La decision la plus dure da ma vie

Un brin d'Elo

Membre récent
Voila j'ai pris la décision d'euthanasier mon bouledogue français de 9 ans Nounourss à la fin de cette semaine.

Je n'ai plus le choix il a depuis un peu plus d'1an des hernie discales(on ne peu l'opérer car il en a de trop) qui le paralyse de plus en plus l'arriere train,et là on est au stade ou il n'arrive plus à se déplacer, je dois le tenir pour qu'il mange et boit, tout les matin un popo à ramaser écrasé sous lui (donc je le lave), et comme il ne tiens pas debout il se fait pipi un peu dessus à chaque sortie,si je peu encore appeller ça des sorties !! je le pause dehors, il fait son pipi est on rentre,pour les popo en général c'est dans la maison car il ne les sent plus arriver.

Je le porte dans toute la maison toute la journée,avec ses 20kg pour qu'il soit toujours avec moi.Mais la je n'y arrive plus,j'ai le moral au plus bas,mon homme s'occupe de prendre un rdv pour jeudi mais je vous avoue que j'ai plus que peur d'affronter sont regard et le voir s'endormir...bon je m'arrete là.

Merci de m'avoir lu

Re : La decision la plus dure da ma vie

Bon courage ma belle, c'est une décision difficile à prendre, moi meme ayant un chien j'aurais du mal a prendre cette décision mais si ca peut mettre fin a ses souffrances...
Je te soutiens de tout coeur...

Je sais ce que c'est miss et je sais que c'est un choix difficile à faire mais si c'est pour voir ton chien souffrir et dépérir je pense que le choix est vite fait. C'est clair que c'est dur et du chagrin tu vas en avoir... Moi ça fait plus d'un an qu'on a dû faire euthanasier mon chien et je pense encore à lui très souvent... J'ai pas repris de chien car peur de souffrir à nouveau dans quelques années. Courage miss... Bisousssss

j croix que il y a rien d autre afaire il doit soufrir ma belle je suis vraiment de tout mon coeur avec toi

voila bulle :)

la femelle de ma sœur âgée de 2 ans :)

e5638338536972b354fde76478b6e9df.jpg

viewer.php

Courage à toi, je te comprends tout à fait, j'ai moi meme un chien qui es comme mon fils !! Tu as pris la bonne décision, Encor courage
Bisous

Ma pauvre puce, ce sont les moment les pires, ceux où tu dois prendre la décision et lorsque tu dois y aller. Ensuite tu te rendras compte que tu as pris la bonne décision et le chagrin s'en ira avec le temps. Je pense que l'important c'est que ce soit vraiment bien fait. Si tu peux rester avec lui jusqu'à la fin, il ne se rendra compte de rien, comme si il allait être endormi pour une opération. J'ai du y aller pour deux de mes chiens dont un avait 19 ans et demi et c'est toujours une catastrophe. Au moins, nous pouvons choisir pour eux et ne pas les laiser souffrire. Je suis de tout coeur avec toi et ton loulou. Bisous

chère élodie, je comprend ta peine. Nous avons du faire euthanisier notre petite bichon frisé qui avait 14 ans et un cancer généralisé....elle ne mangeait plus, vomissait tout ce qu'elle buvait, perdait l'équilibre et s'oubliait sur son coussin qui à finit par être cuit par l'urine et pourtant on le lavait très souvent .
ce fut un geste difficile. mais nous savions que c'était mieux ainsi. désormais elle ne souffre plus et est partie au paradis des chiens...
courage.

je suis de tout mon coeur avec toi. Moi j'ai un york qui a 12 ans et je redoute ce moment mais par rappord a ton histoire je crois fort que c'st la meilleur choix que tu as fait et le plus honorable. tu lui arrete ses souffrances c'est la plus belle reuve d'amour.

Tres sincerement je suis avec toi séverine

merci pour vos message si nombreux !

