La préparation de l'ongle avant une pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion turquoise
  • Date de début Date de début
Re : La préparation de l'ongle avant une pose

salut
je suis nouvelle sur le forum et je me lance dans le "nail art".En gros je veux me poser mes ongles moi meme!il y aurait il sur ce site un manuel du parfait petit debutant?avc chaque etape illustrée et expliquée??
lol
merci

salut
je suis nouvelle sur le forum et je me lance dans le "nail art".En gros je veux me poser mes ongles moi meme!il y aurait il sur ce site un manuel du parfait petit debutant?avc chaque etape illustrée et expliquée??
lol
merci

Vas faire un tour dans la rubrique pas à pas et vidéos.

Tu trouvera toutes les réponses à tes questions !

Voici un récapitulatif d'une préparation de l'ongle avant pose résine ou gel !!!!

Préparation de l’ongle (vous pouvez utiliser des gants)

• ·Désinfecter vos mains si pas utilisation de gants (désinfectant)
  • ·Désinfecter mains et ongles clientes (désinfectant)
  • ·Essuyer (coton ou essuies tout sans peluche)
  • ·Pousser les peaux (pousse cuticule en métal)
  • Poncer surface de l’ongle pour enlever la surbrillance (lime grain moyen ou gros ne pas poncer en profondeur juste en surface)
TOUT LA SURFACE DOIT ETRE RUGUEUSE ET MATTE

• ·Enlever résidu plus aucune peaux ni poussière sur la surface de l’ongle (pousse cuticule)
  • ·Oter la poussière (gros pinceau)
  • ·Déshydrater la surface de l’ongle (déshydratant et non cleaner)
Éviter de touché la surface de l’ongle avec quoi que ce soit, la cliente reste les mains sur la table, elle ne doit plus ce passer mains dans cheveux ou sur le visage au risque de redéposer du gras sur la surface qui est maintenant déshydrater ou dégraisser

• ·Choisir capsules adapté aux ongles (plat ou bombé)
  • ·Coller la capsule (conseillé colle avec pinceau)
  • ·Enlever résidu de colle dessous et sur les cotés (bâtonnet)
  • ·Dégager bien les angles (il ne faut pas que la capsule colle sur la peau surtout sur les coté )
  • ·Couper la capsule à la longueur souhaitée (guillotine)
  • ·Façonner la capsule (lui donner forme souhaitée carré- carré arrondi-amande)
  • ·Enlever la démarcation (limer en croiser il existe un produit pour facilité cette étape LE LINE OUT mais en aucun cas ce produit est obligatoire poser le produit et attendre 1 minute pour limer si utilisation)photo en bas
  • ·Une fois que l’ongle a la forme souhaiter et que la démarcation ne ce voit plus ôter la poussière (pinceau)
  • ·Remettre du déshydratant sur la surface de l’ongle naturel (ce n’est pas grave si le produit touche les cuticules et la capsule)
  • ·Changer votre surface de travail (remettre papier propre sans poussière pour ne pas que celle-ci aille dans vos pots de gel)
La préparation de l’ongle est terminée

Moi avant de commencer la scuplture au gel ou à la résine j'applique le primer pour une meilleure adhérence

SUPER!!! Merci beaucoup pour vos conseils.
On en apprend vraiment tous les jours sur ce forum!

vraiment pratique cette explication que veut tu dire par limer en croiser pour effacer la demarcation de la capsule ?
merci beaucoup

Bonjour,
J'ai une petite question:
"mais que peut il se passer si on oubli le cleaner ..?"
merci

Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

Voici ce que dit Marian Newman à ce sujet :

Un ongle est naturellement lisse et assez brillant. Cela l'aide à se protéger contre l'humidité. Deux surfaces brillantes n'adhèrent pas bien entre elles avec une colle car il n'y a pas assez de "grip" (c'est comparable à des chaussures neuves en cuir avec une semelle très lisse sur un sol lisse. Si on rend la semelle moins lisse, les chaussures glisseront moins). La colle ou le produit ont davantage de points sur lesquels s'accrocher si l'ongle a été dépoli.

L'ongle, comme la peau du corps, a des bactéries qui vivent à sa surface.
Certaines de ces bactéries sont sans danger et parfois utiles. D'autres peuvent ne pas être aussi sympathiques. C'est pourquoi, lorsque l'on pose des ongles, il est plus prudent de retirer toutes les bactéries. Utiliser une lime douce pour retirer la brillance de l'ongle aide aussi à retirer ces parasites.

On ne doit jamais utiliser sur l'ongle naturel une lime qui a un grain inférieur à 240 et qui pourrait alors causer des dommages. Une lime de grain 240 déjà usée est l'idéal pour retirer la brillance. Elle permet de limer près des contours de l'ongle sans risque d'abîmer les peaux vivantes.

La lime doit toujours être utilisée dans le sens où pousse l'ongle c'est-à-dire de la zone des cuticules vers le bord libre. N'aller que dans ce sens minimise les chances d'abîmer l'ongle et évite de poncer plus que nécessaire. C'est réellement uniquement la brillance de l'ongle qui doit être retirée et en aucun cas une couche de kératine ou n'importe quelle épaisseur qui pourrait rendre l'ongle plus fin.

Bonjour,

c'est trop bien, je viens d'apprendre plein de choses j'espere que mes poses vont mieux tenir maintenant..
Merci beaucoup

ou peut on trouver un déshydratant et de quelle marque? Merci

je suis un petit peu perdu. c'est vrai que je n'y connais encore rien.
j'entends parler de capsule, mais c'est quoi?
le remplissage, c'est quoi?
désolé si ce sont un peux des questions idiotes....

MERCI POUR T PRECIEUX CONSEILS;

pEUX TU M EXPLIQUER COMMENT BIEN FAIRE LE NIVELLAGE ?
APRES LE GEL DE CONSTRUCTION, IL FAUT LIMER L ONGLE POUR ENLEVER TTE EPAISSEUR ET LAISSER UN JOLI BOMBE;
g toujours peur de trop limer et quand g fini le gel de finition, je m apercois toujours qu il reste des épaisseurs, des irrégularités sur les ongles.
As tu d petites astuces à me faire bénéficier?

Merci bq d avance. Marieline

Merci beaucoup
Je n'utilisais jamais de deshydratant et n'en connais pas l'existance
Merci pour toutes ces infos
Bizz

pouvez-vous me dire ou peut-on trouver du déshydratant mis a part de chez ezflow

il existe pratiquement dans toutes les marques sauf que son appellation est différente.
Certains l'appelle "primer", il sert à déshydrater la surface de l'ongle avant toute pose de résine ou gel.
Marie Line

merci marieline, c'est ce que j'utilise le primer mais je ne savais pas que cela s'appelait aussi déshydratant

moi on m a faite une premiere pose sur ongles naturels sans tips et on n a pas fait comme ca comment ca se fait on a mis primer puis poncer pas pousser cuticules

Retour