La Pose de Vernis .. !

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
La pose de vernis est l’étape finale de la manucurie et se doit d’être irréprochable. Voici ci-dessous une liste de conseils afin de parfaire votre technique de pose, limiter les coulures et gagner un maximum de temps.

Pour éviter tout tremblement lorsque vous posez un vernis il faut :
- Prendre des appuis solides : vos coudes ou avant bras seront en contact avec (idéalement) votre table de manucurie.
- Stabiliser la main qui applique le vernis . Prenons l’exemple pour une esthéticienne droitière, son auriculaire droit sera en appui sur sa main gauche.

Pour favoriser la tenue du vernis, soyez attentive aux points suivants :
- Pendant le soin des mains : décollez et éliminez les petites peaux collées sur l’ongle lui même. Cette pellicule de peau est en fait la continuité de la cuticule qui, lorsque l’ongle pousse, laisse une fine couche de peau sur la plaque rosée. Attention de ne pas couper pas la cuticule nécessaire pour délimiter et protéger physiquement la base de l’ongle.
- Avant la pose de base, il est important de bien dégraisser les ongles afin que la base et le vernis puissent s’accrocher à l’ongle.

1ebb9fe9c839edf38ec980c07ab5af63.jpg
Pour une pose de vernis réussie :
- Dégagez au maximum les flancs de l’ongle à vernir. Pour cela, le doigt de votre cliente doit être posé sur votre majeur. Index et pouce pincent les flancs du doigt à vernir afin de dégager au maximum l’ongle.
- Calez votre flacon de vernis entre votre éminence thénar et votre annulaire. Il est ainsi à portée de main.

Pour l’application (base et vernis), procédez en 4 temps :
- Déposez en premier le pinceau du vernis sur la partie haute de l’ongle puis étirez légèrement vers le bout d’ongle.
- Repositionnez-vous sur la partie haute et longez un des côtés de l’ongle. Le fait de pincer le bout du doigt vous permet de vernir l’ongle au plus prêt de la peau, sans la toucher et sans créer de « couloirs ».
- Répétez la manœuvre sur l’autre côté.
- Faites une dernière repasse sur la partie centrale.
- Vernissez ainsi chaque doigt puis effectuez votre seconde couche de
vernis.

cc308c7997b8ded2e6120fab7b8a07dd.jpg

Corriger les débordements :
- Si malgré tout vous touchiez la peau. Utilisez un bâtonnet buis pour éliminer les coulures. Appuyez le correctement sur la peau pour récupérer au maximum l’excédent de vernis. Au besoin, imbibé le bâtonnet buis de dissolvant.
- Selon la coulure, la correction au buis devra être complétée. Cardez le bâtonnet de coton et imprégnez-le de dissolvant. Changez le coton et renouvelez l’opération si nécessaire.

Comment gagner du temps ?
- En aménageant un coin entièrement consacré aux soins des mains de manière à avoir tous les produits et accessoires à portée de main.
- En préparant au mieux votre plan de travail, vos produits, vos bâtonnets de buis cardés de coton, etc.
- L’utilisation d’un flacon pompe pour la distribution du dissolvant est un précieux gain de temps. De plus il évite l’évaporation du dissolvant.
- En suivant la technique de prélèvement du vernis, expliquée ci-dessous vous éviterez de nombreuses manipulations inutiles : Chaque fois que vous ressortez le pinceau de vernis du flacon, essuyez le pinceau en le poussant devant vous (et non en le tirant vers vous). Ainsi vous pouvez directement appliquer le pinceau sur l’ongle de votre cliente, puisque le vernis en excédant se trouve du bon côté.

Une fois le vernis posé, comment éviter les accrocs ?
- Demandez à votre cliente de régler la prestation avant la pose du vernis.
- De même pour le manteau : la cliente l’enfile avant la pose de vernis.
- Sortez de son sac tout le nécessaire dont votre cliente aura besoin : clés de voiture et téléphone mobile par exemple.
- Rappelez à votre cliente que le temps total de séchage d’un vernis (2 couches) est supérieur à une heure.

Re : La Pose de Vernis .. !

- Sortez de son sac tout le nécessaire dont votre cliente aura besoin : clés de voiture et téléphone mobile par exemple.
- Rappelez à votre cliente que le temps total de séchage d’un vernis (2 couches) est supérieur à une heure.[/quote]

ca se fait vraiment????

