la saint Valentin:pour ou contre?

lafourmie174

Nouveau Membre
Bonjour!

Ceci est un topic sur la saint Valentin!Je l'ai créée dans le but de connaître vos avis là-dessus!

Pour ceux qui sont pour, J'aimerais que vous me filez un coup de mains pour mes amis (la rentrée est là alors, ils disent ne pas avoir le temps d'y penser!lol): je recherche des idées de cadeaux!merci d'avance!

Pour ceux qui sont contre, ce serait sympa de dire pourquoi!Mais je voudrais quand même que vous me proposez des idées de cadeaux mais pas pour la saint Valentin, c'est pour un anniversaire!..le mien!! :D !merciii!!

Moi, je suis neutre!

Je voudrais votre participation!!

Cordialement!

Re : la saint Valentin:pour ou contre?

Pour moi et mon zom, la St Valentin se fête. Cependant, maintenant nous avons 9 ans de vie de couple et nous décidons lors de cette fête de ne penser qu'à nous sans s'acheter des cadeaux. Nous préférons un bon diner en amoureux, suivi d'un ciné ou d'une ballade au clair de lune (la goutte au nez) ou bien un repas à la maison qui change de d'habitude.

Pour moi et pour lui, nous n'avons guère besoin de cette fête pour nous faire des cadeaux, des câlins etc etc.

Par contre, je ne comprends pas, tu veux faire des cadeaux à tes amis ???

moi jaime bien les cadeaux mais sinon on attend pas specialement la st valentin mais sa fait toujour plaisir lol

pour aussi, c est comme noel, on attend pas cette occasion pour se faire des cadeaux et sortir mais c est un jour symbolique

Bonjour

Je ne suis ni contre, ni pour lolll Si ça peut rendre des gens heureux tant mieux maintenant faut pas se leurer , c'est purement commerciale mais bon, je ne vais pas mentir, je serais heureuse de recevoir un truc de mon homme se jour là ( pour la bague, c'est mal barré mais ça c'est une autre histoire :) )

Bref tout dépend aussi de ce que l'autre attend, un cadeau chic, un cadeau choc.....il y à tellement d'idées possible du clasique bouquets de fleur à l'originale choix d'un cercueil commun ( pourquoi pas...A la vie, à la mort ) ( j'avoue que là il faut avoir un peu d'humour :yes: )......

Chaqu'un son truc :)

Il y a des jours de fête précis pour toutes sortes de choses, alors pourquoi pas la Saint-Valentin, qui est la fête des amoureux, mais je crois aussi la fête de l'amitié...

Mais personnellement je déteste ce jour-là en particulier, j'ai perdu ma meilleure amie d'enfance un 14 février ! Donc, chaque année, dès que Noël est passé, on vous parle déjà de la Saint-Valentin... Un décès est une chose difficile à oublier, mais quand c'est une date comme ça ou comme Noël, ça aide pas ! Mais c'est mon cas personnel...

Alors pour un cadeau... je suis donc mal placé pour t'aider... Mais ça peut être un jour heureux pour beaucoup de monde et c'est ce que je vous souhaite à tous ! Mais il suffit parfois de bien écouter ses amis ou son conjoint tout le reste de l'année et de noter sur un petit carnet leur souhait pour que le moment où il faut faire un cadeau, ce soit une réelle bonne surprise pour la personne concernée... voilà ce que j'ai à dire sur le sujet !

PS : Désolée je ne sais pas faire court !

Moi j'adore la st valentin ! ça force ces crétins de zom à faire un effort pour changer !
mais je suis pas difficile du moment que j'ai ma rose rouge le reste c'est pas très grave !
malheureusement cette année je le fêterai pas mais c'est pas grave :)

:draculax:Merci de vos participations!

Oui, j'ai aussi remarqué que quand on est un couple solide, plus besoin de ce jour pour fêter.

Mais je pense que trop souvent les cadeaux, le romantisme, etc sont oubliés donc c'est une bonne occasion de passer un bon moment et/ou pour "matérialiser" son amour!

En fait, j'ai des copines et des copains qui ont des copains et des copines (marrant) qui me demandent de l'aide pour les cadeaux. Comme un copain je ne suis pas sure d'en vouloir pour le moment, je n'sais pas si mes idées sont bonnes. Et voilà pourquoi j'aimerai me rendre un peu utile pour eux en leur proposant des idées...seulement, je n'en ai pas vraiment.

vous suggéreriez quoi?

