La contraception ce n'est pas un taboo!

Moi je dois en être à ma sixième ou septième pilule différente et je n'ai que 23 ans ...
Problème de règles hyper abondantes donc après liloo, desobel, melodia et j'en passe je suis à cerazette on test ça avec ma gynéco en espérant que ça arrête mes règles mais après 2 mois et demi de tranquillité les voilà depuis 10 jours abondantes comme jamais , donc prise de Spotof qui a réduit leur abondance mais pas arrêté mes règles ...
Donc pas pour moi non plus cerazette ... Pis je déteste être prise au dépourvu comme ça !
La gynéco ne veut pas me mettre de stérilet car trop jeune , donc plus beaucoup d'autres solutions lol

Moi je dois en être à ma sixième ou septième pilule différente et je n'ai que 23 ans ...
Problème de règles hyper abondantes donc après liloo, desobel, melodia et j'en passe je suis à cerazette on test ça avec ma gynéco en espérant que ça arrête mes règles mais après 2 mois et demi de tranquillité les voilà depuis 10 jours abondantes comme jamais , donc prise de Spotof qui a réduit leur abondance mais pas arrêté mes règles ...
Donc pas pour moi non plus cerazette ... Pis je déteste être prise au dépourvu comme ça !
La gynéco ne veut pas me mettre de stérilet car trop jeune , donc plus beaucoup d'autres solutions lol

l'implant ;) c'est une des solution si on ne peut pas mettre un sterylet!

Coucou les filles,

Moi je prends Mercilon depuis +- 6ans, et c'est frcht la misère! Je l'oublie très souvent!!! Ou ne la reprend pas à temps, enfin, c'est pas la joie! J'ai tjs très peur...
Donc voilà, je vais chez mon gyné prochainement pour pouvoir passer à autre chose! Le stérilet me bottait mais j'ai pu entendre à plusieurs reprises qu'il fallait avoir eu un enfant... Vrai? Sinon, l'implan me tentait pas mal aussi, mais on en parle moins... Booouh, pas évident, on a toutes les misères nous!

Moi je crois avoir lu quelque part que l'implant avait les même hormones que cerazette ... Et vu que cette pilule c'est pas le pied pour moi ...

Le stérilet on peut l'avoir sans avoir eu d'enfant. Faut insister auprès du Gyneco quand on est jeune. L'implant je trouvais qu'il y avait plein de contre indication et autre. Enfin de toute façon on connait les avantages et les inconvénient de chacun

le pb du sterilet c'est que les gynécos disent qu'il y a des risques d'infection quand on a pas eu d'enfants, je sais pas si c'est vrai mais du coup beaucoup sont contre

Ia des risques enfin comme dans toutes. Perso je suis contre les prises d'hormones parce que sur le long terme on sait pas ce que ça donne et que ça entre en interaction avec par exemple certain PDt médicaux.
Les risques majeur. C'est la grossesse extra utérine. Mais ça représente pas tant que ça
Puis je pars du principe que si ça a été acceptée par les hautes instances c'est que ces bon.

Je suis contre tout ce qui contient des hormones mais malheureusement les medecins ne nous donnent pas forcément d'autres options.
Personnellement je n'en peux plus d'avoir des problemes de circulation je n'en avais jamais eu avant, ma libido est morte, sécheresses comme une vielle,je me tape souvent des migraines.
Quoi qu'on en dise on ne m'enlèvera pas de la tete que ça tue le corps de la femme. Ma mère a eu 2 cancers du col de l'utérus à 10 ans d'intervalle donc bon... Vu l'explosion du nombre de cancers du sein et de l'utérus il y a de quoi s'interroger...

Pour moi aucune gêne avec l anneau pdt les rapport il faut que ce soit plaquer contre la parois au fond donc une fois bien placer il ne bouge plus. Depuis que j ai l anneau je revis, plus aucun soucis de maux de tete, de règles qui n en finisse plus et g bcp moins mal aux ventre, et prise de poid limité. et pourtant j ai tout eu, cerazette, minesse, d' autres dont hé me rappel meme plus le nom + le patch qui m a fait une belle réaction cutané en +de règle qui n en finissais plus!

Coucou, je m'incruste dans la conversation ;) . Alors moi je suis sous ludéal Gé, avant j'étais sous daily gé, puis au début y'a de ça 9 ans j'été sous Diane35. Bref j'ai tester le patch l'année dernière car j'avais eu des oublis de pilule, mais il me faisait très mal a la poitrine et au ventre donc j'ai du l’arrêter au bout de 2 mois malgré que c'était plus simple pour moi. Alors j'ai reprise Ludéal Gé mais je voudrai changer car j'ai pris du poids alors je ne sais pas si ça vient de la ou pas... faut que je vois ça avec ma gynéco ...

Coucou, tite contrib aussi: en 9 ans de contraception, passage par plein de pillules... Harmonet (ca allait mais pas assez dosée), trinordiol (prise de poids), stediril (prise de poids), jasmine (libido 0) et la on va me remettre sous harmonet....
Beaucoup de changement et jamais de reelle satisfaction car au debut ca fonctionne bien, R plus du tout douloureuses puis au fil du temps beaucoup plus mal que lorsque jetait sous aucune pillule... :S
et puis entre la conisation et fibryome... :S je commence à en avoir marre heureusement que j'ai un super gygy maintenant.

voila pr ma tite contrib'

J'ai vraiment l'impression que c'est pas facile de se trouver une pilule qui correspond, pour ma part entre les cheveux gras, la libido à 0, la sécheresse le mal de crâne et les règles hyper abondantes ou encore l'acnee d'ado à croire qu'on est condamnée et qu'il faut faire un choix la dedans ! Lol

ptit coup de stress y'a 5 minute .. j'ai eu comme une envie de vomir enfin on fait le geste mais sa sort pas et surtout j'suis balloner en se moment T.T .. Bon au bout de 6 jours apres le rapport sans protection (j'ai un implant hein ^^) j'pense pas qu'on puisse savoir lol, bon faut savoir que sa a durer 20 secondes j'etait entrain de fumer et boire mon ptit café (d'ailleur j'en ai mis partout lol) Bon j'espere de ne pas etre enceinte si j'suis encore balonner j'prefere faire un test pour m"y prendre au plus tot pour avoir la solution de l'avortement si jamais .. Au bout de combien de temps dois-ton fais un test ?

ça fait longtemps que tu as l'implant? Ca peut être un effet secondaire de l'implant justement

mais sa peut etre du aussi a un rythme pas tres sein comme une dirais !

j'ai dormi de 20h a 23h j'me suis reveiller et j'me suis rendormi a 6h00 puis j'me suis reveille a 8h45 .. donc j'pense que sa peut venir de la la "nausée" mais les balonnement j'comprend pas sa fais comme des gaz qui gazouille

ah j'pênse aussi que j'ai bientot mes regles niormalement mais j'vais surment ne pas les avoir avec l'implant donc c'est ptete le changement ? :)

Les symptômes c'est pas mal psychologique. Si tu veux te rassurée fait un test. Si il est négatif ça déclenchera le reste

Retour