la photo en question

c les pinceaux et le nail prep + primer qui craignent car tu trempe et retrempe ton pinceau dedans. Il faut absoluement jetter la lime et stériliser tout ce que tu peux !!!

C allucinant des irresponsables comme ça, elle peux te faire contaminer toute ta clientèle !

Non c bien décollé sur les 2 doigts de chaque main... Purée... J'ai pas osé lui dire non..je me disais bien que quelque chose clochait.. C'est d'ailleurs anormalement crochus sur les doigts décolles

ben oui, il n'y a plus de plaque dessous pour faire "tuteur" !!! ça fait des mois , voire plus , qu'elle a ça... ça en est pas à ce stade en quelques semaines...........

Nope, c'est une dame qui ne fait que des poses vernis tres tres pigmentés.
Pas de capsules, ni gel, ni résine.. elle a tout le temps les mains dans l'eau.
Soit elle a menti.. ou alors elle n'est pas tres propre...

Alors deja hote toi tout de suite cette idee là de la tete, une mycose tu peux t'en choper n'importe ou, et tu sois hyper propre ou non!!!

mon medecin me l'avait dit, 7 personnes/10 a au moins une mycose aux pieds qui revient une fois par an, vers l'automne quand on a les pieds bien humide...

toutes les filles ont un jour ou l'autre une mycose mal placée, on dit même que c'est la maladie des filles trop propres,lol
ok je sors !!!

mycose ...

ma soeur a eu la bonne idée de se faire faire une pose en Colombie ... bah 4 mois sans rien car ca a été vite soigné ... dans le cas de ta cliente elle en a pour un bout de temps vu l'ampleur du dégât ....

j'espère que tu utilises une lime par cliente et que tu as un stérilisateur :S

comment as tu pu poser sur ça ? on en parle à longueur de journée ici !!!

TOUT est infecté et peut transmettre le champignon à qq'un d'autre.... il n'y a pas que le repousse cutis et le pinceau, il y a ton nail prep, ton primer
tu dis avoir mis la résine à part ok désinfecte bien le godet......

Maintenant oui elle a des mains jolies et l merde continue à se développer en dessous.

J'ai eu une cliente comme ça, elle est cliente boutique car elle se fait les ongles elle même, un jour elle me montre son petit doigt, un trou dedans.... je lui dis d'aller voir un médecin, elle me dit que c'est rien qu'elle a pas mal, j'insiste mais elle aussi....
un jour elle demande de lui faire une pose, je dis non, elle insiste j'accepte mais pas sur son petit doigt elle accepte.
Qd je fais sa pose, elle recommenceà insister pour que je lui refasse son doigt, me dit de prendre un nouveau pinceau, qu'elle me le paye, je lui explique que c'est tout le reste et que je n'engagerai pas ma responsabilité professionnelle sur "ça", que puisqu'elle fait elle même les ongles, si elle veut, elle n'a qu'à faire son petit doigt elle même...
Je l'ai revue hier, elle est qd même allée chez le médecin, elle prends des médicaments.... j'avais raison.....

Devant un doute, on s'abstient
J'espère que tu as une bonne assurance professionnelle au cas où.....

Effectivement j avais de gros doute ... on n'en parle tout le temps dans le forummais.... j'ai pas su dire non.. c'est pas pour les sous mais elle a fixé son rendez vous depuis mardi dernier et devait prendre l'avion cet apres midi pour rejoindre ses enfants.
Je suis entièrement d'accord avec vous...j'aurais pas du poser... et ca me donne froid dans le dos.
J'ai jeté les limes .. mais pas encore le reste...

tu sais dire non parfois ca peut sauver une vie ... est ce que tu laisserais un aveugle conduire ta voiture car il doit aller voir ses enfants ?

je suis extrême ... mais bon ...

quand j'ai fait mes cours la dame nous a rien dit sur l'hygiène à part désinfecter les mains ....

en discutant avec des formatrices autre elles m'ont toutes dit : prend un stérilisateur à billes et une lime par personne ....

ok ca coute un peu plus cher, mais c'est une sécurité de plus ...

maintenant je savais pas pour le gel !!!

Effectivement j avais de gros doute ... on n'en parle tout le temps dans le forummais.... j'ai pas su dire non.. c'est pas pour les sous mais elle a fixé son rendez vous depuis mardi dernier et devait prendre l'avion cet apres midi pour rejoindre ses enfants.
Je suis entièrement d'accord avec vous...j'aurais pas du poser... et ca me donne froid dans le dos.
J'ai jeté les limes .. mais pas encore le reste...

pas facile de dire non au début !!
nan mais panique pas non plus. sache quand même que une mycose sur un diabetique peut entrainer une scepticemie. en general quand on sait ça, après on arrive à dire non :)
maintenant avec l'experience, tu sauras reconnaitre un simple petit decollement du à un limage excessif ou un pinch exageré, voire une rongeuse ou une arracheuse, un psoriasis par rapport à une vraie mycose. avec le temsp , hein, on est pas medecins, et même les dermatos ne savent pas, ils traitent par elimination !!

après , moi mes clientes que je vosi avec un petit decollement, même expliqué, je les envoient à la pharmacie acheter un traitement à mettre par "dessous" le faux ongle, les coté et sous le bord libre. car je sais que sous un decollement ou une blessure anodine, une mycose s'installe volontiers, c'est de la prevention. je leur dit que je ne pense pas que ça soit une mycose , mais au cas ou elles se traite quand même, et que si la fois d'après le decollement s'est agrandi car elles ne se sont pas traitées, je ne repose pas, je depose tout !! en general ça les calme, elles se traitent toutes. ça evite bien des problemes :)

dans certains cas bien precis, avec protocole de securité bien précis également, on peut reposer, mais là ta cliente c'est vraiment too much, en plus elle est de mauvaise volonté, donc elle veut juste cacher, pas se soigner. trop de risques d'infections avec ces nanas là, elles sont pas serieuses pour suivre un traitement correctement.