De plus tout le monde sait qu'un bouledogue français est d'une grande présence dans une maison, il respire fort, ronfle, lâche des dynamites ( on pourra plus dire que c'est le chien qui a louffé ...) bref je me sent deja vide

je suis désolé, cette décision est dure, mais je suis sur que tu feras le meilleur chois pour ton toutou .

Voila j'ai pris la décision d'euthanasier mon bouledogue français de 9 ans Nounourss à la fin de cette semaine.

Je n'ai plus le choix il a depuis un peu plus d'1an des hernie discales(on ne peu l'opérer car il en a de trop) qui le paralyse de plus en plus l'arriere train,et là on est au stade ou il n'arrive plus à se déplacer, je dois le tenir pour qu'il mange et boit, tout les matin un popo à ramaser écrasé sous lui (donc je le lave), et comme il ne tiens pas debout il se fait pipi un peu dessus à chaque sortie,si je peu encore appeller ça des sorties !! je le pause dehors, il fait son pipi est on rentre,pour les popo en général c'est dans la maison car il ne les sent plus arriver.

Je le porte dans toute la maison toute la journée,avec ses 20kg pour qu'il soit toujours avec moi.Mais la je n'y arrive plus,j'ai le moral au plus bas,mon homme s'occupe de prendre un rdv pour jeudi mais je vous avoue que j'ai plus que peur d'affronter sont regard et le voir s'endormir...bon je m'arrete là.

Merci de m'avoir lu

Coucou Elo!
Je comprend ta souffrance, car l'été dernier nous avons aussi décidé de mettre fin à la vie de la chienne de ma belle-mere, avec qui j'ai passé mon enfance, enfin ces 10 dernieres années.
Elle avait une tumeur sur la patte arrière et ne pouvait donc plus se deplacer non plus (de plus nous avions du carrelage ce qui franchement n'arrangeait rien), nous etions obligés de la relever à chaque fois et de la porter pour faire ses besoins. Jusqu'à ce matin ou elle ne tenait meme plus sur son tapis.
Ma belle mere a tenu a l emmener seule chez le veterinaire,mais nous avons vite suivi car elle etait bouleversée.. Mais le pire je crois c'est lorsqu'elle à vu que M. ne voulait pas partir.
Malgré deux piqures elle à luttée. Nous avons été obligées de mettre la derniere directement dans son coeur pour abréger ses souffrances.
Maintenant il nous reste de magnifique souvenir.

Bref sois forte! Et dis toi que c'est mieux pour Nounours, ainsi il ne souffrira plus.
Courage à toi!

Bisous!

je compatie de tout coeur avec toi car j'ai du passer par là en décembre j'ai fait euthanasier ma dynnis car elle avait un cancer.... ca va etre dure ce que je vais te dire mais n'attend pas ce WE vu ce que tu decris ton chien doit etre en bout de souffle.... la souffrance doit etre là....plus tu attends et plus ce sera dure pour toi.. dis toi qu'apres il ne souffrira plus et veillera sur toi de là haut.... 9 ans c'est une belle vie pour ton boulie.... surtout ne montre pas que tu es triste car comme ma dit ma veto le chien ne sait pas ce qui lui arrive... mais si il te voit triste il le sera aussi... dc soit tres forte!!cet acte est tres marquant mais malheureusement c'est necessaire pour le bien de ton chien.si tu peux rester jusqu'à la fin se sera mieux pour ton boulie je pense..... courage!!! je pense fort à toi! moi j'ai pu ramener ma chienne pour l'enterrer dans mon jardin...

Sarah, sans méchanceté, je pense pas que ce soit l'endroit de mettre des photos de son bouledogue... Elo est entrain de perdre le sien !

l'intention étais pas méchante

je sait se que sait au nivo de la presence un bouledogue ou autre c'est présent !!!
on a pas du encore ( et je touche tu bois) fais euthanasié un chien je peut pa te dire que je sait ce que sait mais faut penser eu bonheur du chien et ne tem fais pas il sait que c'est pour son bien e il pourra courir dans les nuage avec les autre toutou

Retour