La contraception ce n'est pas un taboo!

Joh77

Membre Actif
Bonjour/Bonsoir, Ce sujet est fait pour parler de toute sorte de contraception, pour poser des question, y repondre, donner nos temoignage !

J'espere que certaines ou certains auront leur reponse !! Bise a tous !!

Moi peronnellement j'ai un implant contraceptif depuis le 8 décembre 2011 malgres 2 semaines et demi de regles aujourd'hui je n'en ai plus et j'espere que sa va continuer !

moi j'ai eu l'implant aussi mais inefficace apres 2 ans mais c'est clair que c'est moins contraignant que la pilule!! avec l'implant j'avait plus aucune regles par contre

Allez je participe aussi, si tu le veux bien ;)

J'ai 27ans et je suis sous pilule depuis presque 10ans, j'ai pris beaucoup de poids (plus de 20kg en 4ans) que les régimes + le sport ne m'ont jamais fais perdre....
J'ai changé de pilule il y a peu, (3kg en 6mois) j'ai perdu un peu mais c'est tres lent et tres difficile, surtout qu'en contre partie mes regles sont longue (une semaine contre 3j avant) et les douleurs a la poitrine sont assez fortes...

Bref j'en suis a un point ou je me demande quoi choisir comme contraception, car mon gygy refuse le stérilet, ma mere ayant perdu une trompe de fallope a cause d'une grossesse extra utérine sous stérilet...

De plus je n'ai pas d'enfant, je n'en souhaite pas pour le moment, mais je suis encore jeune et je sais que je peux changer d'avis... après 10ans sous pilule la question de la difficulté d'une grossesse se pose également...

Allez je participe aussi, si tu le veux bien ;)

J'ai 27ans et je suis sous pilule depuis presque 10ans, j'ai pris beaucoup de poids (plus de 20kg en 4ans) que les régimes + le sport ne m'ont jamais fais perdre....
J'ai changé de pilule il y a peu, (3kg en 6mois) j'ai perdu un peu mais c'est tres lent et tres difficile, surtout qu'en contre partie mes regles sont longue (une semaine contre 3j avant) et les douleurs a la poitrine sont assez fortes...

Bref j'en suis a un point ou je me demande quoi choisir comme contraception, car mon gygy refuse le stérilet, ma mere ayant perdu une trompe de fallope a cause d'une grossesse extra utérine sous stérilet...

De plus je n'ai pas d'enfant, je n'en souhaite pas pour le moment, mais je suis encore jeune et je sais que je peux changer d'avis... après 10ans sous pilule la question de la difficulté d'une grossesse se pose également...

Bah ecoute moi je n'ai pas le droit au sterylet, donc on ma proposer l'implant contraceptif, plus effeicace que les pillules et les preso ;) sure a 99,7% les risques d'etre enceinte se serais a cause que l'implant est mal placer, ou on est deja enceinte avant . Il y a des effets secondaire personnellement pas de prise de poid .. c'est quitte ou double soit sa marche et moins de relges ou pas du tout et sinon faut l'enlever car regles abondantes (si c'est tout les mois) car les premiers tant y'a un gros changement personnellement j'ai eu des pertes marron et des regles pendant 2 semaines !!

Sinon tu as l'anneau vaginale , sa je ne connais pas bien du tout !

Sauf que les anneaux comme les implants ont des doses fortes d'hormones... avant j'avais une pilule micro dosée ca allait (mais je prenais du poids), la j'ai une pilule avec une dosage normale et je pleure déjà quand je met un soutif... alors un implant qui a encore plus d'hormone, j'ai peur !

Sauf que les anneaux comme les implants ont des doses fortes d'hormones... avant j'avais une pilule micro dosée ca allait (mais je prenais du poids), la j'ai une pilule avec une dosage normale et je pleure déjà quand je met un soutif... alors un implant qui a encore plus d'hormone, j'ai peur !