Ah oui la c'est une belle micose qui decide de faire la fete et de se deplacer sur les autres ongles. Jette tout ce qui a ete en rapport avec.
Tiphaine a raison ta cliente elle sait trea bien ce qu'elle a e elle veur juste cacher la misere sans penser au consequences.
Je te rassure la prochaine fois tu diras non sans probleme lol ;) toujours difficile de dire non la 1ere fois c'est normal.

Bjr les filles,
Oui, c'est une mycose qui est a un stade avancé...j'ai été vraiment naïve et bête sur ce coup....persuadée que c'était du aux vernis pigmentes comme elle l'a dit... Ça aurait du faire tilt en voyant les 2 ongles décolles sur chaque main mais au lieu de ça, je me suis dis, tiens des ongles crochus et je me suis rappelée du protocole de polina un cas a voir..
Et c'est en posant les chablons que j'ai vu les saletés... Merde, c'est pas une mycose ?? Et j'ai pris les photos....
J'ai fait les recherches sur le net et ça m'a encore donné froid dans le dos... Genre une personne sur dix a forcement une mycose... Et les ongles fissurés sont sujet aux mycoses, bin oui, qui dit blessure dit ouverture aux microbes, une plaie reste une plaie... C'est pas forcement bon non plus de poser pas dessus ...
D'ordinaire, j'incite mes clientes a porter du long mais la, terminé ... Elles décideront et je ne veux surtout pas qu'elles se cognent et fissurent la pose.
Pareil pour les ongles pinchés, les nanas trouvent la pose un peu trop mince...et veulent du gros ( hors sujet )
Ya pas mal de documents sur le net qui son très intéressant a lire..
Bref, maintenant... Ongles décolorés = warning !!!!!!!!!
Je pense que je vais afficher les photos dans mon atelier, a titre préventif et pour que les nanas comprennent que pas cher= chope maladie.

Bjr les filles,
Oui, c'est une mycose qui est a un stade avancé...j'ai été vraiment naïve et bête sur ce coup....persuadée que c'était du aux vernis pigmentes comme elle l'a dit... Ça aurait du faire tilt en voyant les 2 ongles décolles sur chaque main mais au lieu de ça, je me suis dis, tiens des ongles crochus et je me suis rappelée du protocole de polina un cas a voir..
Et c'est en posant les chablons que j'ai vu les saletés... Merde, c'est pas une mycose ?? Et j'ai pris les photos....
J'ai fait les recherches sur le net et ça m'a encore donné froid dans le dos... Genre une personne sur dix a forcement une mycose... Et les ongles fissurés sont sujet aux mycoses, bin oui, qui dit blessure dit ouverture aux microbes, une plaie reste une plaie... C'est pas forcement bon non plus de poser pas dessus ...
D'ordinaire, j'incite mes clientes a porter du long mais la, terminé ... Elles décideront et je ne veux surtout pas qu'elles se cognent et fissurent la pose.
Pareil pour les ongles pinchés, les nanas trouvent la pose un peu trop mince...et veulent du gros ( hors sujet )
Ya pas mal de documents sur le net qui son très intéressant a lire..
Bref, maintenant... Ongles décolorés = warning !!!!!!!!!
Je pense que je vais afficher les photos dans mon atelier, a titre préventif et pour que les nanas comprennent que pas cher= chope maladie.

pas forcement vrai non plus. car des filles sous estiment leur travail pourtant excellent et le bradent aussi !!
dit plutot "baclé" egal maladie !! c'estsouvent le rempli non soigné et les decolements laissé qui creent la base de la mycose et lui donnent un foyer acceuillant ;)
n'affche pas ça dans ton salon, elle ne veulent ^pas toutes voire, mais ais un book avec à leur presenter si tu as besoin de soutenir un argume,ntaire devant une recalcitrante ou pressee !!

Super cher ne veut pas forcement certifié une bonne application des regles d'hygiene! Comme je l'ai dit la grande celebre enseigne, j'ai recuperer 3 clientes de la bas pour un rempli. 1ere des ongles fins et abimés par la ponceuse, bon ca c'est "pas grave", ca se guerit on va dire...2eme moisissure car decollements pas enlevé...et ma 3eme mycose...

Et pourtant les clientes payent de 55 à 70€ la pose basique french blanche...

T'as raison...travail bâclé= maladie ( je viens de créer un post dans la partie resine sur le nombre de clientes par cliente )
La pose d'ongle, c'est un métier !!!!!! N

Ne te tracasse pas, ca arrive à tout le monde d'être trop gentil... Moi aussi ca m'est arrivé de me faire " marcher sur les pieds" par des clientes de l'institut où je travaille . On n'ose pas toujours dire non au début. Mais il faut t'affirmer, et cest malheureux a dire mais justement cest un mal pour un bien on va dire que maintenant tu as compris la lecon, la prochaine fois ce sera un NON catégorique... Allez arrete d'y penser c'est fait maintenant ! Bonne continuation à toi !

Retour