Et bien on en apprend tous les jours ! Super post ! Pour que le vernis dure plus longtemps on peut mettre une couche de gel de finition? Car le vernis seul avec un top coat dure a peu pres moins d une semaine... :(

arrianne tu doit matifier ton ongle a la lime avant de poser le vernis coleure

ahhh alors peut etre avec une base???
et bien dgraisser au disolvant

D accord j essaierai et en mettant un gel de finition ca peut marcher non? Pourquoi ton vernis dure combien de temps babylove?

:bic:Alors moi les filles j'ai testé le gel de finition sur le vernis, c'est pas top du tout.

par contre je mets du transparent( dans une bouteille noire) je crois que c'est du sealer, je passe 4 minutes sous la lampe, mais il faut que le vernis soit sec avant de passer ce produit.

merci cidou pour ce post.

bises:kiss1:

:bic:Alors moi les filles j'ai testé le gel de finition sur le vernis, c'est pas top du tout.

par contre je mets du transparent( dans une bouteille noire) je crois que c'est du sealer, je passe 4 minutes sous la lampe, mais il faut que le vernis soit sec avant de passer ce produit.

si c'edt un gel en bouteille noir qui passe sous la lampe
c'est le sealer d'onglerie be!!
donc c'est un finition!

merci pour ce post parce que pour moi la pose de vernis c'est l'horreur!!!!franchement je sais pas comment je fais pour etre aussi mauvaise mais bon je vais m'entrainer!!
si d'autres filles ont des conseils je suis preneuse!!!

si c'edt un gel en bouteille noir qui passe sous la lampe
c'est le sealer d'onglerie be!!
donc c'est un finition!

:bic:oui c'est ça, donc j'ai testé avec le sealer, qui est liquide et sur certains vernis ça passe sur d'autres non, parcontre, le gel de finition "en gel", je n'obtiens que du beurk beurk!!!!!!!!!!!!!!!

- Rappelez à votre cliente que le temps total de séchage d’un vernis (2 couches) est supérieur à une heure.

c'est dingue ca!!!
mais tout a fait logique!

ca se fait vraiment????[/quote]

arrianne tu doit matifier ton ongle a la lime avant de poser le vernis coleure
tu veux dire par la que cela favorise le maintiens le fait que l'ongle sois poreux?

donc il faux un gel liquide pas un top-coat?

par contre j'aimerais savoir quel vernis il est indispensable d'avoir pour satisfaire toutes clientèles?
nacré, transparent ect...
et sur tous les teintes principales?
mercis

mOI je vous fais part de mes techniques (je tiens à dire que je suis une débutante)

-Pour accélerer le séchage et solidifier un peu ma pose je passe un coup de laque pour les cheveux sur le vernis..
-Je polis mon ongle, mets un vernis de base, mon vernis de couleur, mes décos, et un coup de top coat, je catalyse et le tour est jouer! Ca tiens environ 2/3 semaines...

mOI je vous fais part de mes techniques (je tiens à dire que je suis une débutante)

-Pour accélerer le séchage et solidifier un peu ma pose je passe un coup de laque pour les cheveux sur le vernis..
-Je polis mon ongle, mets un vernis de base, mon vernis de couleur, mes décos, et un coup de top coat, je catalyse et le tour est jouer! Ca tiens environ 2/3 semaines...

Le vernis ne se catalyse pas...
Peut être que tu utilise un sèche vernis ?

Pour la laque, je savais c'est comme pour le maquillage, il le fixe ! :)

-Je polis mon ongle, mets un vernis de base, mon vernis de couleur,LA LAQUE? mes décos, et un coup de top coat, je catalyse et le tour est jouer! Ca tiens environ 2/3 semaines...
je, vais ésséyer!
mercis
mais pour un vernis permanent entre le gel de construction et finition on ma dit qu'il pouvait y avoir de la condensation!

<<Le vernis ne se catalyse pas...
Peut être que tu utilise un sèche vernis ?>>

Le vernis non, mais le top coat si...

Pour la condensation alors là je ne peux pas te renseigner...

tu utilises quoi comme marque de vernis elody pour que ca tienne si longtemps ?

Retour