La pose d'extensions, un vrai savoir-faire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steffy94
  • Date de début Date de début
Steffy si tu c pas lire c pas de ma faute !!! Mnt c vraix que tu as raison après toi tu savais que ta copine ne savai pas les poser donc voilà après c sur que tout le mdr n est pas pro mnt ta phrase salon ou pas je ne c pa koi si je crois que ca compte car tu ne pratique pas si tu na pas eu de formation et surtout de l experiance car yen a qui passe leur formation et une semaine apres se dise pro non non non

Re : La pose d'extensions, un vrai savoir-faire

j'approuve tout à fait ton post steffy,mais je mets aussi en garde sur la "dépose" maison qui peut elle aussi faire de gros dégats, car la dépose doit avoir lieu en douceur afin de ne pas endommager les cheveux, et une dépose bien faite n'occasione pas de maux de tête ou douleurs cranienne ;)),enfin ravie pour vous que tout soit arrangé, même si malheureusement pour vous il à fallut que vous passiez par la case dépose

c'est clair moi je vais bientot faire ma dépose, je suis deja triste, par contre j en remettrais vite après donc sa va je ne resterais pas trop longtemp nue lol

Passi0nailss a dit:
je me sent nue sans mes extension c'est juste HORRIBLE

Je te comprends quand je pense a la future dépose des miennes je déprime ; elles ont déjà 1 mois et demi d'ailleurs Il faut que je pense a aller voir sandra pour l'entretien mais elles sont nickels pas de nœuds en racine toutes douces malgré 2 colorations ....

tout a fait d'accord ! j'ai fais une pose d'ongles encore la semaine derniere ou la fille me dit :
vous faites la pose d'extensions
moi : oui bien sur
elle : et c'est quoi vos tarifs
moi: ben en fait ca depend de la base ca peut aller de 185 euros a 245 euros
elle : ah ouai ?! ben moi mes copines elle s'achete les meches sur le net et se les mette toute seule
moi : ah oui ? mais attention a la pose et la qualité des meches etc je fais mon spitch lol
elle : ah non mais la c'est bien c'est de la qualité et tout !

j'ai mis fin a la discussion car ces personnes la sont entetées et ne comprennent pas

et ca j'en ai eu plusieurs de ce "type"

moi la semaine derniere j'ai eu une cliente qui est venue avec sa copine JUSTE pour regarder comment je fesais , ya 2jours j'ai appris par ma cliente qu'elle comencer a proposer les extensions loool

pppffff mdr marmotte, t aurais du lui dire on vera dans 1 mois quand j viendrais récupérer ses filles qui auront des noeuds de ouf lol, pff pas culoté la meuf quoi, surtout que tes prix sont très résonnables

oui je pense aussi ne pas etre excessive dans mes prix, j'ai pas le choix car les filles achetent des meches a 40 euros les 200 et après me disent et ben vous etes chere alors que moi c'est meme pas le prix des 50 meches mais bon

Steffy si tu c pas lire c pas de ma faute !!! Mnt c vraix que tu as raison après toi tu savais que ta copine ne savai pas les poser donc voilà après c sur que tout le mdr n est pas pro mnt ta phrase salon ou pas je ne c pa koi si je crois que ca compte car tu ne pratique pas si tu na pas eu de formation et surtout de l experiance car yen a qui passe leur formation et une semaine apres se dise pro non non non

Je sais très bien lire et j'ai tout à fait compris, merci nanonail ;) Peut-être que ma phrase était mal formulée, l'écrit est différent de l'oral c'est vrai !

Je ne remets pas en cause ton professionnalisme, loin de là, et je ne me permettrais pas, ce que j'ai voulu dire c'est les filles pros "en salon" ou "à domicile" sont aussi compétentes et aiment leur métier de la même façon.

Je me répète mais il y a des filles "poseuses" sur ce fofo qui n'ont pas forcément leur salon mais elles sont toutes autant sérieuses et pros, d'ailleurs elles donnent souvent de bons conseils ;)

C'est comme ça que je voyais la chose et bien sûr les salons sont de vrais pros aussi ;) J'espère avoir été plus claire cette fois :)

j'approuve tout à fait ton post steffy,mais je mets aussi en garde sur la "dépose" maison qui peut elle aussi faire de gros dégats, car la dépose doit avoir lieu en douceur afin de ne pas endommager les cheveux, et une dépose bien faite n'occasione pas de maux de tête ou douleurs cranienne ;)),enfin ravie pour vous que tout soit arrangé, même si malheureusement pour vous il à fallut que vous passiez par la case dépose

Merci Samiflo :err: Il s'agit d'une démarche tout à fait positive en tous cas ;)

C'est vrai que la dépose a été pour moi un moment difficile lol mais tout simplement à cause d'une mauvaise pose.... En tous cas, j'ai tout de même fait attention de ne pas endommager mes cheveux enfin j'espère... En tous cas, il m'en reste encore lol :)

tout a fait d'accord ! j'ai fais une pose d'ongles encore la semaine derniere ou la fille me dit :
vous faites la pose d'extensions
moi : oui bien sur
elle : et c'est quoi vos tarifs
moi: ben en fait ca depend de la base ca peut aller de 185 euros a 245 euros
elle : ah ouai ?! ben moi mes copines elle s'achete les meches sur le net et se les mette toute seule
moi : ah oui ? mais attention a la pose et la qualité des meches etc je fais mon spitch lol
elle : ah non mais la c'est bien c'est de la qualité et tout !

