la saint Valentin:pour ou contre?

Re : la saint Valentin:pour ou contre?

moi aussi je n attend pas le 14 de ce mois pour lui faire des cadeaux, donc là se sera 2 parfums, et un matelas vibrant, pour la voiture,

Moi je suis plutot contre que je sois en couple ou non j'ai jamais aimé cette fête, comme si on avait besoin d'un jour en particulier déterminé par la société commerciale pour se dire qu'on s'aime, je trouve ça un peu bêbête mais bon si j'ai un chéri j'aime quand même qu'il me le souhaite lol mais pas besoin de tralala...
Et en plus quand on est seule c'est super énervant cette **** de fête lol

:err:Une autre personne m'a dit qu'il faut célébrer l'amour chaque jour de l'année, et on s'y efforce, mais que c'est agréable de le souligner de manière plus "officielle" une journée précise qui est bien sur le 14 février. Elle n'a pas tout à fait tort
madelinech, =) très joli ça!!!

perroquet13, rien de tel pour se relaxer ^^ mais c'est vrai que si c'était moi, je risquerai de m'endormir aussi

la "saint valentin" je suis pour. bien qu'elle soit devenue commercial, je trouve quand meme que c'est une jolie fête :) qui fait souvent du bien. Je ne fais rien d'extravagant avec mon compagnon on se fait un repas sympa à la maison avec des petits cadeaux.

Et puis le petit truc en plus que j'adore c'est de croiser les hommes en ville se balader avec des bouquets de roses à offrir à leurs chéries. Quand je prends le bus ce jour là il y en a toujours 2 ou 3 avec une rose à la main , ça me fait toujours sourire, je trouve ça mignon.

hihi! En effet! c'est toujours touchant de croiser des gens un peut nerveux et heureux , assis dans un métro, un bouquet à la main!

Bon. Et si nous revoyons l'origine de la saint Valentin?! Juste pour savoir si cela aura un impact aux avis de tous! (mais pas pour vous inciter à l'aimer bien entendu ;) vu que moi même je ne suis pas si pour ou contre que ça!lol)
Alors, c'estun prêtre qui célébrait des mariages malgré l'interdiction de l'empereur, pour que les jeunes hommes partent à l'armée.
Il unissait ainsi les personnes amoureuses (qui sont donc mises à l'honneur ce jour de la Saint Valentin) devant Dieu, et en secret, car c'était interdit en ces temps.
Voilà donc un bref résumé de l'origine de cette fête. ;)

Je ne suis pas fleur bleu mais mais vu sous cet angle aussi c'est romantique!

St valentin = commerce, pas besoin d'attendre vanlentin pour lui dire je taime et se faire des cadeaux

:) mily-malo, ç'aurait pu être autrement. Seul l'Homme l'a rendu commercial hélas! J'en connais une ici qui ne serait pas d'accord avec toi!hihi...(je ne parle pas de moi hein ?! XP )
:/ Peut-être que la philosophie de certaines personnes là-dessus n'est pas de se dire je t'aime et s'offrir des cadeaux ce jour! Peut-être qu'ils veulent juste "intensifier" leur amour un peu plus que d'habitude ce jour!

moi j'ai pas d'avis alors attendez j'ai envoyé un sms a doudou: t'es pour ou contre la saint Valentin, que t'inspire ce jour?"
voila je serai fixée:ayalou:
ca m'évitera peut être des dépenses inutiles :ayalou:
je dis ca parce qu'on s'offre des trucs tout le temps et pour rien de spécial donc.....

j'attends la réponse et je vous dit quoi (la belge que je suis mdr)

:oops::54-flower::nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_ben moi je dirais mon avis d'homme,
la saint valentin, c'est bien car elle me prend la main mais je préfère la sainte marguerite!!!!

pour celles qui ne me connaisse pas encore à prendre au 3 eme degré, je suis le mari à cris62 lol

nous pour la saint valentin, et ben on case le marmot et on va se faire un bon resto voilàààààààààààà

moi maint contre car je n ai jamais rien, pour mon cop c 1 jour comme les autres et c juste pour que les commercant se fasse des sous :arghh:

Mais ne soyez pas contre vous allez recevoir un cadeau :D

après avoir bossé en parfumerie je le dis la St-Valentin c'est purement commercial..... c'est mon avis perso
Nous on attends pas ce jour là pour se faire des petites attentions.
C'est clair que y'aura un petit plus par rapport aux autres jours mais rien d'extraordinaire, un bon repas en amoureux à la maison et voilà basta.

:oops::54-flower::nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_ben moi je dirais mon avis d'homme,
la saint valentin, c'est bien car elle me prend la main mais je préfère la sainte marguerite!!!!

pour celles qui ne me connaisse pas encore à prendre au 3 eme degré, je suis le mari à cris62 lol

nous pour la saint valentin, et ben on case le marmot et on va se faire un bon resto voilàààààààààààà
rolalalaaaaa etait ce vraiment une bonne idee de lui dire de s'inscrire mdr bon je vous rassure mon cheri est un homme bourré d'humour avec lequel je ne m'ennuie jamais!!!donc nous oui se sera petit resto en amoureux où je lui tiendrais la .......main:22-whistling::22-whistling:oui je sais on est tous les deux a mettre dans le meme sac hihihihi ok on sort!!!lol:lol:

Moi je serrai même pas avec lui lol
Mais j ai deja eu mon cadeau :D

moi moi je suis pour meme si c'est une fete commerciale on se montre tout les jours qu'on s'aime mais j'aime beaucoup ce jor

cet année ce sera un bon repas a la maison et je le doute de son cadeau lol le pas malin il ma pique une bague dans la boite a bijoux

Un resto? fuuuuuuuuuuuh! c'est cher le resto ce jour... mais bon, pour une fois tous les ans, c'est pas terrible! et p'is quand on aime on ne...! :gni:je plaisante!

En tout cas, elle aura de la chance ta chérie!:42-baby:

je le doute de son cadeau lol le pas malin il ma pique une bague dans la boite a bijoux

:mdr: atta, atta, laisse-moi deviner ton cadeau!hihi!

lili70, ma pauvre :31-oops-sorry: ... peut-être qu'il te faut "l'éveillé" un peu? te faire belle ce jour et puis lui faire un peu plaisir! dis-lui que vous n'avez pas toujours besoin de dépenser trop pour la saint Val'! Une soirée un peu spéciale et c'est tout!

Retour