la french

aurelianail's

Nouveau Membre
bonjour à toutes,j'ai un petit soucis avec ma french, elle fait un petit bourlet ,un peu bombé comme ca...
je travail au doting pen, est-ce mieux de la faire au pinceau? je vous met photo de ma pose sur moi.

je ne sais pas si vous allez bien le voir sur les photos,mais dans l'autre partie du forum on me l'a fait remarquer...

Pièces jointes

• 043.JPG
    043.JPG
    18 KB · Affichages: 116
  • 002.JPG
    002.JPG
    34.8 KB · Affichages: 146
Re : la french

je la trouve tres bien fait ta french et là je ne vois pas de bourlet

je n'arrive pas à faire de photos plus nette, mais sur moi je le vois, et il est vrai qu'une fois faite,elle bombe un peu..

salut,

très joli ton travail, vraiment!!!

Je travaille au dotting aussi. Maintenant, je fais des french pink and white donc je n'ai plus ce souci. Mais quand je faisais ma plaque en clear comme toi, on avait aussi tendance à voir l'épaisseur de la french. Ce n'est pas dû à ton travail mais au clear qui fait un peu effet "loup".

La soluce : gel couvrant et/ou gel de construc rosé!

il faut juste que tu essaies d'etaler au plus ta french et ton bombe n'est pas la pour couvrir l'espace entre donc ca te fait un bourelet..

salut,

très joli ton travail, vraiment!!!

Je travaille au dotting aussi. Maintenant, je fais des french pink and white donc je n'ai plus ce souci. Mais quand je faisais ma plaque en clear comme toi, on avait aussi tendance à voir l'épaisseur de la french. Ce n'est pas dû à ton travail mais au clear qui fait un peu effet "loup".

La soluce : gel couvrant et/ou gel de construc rosé!

je v essayer au pinceau....
en fait je travail au gel trois en un....
mais j'ai un gel de construction rose que je viens d'acheter pour mes ralongement au chablons et aussi un gel de finition parce que je trouve que le trois en un fait trop mat.. faudrait peut être que je repasse au trois gel...

et bien tu regarde ton ongle sur tous les angles avant de catalyser et la ou il faut combler tu le fais et vite sous la lampe pour pas que ca s'etale.. fais le doigt par doigt au debut..

coucou, oui, moi aussi j'utilisais un monophase... Et ça faisait comme toi.
Maintenant, il existe aussi des gels blancs très liquides qui ne créent pas ce bourrelet. Comme les paint on white d'Akzentz. En général, ça fait ce bourrelet quand le gel blanc est relativement épais...

oui ca ne sert a rien de mettre une tonne de gel french

en faite le problème que j'ai aussi,c'est que je n'ose pas mettre trop de gel sur le bord libre... j'ai lut que le bord libre ne devait pas être trop épais, alors je met vraiment ma boule de gel sur le point de stress mais je n'étalle pas bien jusqu'au boup, alors ca donne pas bien. c'est mieux que j'étalle jusqu'au boup et après que je ratrappe à la lime?

je parle de la construction biensur!!!

coucou, oui, moi aussi j'utilisais un monophase... Et ça faisait comme toi.
Maintenant, il existe aussi des gels blancs très liquides qui ne créent pas ce bourrelet. Comme les paint on white d'Akzentz. En général, ça fait ce bourrelet quand le gel blanc est relativement épais...

oui mon gel french est épais,mais je v essayer d'étaler au maximum,sans faire de "trou" je v dire....

yes! Tout à fait d'accord avec Pimprenelle. Tu places ta boule sur le stress. PUis tu l'étires sur les côtés, vers les cuticules et vers le bord libre. Il doit bien sur y avoir plus de matière sur le stress, et de moins en moins vers les bords. Après, c'est la mise en forme qui fait tout! Il faut bien bien affiner les côtés, et le bord libre... Tout en faisant attention de ne pas faire sauter la french! tout un art!!! lol

elle a ll air correct

moi maintenant je m oblige a la faire au pinceau pour quelle soit plus fine
sinon avant c etait au spot aussi

yes! Tout à fait d'accord avec Pimprenelle. Tu places ta boule sur le stress. PUis tu l'étires sur les côtés, vers les cuticules et vers le bord libre. Il doit bien sur y avoir plus de matière sur le stress, et de moins en moins vers les bords. Après, c'est la mise en forme qui fait tout! Il faut bien bien affiner les côtés, et le bord libre... Tout en faisant attention de ne pas faire sauter la french! tout un art!!! lol

ok, je prend note de vos conseils!!!

Retour