j'ai mis fin a la discussion car ces personnes la sont entetées et ne comprennent pas

et ca j'en ai eu plusieurs de ce "type"

Encore des gens qui ne comprennent pas qu'il s'agit d'un vrai métier et pas d'un passe-temps.... rha la la

moi la semaine derniere j'ai eu une cliente qui est venue avec sa copine JUSTE pour regarder comment je fesais , ya 2jours j'ai appris par ma cliente qu'elle comencer a proposer les extensions loool

Ca c'est du grand n'importe quoi lol !!! Tu vas voir le massacre d'ici quelques temps lol
Les gens ne sont vraiment pas gênés ! Carrément elle fait sa formation gratuite loool, ah je vous jure !

Le 24 mai tu te fais poser tes mèches par une copine novice , déja la tu disais ta pose réussie , puis tu demandes de l'aide car il y a une démarquation et comment déplacer ou mettre encore d'autres méches sur une téte archi pleine !
Bon bref , c'est maintenant que tu te rends compte qu'après tes noeuds , l'étape de la dépose qui t'a fait certes mal , c'est maintenant que tu te rends compte qu'il faut choisir une "vrai poseuse "..
Déja au début tu t'es mise dans une panade , tu avais déja mis les pieds dans le plat en acceptant de mettre ta téte en faveur d'une novice .

Alors imagine , il y a beaucoup de filles comme toi qui ont pensés comme toi( et qui pense) et qui ont vite déchantés( et qui déchanteront) aprés la pose faite par des copines novices .
Alors ne leur jette pas la pierre non plus, un peu d humilité c'est bien aussi ;)

Oui c'est bien de savoir que technicienne en pose d'extension est un métier:worshippy::worshippy:

Depuis le temps que tu parcours ce forum s'il te plait n'avaiS tu pas compris cela !?
:)

Merci

Le 24 mai tu te fais poser tes mèches par une copine novice , déja la tu disais ta pose réussie , puis tu demandes de l'aide car il y a une démarquation et comment déplacer ou mettre encore d'autres méches sur une téte archi pleine !
Bon bref , c'est maintenant que tu te rends compte qu'après tes noeuds , l'étape de la dépose qui t'a fait certes mal , c'est maintenant que tu te rends compte qu'il faut choisir une "vrai poseuse "..
Déja au début tu t'es mise dans une panade , tu avais déja mis les pieds dans le plat en acceptant de mettre ta téte en faveur d'une novice .

Alors imagine , il y a beaucoup de filles comme toi qui ont pensés comme toi( et qui pense) et qui ont vite déchantés( et qui déchanteront) aprés la pose faite par des copines novices .
Alors ne leur jette pas la pierre non plus, un peu d humilité c'est bien aussi ;)

Oui c'est bien de savoir que technicienne en pose d'extension est un métier:worshippy::worshippy:

Depuis le temps que tu parcours ce forum s'il te plait n'avaiS tu pas compris cela !?
:)
Merci

Salut Josie, au moins tu as bien suivi mon histoire, ça fait plaisir, merci de ton interêt ;)

Je crois que tu n'as pas bien vu le but de mon post en fait mais je ne t'en veux pas pour autant....

J'étais bien avertie avant de me faire poser que la personne en question n'avait pas encore validé sa formation et j'ai voulu rendre service donc je savais que ce serait soit une réussite (comme les premiers jours effectivement) soit un échec (c'est ce qu'il s'est passé avec le temps !)
Je ne lance la pierre à personne au contraire et "valorise" cette profession car il ne s'agit pas d'acheter un kit de pose et un livret d'explications pour se dire pro... Au contraire, parfois je m'amuse de ma situation et je taquine ma copine, rien de bien grave en soit même si je ne referais pas le cobaye à cause des noeuds lol !

Ma démarche n'est que positive et je ne suis là en aucun cas pour pleurnicher mais partager mes expériences en rapport avec l'esthétique, but premier de ce fofo je pense ! Car ici, j'ai la chance de trouver des gens qui ne jugent pas et essayent de nous prodiguer des conseils positifs et des recommandations de pros. Saam77 a eu le même souci avec une apprentie coiffeuse et on a pû échanger par rapport à nos expériences similaires et ce n'est pas pour autant qu'on dénigre, on sait où on mettait les pieds avant de se faire poser ;)

Merci pour ton attention :)

Humilité = modestie, respect, simplicité, je pense en avoir un minimum.... Je ne crois pas avoir été hautaine ni quoique ce soit, je suis humble justement...
Et je pratique aussi l'autodérision car moi même n'étant pas pro dans ce domaine, je me moque des mes propres expériences râtées....
Si j'étais si sûre de moi comme tu le prétends, je ne serais pas ici pour demander des conseils aux filles, loin de là...

J'ai pas pû m'empêcher de te répondre là-dessus car c'est la première fois qu'on me reproche ce genre de chose et ça m'étonne car je ne suis pas du tout comme ça enfin j'espère pas lol

Voilà Josie, sans rancune, moi je suis ici pour passer un bon moment et apprendre des autres, pas pour me prendre la tête mais j'accepte les critiques bien entendu :)

Retour