Hum sinon le gynéco propose une pillule apparement qui a les meme effet que l'implant sauf qu'on l'arrete d'un coup si sa ne va pas a la personne tu peut toujourd essayez sa!

moi j'ai tjs eu des pb avec les pilules, des kystes, du poids pris, des nodules.. la totaleeeeeeeeeee!
puis j'ai tt arrêté le temps d'avoir mes enfants, et le temps est revenu de prendre une décision...

j'ai des pbs de coagulation et la micro pilule me faisait saigner, mon gynéco m'a dit que c'était comme l'implant donc que j'allais re saigner tout le temps!
hors de question de mettre le stérilet justement, donc j'ai opté pour l'anneau et depuis ma vie a changée!! plus d'oubli, plus de pb de saignements, je l'enlève, 2 jours après j'ai mes régles, ça dure 3 jours et c'est reparti...

bises

moi j'ai tjs eu des pb avec les pilules, des kystes, du poids pris, des nodules.. la totaleeeeeeeeeee!
puis j'ai tt arrêté le temps d'avoir mes enfants, et le temps est revenu de prendre une décision...

j'ai des pbs de coagulation et la micro pilule me faisait saigner, mon gynéco m'a dit que c'était comme l'implant donc que j'allais re saigner tout le temps!
hors de question de mettre le stérilet justement, donc j'ai opté pour l'anneau et depuis ma vie a changée!! plus d'oubli, plus de pb de saignements, je l'enlève, 2 jours après j'ai mes régles, ça dure 3 jours et c'est reparti...

bises

merci pour ton temoignage !! sa peut etre une solution pour jodie aussi d'ailleur!

aucune prise de poids!
le seul hic, c'est le début, j'ai remarqué une sécheresse...

ça fait 1 an et demi que je porte l'anneau, donc j'ai du recul..

pour moi ça marche mieux que la pilule (physiquement parlant, car je ne souffre plus avec mes seins ni avec le poids)

De toute façon la secheresse je l'ai déjà ca changera pas ma vie LOL
En fait a force de marquer ce qui va pas, je me dis "ouahhh mais pourquoi je suis encore sous pilule" :lol:

Sans compter la baisse de libido...

Je dois prendre un rdv chez le gygy de toute façon, je verrais ca avec elle ;)

Merci les filles

de rien!!
ici je n'ai pas eu de baisse de libido avec l'anneau.. mais une amie l'a eue...

ceci dit si tu ne supportes plus la pilule, tu verras l'anneau peut faire ton bonheur ^^

bon courage

Juste pour faire un gros bisous a ma Joh qui n'étais plus venue depuis longtemps.

Des bisous <333333

tu as foncé tes cheveux Françoise?

Coucou jenni :) Non j'ai pas foncé en faite tout dépend de quand tu parle mdrrrrrr j'essaie de retrouver ma colo naturelle donc pas d'couleur depuis debut octobre allé on y croit lol, bientot dépose d'extensions & m'revoila aux clips :):)
Des bisous au fait j'suis ton blog de temps en temps j'adore
*

Oh ma francoise ma belle!! J'reviens c'est sure j'espere que tu va bien ma belle et de gros bisous !!! j'ai vu tes nouveau cheveux TU ES SPLENDIDE !!!!!

Contente de te revoir j'espère que de ton coté tout va aussi pour le mieux, hésite pas si ta besoin tu sasi que tu peux compter sur moi ma biiiche :) Merciii pour mes "nouveaux cheveux" mdrrrr bientot encore des nouveaux mais quand vais je m'arrêter ??? :laughing1:

Des gros bisouuuuuuuus <3

merci pour ta réponse Françoise :heart:, je suis restée loin déjà vers mai hihi.. donc je n'avasi pas suivi ^^

tu es passée aux clips alors? je cherche tjs une one clip de la couleur que je porte, mais c'est tjs impossible lol.

voilà j'ai fait mon hors sujet:

pour les méthodes de contraception:
pilule normale
pilule microdosée
implant sous cutané
anneau vaginal
préservatif masculin
préservatif féminin
stérilet cuivre
stérilet nouvelle génération
ligatures de trompes (je blague)
et mieux abstinence hihi (je blague aussi)

Retour