PS: ce sont des ados qui pensent encore que ce jour, il faut impérativement offrir des cadeaux!merci!

Looky: je suis vraiment désolée....:sad2:

:draculax:Merci de vos participations!

Oui, j'ai aussi remarqué que quand on est un couple solide, plus besoin de ce jour pour fêter.

Mais je pense que trop souvent les cadeaux, le romantisme, etc sont oubliés donc c'est une bonne occasion de passer un bon moment et/ou pour "matérialiser" son amour!

En fait, j'ai des copines et des copains qui ont des copains et des copines (marrant) qui me demandent de l'aide pour les cadeaux. Comme un copain je ne suis pas sure d'en vouloir pour le moment, je n'sais pas si mes idées sont bonnes. Et voilà pourquoi j'aimerai me rendre un peu utile pour eux en leur proposant des idées...seulement, je n'en ai pas vraiment.

vous suggéreriez quoi?

PS: ce sont des ados qui pensent encore que ce jour, il faut impérativement offrir des cadeaux!merci!

Looky: je suis vraiment désolée....:sad2:

T'inquiètes pas, avec le temps, on s'y fait...

Sinon côté idées... Les cadeaux, c'est pas l'important, s'il y a l'intention... Faire de cette journée, une journée spéciale, une surprise, pas forcément matérielle... Un poème, une balade dans un endroit spécial ou inattendu, tout sauf de l'ordinaire... Et ça devrait le faire !

Pour moi et mon zom, la St Valentin se fête. Cependant, maintenant nous avons 9 ans de vie de couple et nous décidons lors de cette fête de ne penser qu'à nous sans s'acheter des cadeaux. Nous préférons un bon diner en amoureux, suivi d'un ciné ou d'une ballade au clair de lune (la goutte au nez) ou bien un repas à la maison qui change de d'habitude.

Pour moi et pour lui, nous n'avons guère besoin de cette fête pour nous faire des cadeaux, des câlins etc etc.

Par contre, je ne comprends pas, tu veux faire des cadeaux à tes amis ???

je fais exactement la même chose que toi ;-)

looky je te comprend

ma grand mere est morte a noel
et mon oncle le jour de l'an

Moi pour la saint valentin de l'année précédente, j'ai eu 4 kilos.. Oui 4 kilos car il y avait une promo chez thiriet pour des fondants au chocolat.. Et une semaine avec fondant, c'est sur que des kilos on en prend!
Espérons que cette année il n'y ai pas de promos....

LOL ^^

Moi je suis pas trop pour la St valentin ...
Pourquoi ce jour la plutot qu'un autre ??? !

Pour moi c'est un jour comme un autre !

SI je dois faire des efforts pour mon homme ca sera aussi bien le 13 que le 15 février et idem pour lui , on se fait des surprises tout au long de l'année ...
Et même si j'ai un cadeau à lui faire ca sera tous les jours de Février mais pas le 14 !! :29-sunglasses-tongu

oui je suis d'accord, je lui est offert une super lampe énorme avant hier, il etais tout contente et s'y attendait pas, alors que pour la saint Valentin on s'y attend.... c nul!!

pour nous, un petit diner avec des bougie...

je suis ni pour ni contre :) Mais j aime bien recevoir des cadeaux lol

oui je suis d'accord, je lui est offert une super lampe énorme avant hier, il etais tout contente et s'y attendait pas, alors que pour la saint Valentin on s'y attend.... c nul!!

pour nous, un petit diner avec des bougie...

Bah non y a rien de nul tu sais que tel date tu vas recevoir un mega cadeau donc c est cool :)
Et si il offre rien c est une bonne occasion pour faire la gueule afin de le faire culpabiliser et recevoir un plus gros cadeau pour se faire racheter.:flocool:donc moi j aime:flocool:

Je suis pour~
Pourquoi ce jour et pas un autre bah c'est un jour où on est obligé de penser rien qu'à 2... Faire ça un autre jour mais quand? Il y a toujours un imprévu ou autre donc là c'est fixe et on peut pas l'oublier~ C'est pas plus commerciale que Noël ou nouvel an~ Moi ça sera dîner et un cadeau.

Retour