la pose d'ongle et le diabete

kitou17

Confirmée
bonsoir , une petite question voila une dame que je connais a le diabete et apparement l'infirmière lui on dit qu'elle ne pouvais pas faire une pose d'ongle a cause du diabete ??

l'amis de ma maman a du diabete a un stade avancé et elle se faire faire des poses !! donc question

est ce vrais ?vous en avais entendu parlé ?

merci

kitou 17:bic:

Re : la pose d'ongle et le diabete

écoute ma meilleur amie à du diabète et elle se pique 3 fois par jour, et depuis cet été elle a des ongles en gel, la seule chose qu'elle ne doit pas faire c'est les pieds, zone extrêmement sensible pour les diabétiques.

bonjour,
alors moi j'ai fait une pose de gel avec déco sur ongle naturel mais je n'ai su qu'après que la personne avait du diabête.
par contre pour voir si cela lui plaisait je ne lui avait fait qu'un doigt car elle disait que dès fois elle était allergique à certains produits , donc je lui ai fait l'auriculaire sans même savoir qu'elle était diabétique et avant son retour pour la france je lui ai fait ses deux mains.
je lui ai fait la pose le dmanche il y a aura bientôt 15 jours et apparement d'après sa soeur ça va.

bonjour,
alors moi j'ai fait une pose de gel avec déco sur ongle naturel mais je n'ai su qu'après que la personne avait du diabête.
par contre pour voir si cela lui plaisait je ne lui avait fait qu'un doigt car elle disait que dès fois elle était allergique à certains produits , donc je lui ai fait l'auriculaire sans même savoir qu'elle était diabétique et avant son retour pour la france je lui ai fait ses deux mains.
je lui ai fait la pose le dmanche il y a aura bientôt 15 jours et apparement d'après sa soeur ça va.

ok merci je vais voir avec elle et on verra bien ej epeu essayer sur un voire comment elle réagie !
petite parenthèse je regarde souvent les kilomètres en dessous de l'avatar et la je croyais que je voyais mal :4-astonished:10000 klm j'ai cru a une erreur et en regardant juste au dessus je vois papeete !!!!!! moi qui reve d'y allé je sais maintenant a combien de suis de klm du paradis :laughing1::laughing1:hihiiihii

kitou17:arnaud_w:

he oui cela fait réver tout le monde mais quand tu y vis c'est comme un peu pour les parisiens qui ont la tour eiffel mais qui eux prennent le métro tous les jours dans des rames bondées, si vous voyez ce que je veux dire, les vacances et la vie de tous les jours c'est différent !!!
je te tiendrais au courant pour la durée de ma pose et des réactions éventuelles.
allez nana
Rima Iti

qu est ce que le diabete peu avoir avec les onges ??????????

je me pose la questions !!!!!!!

he oui cela fait réver tout le monde mais quand tu y vis c'est comme un peu pour les parisiens qui ont la tour eiffel mais qui eux prennent le métro tous les jours dans des rames bondées, si vous voyez ce que je veux dire, les vacances et la vie de tous les jours c'est différent !!!
je te tiendrais au courant pour la durée de ma pose et des réactions éventuelles.
allez nana
Rima Iti

oui je sais je comprend mais quand meme sa doit etre magnifique et j'espere avois un jour la chance d'y allé ! se qui est le plus chère pour venir chez vous c l'AVION !!!!:mad: trop trop chère enfin on économiseras :yes:

oui merci tenez moi au courant ,je vais surment lui faire un essais pour voire comment elle réagis !

kitou17:infosactualite:

alors petit avis perso, le problème des poses d'ongle c'est quand on utilise du cover car en effet la couleur des ongles peut être très important dans le diagnostic de problème circulatoire; cardiaques..
donc attention aux diabétiques qui sont très prédisposés a ce genre de soucis

alors petit avis perso, le problème des poses d'ongle c'est quand on utilise du cover car en effet la couleur des ongles peut être très important dans le diagnostic de problème circulatoire; cardiaques..
donc attention aux diabétiques qui sont très prédisposés a ce genre de soucis

exact .... et prevenez les egalement du risque de mycose ( meme si c'est pas plaisant pour nous c'est tres important ), car les diabetiques y sont tres sensibles et les consequences peuvent aller loin pour eux en particulier....donc grosse vigilance par rapport à l'hygiene ( utile de le dire ?? ), à la pose en elle-meme et aux eventuels decollements .....

exact .... et prevenez les egalement du risque de mycose ( meme si c'est pas plaisant pour nous c'est tres important ), car les diabetiques y sont tres sensibles et les consequences peuvent aller loin pour eux en particulier....donc grosse vigilance par rapport à l'hygiene ( utile de le dire ?? ), à la pose en elle-meme et aux eventuels decollements .....
Trés juste et trés important ifloréane^^

pour moi la question ne se pose pas! si la personne est diabétique la pose est fortement déconseillée, il y a vraiment trop de risques et je vous épargne les conséquences!!

merci pour tt vos conseil !!!je ne veus surtout pas de bétise !

kitou17:2-big-smile:

c'est bien que tu ais eu la conscience professionnelle de poser la question^^
bisous!

Bonsoir,je suis du meme avis que Bibi et Ifloreane,rien à rajouté à part qu'il ne faut jamais prendre le risque de faire une pose gel ou résine sur une diabétique.

POST TRES INTERESSENT :+1:

perso je fais remplir une fiche a chaque cliente, sur laquelle je demande si elle est allergique ( quelle que soit l'allergie ) et si elle est diabetique ... en cas de diabete, je lui deconseille fortement la pose en gel et lui explique pourquoi ... si elle insiste fortement, he bien je la previens que je serai particulierement vigilante, remplissage à 2 semaines et que je deposerai au moindre signe suspect...mais je ne serai pas tranquille, heureusement je n'ai pas eu ce cas ... une seule diabetique est venue me voir et je lui ai expliqué, elle a compris et n'a pas insisté ..

pour moi la question ne se pose pas! si la personne est diabétique la pose est fortement déconseillée, il y a vraiment trop de risques et je vous épargne les conséquences!!

perso je fais remplir une fiche a chaque cliente, sur laquelle je demande si elle est allergique ( quelle que soit l'allergie ) et si elle est diabetique ... en cas de diabete, je lui deconseille fortement la pose en gel et lui explique pourquoi ... si elle insiste fortement, he bien je la previens que je serai particulierement vigilante, remplissage à 2 semaines et que je deposerai au moindre signe suspect...mais je ne serai pas tranquille, heureusement je n'ai pas eu ce cas ... une seule diabetique est venue me voir et je lui ai expliqué, elle a compris et n'a pas insisté ..

Idem que les filles.............:+1:

Pure Rumeur Urbaine

Il n'existe aucune contre indication à poser des ongles à une personne diabétique.

Le risque principal, c'est surtout de devoir faire face à des décollements (lifting) plus importants. Le diabète comme de nombreuses autres maladies, comme des déficiences Thyroïdiennes, ou induite par les chimiothérapies pour les personnes malheureusement traité pour des cancers, peuvent induirent des modifications des secrétions lipidiques. Il en résulte des problèmes de tenu.

Cela dit, ce n'est pas systématique, donc il faut simplement essayer !

Retour