuis 2008 (ovaires polykystiques+hypothyroïde qui ont fait que je n'avais plus aucun cycle ni aucune ovulation). Je suis tombée enceinte par miracle en juin dernier et je réfléchis pour l'après accouchement. Après avoir papoté avec gygy :

-la pilule vu que je fume et que j'ai des ovaires polykystiques ce n'est pas conseillé

-l'implant il ne veut pas car il s'est rendu compte que dans 50% des cas il devait le retirer (règles trop souvent, effets secondaires..)

-le stérilet mais là c'est moi qui bloque, mais je partirais sur celui sans hormones.

On a pas parlé de l'anneau, je lui poserai la question à mon rdv postnatal.
Bises

Je sais pas quoi reprendre après non plus.
Mauvais retour de l implant.
Pillule trop forte augmente mes maux de tête, et cholestérol, trop faible règles 30j/30 pareil avec l anneau et comme Pounette pas tentée par le stérilet!!!
Comme quoi rien de bien naturel ds la contraception et pas facile de trouver la bonne!!!
Ah oui et depuis la 1 ère grossesse j ai des hémorragies pdt 7 jours, anémique. Alors qu avant ça durait 4 jours!

Sent from my iPhone using Manucure

bonjour les filles!!
pour ma part donc je suis a l'implant depuis presque deux ans.
premiere années tous va bien ( pas de régles ni d'effet indésirable, nikel )
et debut deuxieme année les choses se gate, regle qui reprenne de plus en plus longtemps ( se mois ci par exemple 3 semaine et demi, 4 jours sans puis rebelote pour 3s et demi. )
maux de tête le matin au reveil, obliger de rester couché pendant 10min chaque matin, c long surtout quand on est a deux doigt de se rendormir.

bref, rdv gygy hier ( pour la premiere foit ) qui m'à dit qu'elle me l'enleverais pas.
Ha!!! mauvaise nouvelle!!

puis enfin non peu être pas. pour les regle se serais une anémie, et pour le mal de tête se serais une carence en fer. ouf pas si mauvaise que sa, tout mes simptômes se soigne.

Donc prise de sang pour confirmer, rdv dans deux semaines pour le debut du traitement et le premier examens gygy. ( pas envie dailleur )
^^
et si tout se passe bien je le garde 1 ans de plus. youpi!!
voila les filles.
bisous

Une info pour les carence en FER. le labo donne également un chiffre de "reference" qui represente le niveau "normal" qu'il faut atteindre pour soit disant pas etre en carrence.

Pourtant de plus en plus de gygy propose aux femmes qui presentent un niveau "normal" de faire des cures, car ce niveau, concidéré comme "normal" est finalement estimé trop bas par de plus en plus de PRO.

Bref, ne pas hesiter a faire une cure, meme si le niveau semble "normal" après la prise de sang.

C'est ce qui est arrivé à ma maman.Elle avait un niveau normal et pourtant elle a fait une cure, et Elle va beaucoup mieux depuis! voilou!

Vic c'est qui ta gygy ? parce que tu es dans le village a coté du mien :lol:
Parce que c'est pas a la gygy de choisir pour toi si ce que tu vis te convient ou non !!!

salut

Aurore, l'anneau il diffuse des hormones ou il bloque juste l'accès des spermatozoides ?

est il fiable à 100 % (ou 99%) ?

j'y pense aussi car la pilule pfiou que c'est chiant !

l'anneau diffuse des hormones. il ne bloque pas du tout les spermato, ce n'est pas comme le diaphragme. C'est vraiment un "anneau", comme un elastique en plastique quoi!

Aucune contraception n'est sure a 100% ... dans le principe, l'anneau est aussi efficace que la pilule, mais dans la réalité, elle est plus fiable car il y a moins d'oubli. (C'est cet élément qui rend la pilule moins fiable, par rapport à l'implant ou à l'anneau par exemple).

l'anneau diffuse des hormones. il ne bloque pas du tout les spermato, ce n'est pas comme le diaphragme. C'est vraiment un "anneau", comme un elastique en plastique quoi!

Aucune contraception n'est sure a 100% ... dans le principe, l'anneau est aussi efficace que la pilule, mais dans la réalité, elle est plus fiable car il y a moins d'oubli. (C'est cet élément qui rend la pilule moins fiable, par rapport à l'implant ou à l'anneau par exemple).

ok, merci pour les infos =)

Ici, un tableau avec les pourcentages de fiabilité: Efficacit des mthodes de contraception

mais c'est pas génial je trouve, puisque ils disent qu'en utilisation "relle" il y a autant de risque entre l'anneau et la pilule alors que pas du tout.
Avec un pilule classique, tu as 21 fois le risque de l'oublier par mois
Avec l'anneau : tu as 1 fois le risque!

Bref. Ça peux donner quand même donner une idée.

Dites-moi les filles, quand vous dites que l'anneau peut bouger si il est mal mit ou autre, il y a donc risque de grossesse si il est justement mal placé...?

Nan c est si il sort et que tu l enleve pdt plus de x TPS ( g pas la notice sous la main) qu il y a risque, si il est mal placer ça va te gêner et avoir tendance a ressortir ( au départ je n arrivais pas a la mettre de la bonne manière car le gygy ne m avais pas expliquer... Mnt que j ai un bon Gyneco et qu elle m a expliquer en détail comment le mettre plus aucun soucis!)

coucou bon apres etre hyper rassurer de mon implant j'recommence a stresser .. j'ai vu que certaine femmes qui porte un contraceptif ne sente pas tout les symptome .. j'ai des ballonement le matin au reveil, d'apres mon copain j'ai les seins plus gros (j'ai pas de douleur) , j'ai un exces de salive .. sa me fais peur car c'est des symptome d'une grossesse ! quelqu'un peut me rassurer?

Joh77 a dit:
coucou bon apres etre hyper rassurer de mon implant j'recommence a stresser .. j'ai vu que certaine femmes qui porte un contraceptif ne sente pas tout les symptome .. j'ai des ballonement le matin au reveil, d'apres mon copain j'ai les seins plus gros (j'ai pas de douleur) , j'ai un exces de salive .. sa me fais peur car c'est des symptome d'une grossesse ! quelqu'un peut me rassurer?

Fais un test

Retour