La préparation de l'ongle avant une pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion turquoise
  • Date de début Date de début
Re : La préparation de l'ongle avant une pose

Merci, ton tutorial m'aide beaucoup!

Est-ce que Bondaid (OPI) est un déshydratant? C'est ce que j'ai acheter pour appliquer avant la base. J'ai le NAS 99 d'OPI, ça c'est juste un cleaner, pas un déshydratant? Est-ce que j'ai bien compris?

Voici un récapitulatif d'une préparation de l'ongle avant pose résine ou gel !!!!

Préparation de l’ongle (vous pouvez utiliser des gants)
  • ·Désinfecter vos mains si pas utilisation de gants (désinfectant)
  • ·Désinfecter mains et ongles clientes (désinfectant)
  • ·Essuyer (coton ou essuies tout sans peluche)
  • ·Pousser les peaux (pousse cuticule en métal)
  • Poncer surface de l’ongle pour enlever la surbrillance (lime grain moyen ou gros ne pas poncer en profondeur juste en surface)
TOUT LA SURFACE DOIT ETRE RUGUEUSE ET MATTE
  • ·Enlever résidu plus aucune peaux ni poussière sur la surface de l’ongle (pousse cuticule)
  • ·Oter la poussière (gros pinceau)
  • ·Déshydrater la surface de l’ongle (déshydratant et non cleaner)
Éviter de touché la surface de l’ongle avec quoi que ce soit, la cliente reste les mains sur la table, elle ne doit plus ce passer mains dans cheveux ou sur le visage au risque de redéposer du gras sur la surface qui est maintenant déshydrater ou dégraisser
  • ·Choisir capsules adapté aux ongles (plat ou bombé)
  • ·Coller la capsule (conseillé colle avec pinceau)
  • ·Enlever résidu de colle dessous et sur les cotés (bâtonnet)
  • ·Dégager bien les angles (il ne faut pas que la capsule colle sur la peau surtout sur les coté )
  • ·Couper la capsule à la longueur souhaitée (guillotine)
  • ·Façonner la capsule (lui donner forme souhaitée carré- carré arrondi-amande)
  • ·Enlever la démarcation (limer en croiser il existe un produit pour facilité cette étape LE LINE OUT mais en aucun cas ce produit est obligatoire poser le produit et attendre 1 minute pour limer si utilisation)photo en bas
  • ·Une fois que l’ongle a la forme souhaiter et que la démarcation ne ce voit plus ôter la poussière (pinceau)
  • ·Remettre du déshydratant sur la surface de l’ongle naturel (ce n’est pas grave si le produit touche les cuticules et la capsule)
  • ·Changer votre surface de travail (remettre papier propre sans poussière pour ne pas que celle-ci aille dans vos pots de gel)
La préparation de l’ongle est terminée

euuu Bonjour... ( bonsoir meme ;s )...

J'ouvre ma ptite boutique et dedans j'y intègre quelques rubriques et j'aurai voulu en créer une en ce qui concerne la pose d'ongles en gel UV ...et j'aurai aimé s'il été possible que je copie carrément vos mode d'emploi pour mon site...??
Merci beaucoup..

Mon site qsi vous voulez y jeter un oeil :) ===

www.titiaa.kingeshop.com

Merci.. :)

étant débutante, je ne peux que te remercier pour ce récapitulatif

Super turquoise!!! Comme débutante c'est une grande ainde.
Merci

bonjour les filles, je me présente, je m'appelle sandrine, je suis pédicure médical et je me lance dans la pose d'ongle , pour rester le plus proche de mon métier j'aimerais ne la faire que sur les pieds, mais j'ai une petite question qui va sans doute vous paraître idiote, quand on fait la pose d'ongle en gel sur les mains on catalyse un doigt a la fois et pour le pied on fait comment merci de m'aider suis très très débutante

Turquoise,
Tu n'aurais pas par azar 1 pas à pas commeça por la pose de gel?
Ça serais super!
Tes trucs sont super!

moi j ai beau utiliser tout ce que je veux
bien nettoyer
poser le primer etc ...
la pose est nickel mais apres kk jours les coins se collent toujours
pour le reste de l ongle tient tres bien (1 mois sans pb)

comment faire ?
(j utilise la resine acrylique)

bonjour moi aussi j aimerais avoir des renseignement pour une pose au pieds q se soit gel ou resine merci de vos pretieux concielle bisous a toutes

moi j ai beau utiliser tout ce que je veux
bien nettoyer
poser le primer etc ...
la pose est nickel mais apres kk jours les coins se collent toujours
pour le reste de l ongle tient tres bien (1 mois sans pb)

comment faire ?
(j utilise la resine acrylique)

Salut,

Je suis débutante et en plus en gel, mais j'ai vu une vidéo américaine sur résine acrylique ou ils limaient vers le las puis en zig zag de la cuticule vers le bas, le prof disais que ça tenais mieux. Je ne sais pas si ça aide.

J'aurai aimer savoir si le primer acide sert à aider à éffacer la démarcation? Car moi j'ai bcp de mal à l'éffacer :'(

salut a toutes,

je suis super contente de cette rubrique, cependant moi aussi je n'utilisé pas se fameux desydratant.Donc il faudrait le passer apré avoir limet l'ongle c bien ca? et ou est ce que je peut trouver ce type de produit????
help please!!! merci

J'aurai aimer savoir si le primer acide sert à aider à éffacer la démarcation? Car moi j'ai bcp de mal à l'éffacer :'(
non

il te faut un tipblender (si je me souviens bien du nom)

ca ramolli les demarcations et tu limes plus facilement

salut a toutes,

je suis super contente de cette rubrique, cependant moi aussi je n'utilisé pas se fameux desydratant.Donc il faudrait le passer apré avoir limet l'ongle c bien ca? et ou est ce que je peut trouver ce type de produit????
help please!!! merci
moi j ai trouvé du Nail Preparator à 'l onglerie' en belgique

mais je ne suis toujours pas convaincue de la tenue de mes ongles (coins)

je ne lime peut etre pas assez avant

faut il passer du Primer Liquide Acide après le déshydratant (ou avant)
je dois louper kk chose c est pas possible autrement

Dans l'ordre :
1/ Limer les ongles en forme et en surface
2/ Appliquer le déshydratant
3/ Appliquer le primer
4/ Commencer la pose de gel ou résine

Retour