La vérité sur le post partum (Ames sensibles s'abstenir)

Bonjour. Et toi, as tu une histoire sur ce sujet ? Du vécu ? ;)
Bonjour,

Non, moi je n'ai pas spécialement d'histoire sur le sujet. En fait, je me suis toujours intéressée à tout ce qui touche à la maternité, mais l'envers du décor, parce qu'il n'y a que les "bonnes" infos qui filtrent, et tout un flou sur le reste. C'est ce reste là qui m'intéresse. A l'époque où j'ai posté ce message, je me posais pas mal de questions sur tout ça, oui, mais avec toutes les réponses qui ont été postées depuis, je pense que j'ai une vision beaucoup plus enrichie et plus construite du post partum aujourd'hui.

maximiaou a dit:
Bonjour,

Non, moi je n'ai pas spécialement d'histoire sur le sujet. En fait, je me suis toujours intéressée à tout ce qui touche à la maternité, mais l'envers du décor, parce qu'il n'y a que les "bonnes" infos qui filtrent, et tout un flou sur le reste. C'est ce reste là qui m'intéresse. A l'époque où j'ai posté ce message, je me posais pas mal de questions sur tout ça, oui, mais avec toutes les réponses qui ont été postées depuis, je pense que j'ai une vision beaucoup plus enrichie et plus construite du post partum aujourd'hui.

A quand le/la minimiaou ? :D

maximiaou a dit:
Bonjour, Non, moi je n'ai pas spécialement d'histoire sur le sujet. En fait, je me suis toujours intéressée à tout ce qui touche à la maternité, mais l'envers du décor, parce qu'il n'y a que les "bonnes" infos qui filtrent, et tout un flou sur le reste. C'est ce reste là qui m'intéresse. A l'époque où j'ai posté ce message, je me posais pas mal de questions sur tout ça, oui, mais avec toutes les réponses qui ont été postées depuis, je pense que j'ai une vision beaucoup plus enrichie et plus construite du post partum aujourd'hui.
Un bébé en prévision alors ? ;) Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tout ce qu'on lit sur la joie d'un bébé etc... Une femme qui déprime aujourd'hui et bien on ne comprend pas c'est impossible ça ! Et il n'y a pas que ce qu'on lit car ce que les femmes racontent aussi... elles disent toutes que c'est merveilleux etc... mais finalement c'est un peu la société, les magasines, qui les y obligent. Ce n'est pas très bien aujourd'hui de raconter l'envers du décor. On lit partout que tout est rose et bien du coup on le reporte dans son histoire mais forcément sans le penser réellement.

Un bébé en prévision alors ? ;) Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tout ce qu'on lit sur la joie d'un bébé etc... Une femme qui déprime aujourd'hui et bien on ne comprend pas c'est impossible ça ! Et il n'y a pas que ce qu'on lit car ce que les femmes racontent aussi... elles disent toutes que c'est merveilleux etc... mais finalement c'est un peu la société, les magasines, qui les y obligent. Ce n'est pas très bien aujourd'hui de raconter l'envers du décor. On lit partout que tout est rose et bien du coup on le reporte dans son histoire mais forcément sans le penser réellement.

Très bonne remarque. Voilà, tu as compris l'esprit de mon post, et merci pour cette réflexion! Je me suis fait les mêmes constats, et je trouve tout comme toi que beaucoup de mères se sentent encore "obligées" de ne "voir" que du positif dans l'aventure de la maternité, alors que par exemple, quand je lis les témoignages sur l'allaitement, eh ben, ce n'est pas une partie de plaisir pour toutes (bien que la plupart aurait souhaité pouvoir allaiter), du coup, j'ai ressenti pas mal de frustrations par ci, de déceptions par là, et c'est une forme de thérapie de pouvoir en parler, non pas pour étaler sa vie, mais pour trouver du réconfort auprès de vous toutes, finalement, puisque moi même j'en trouve aussi (bien que n'étant pas encore concernée par la maternité), mais je vous assure à toutes que ces pages de lecture m'ont éclairée, grandie et beaucoup appris. :)

Sinon, @Marie-L, le bébé, c'est pas encore pour maintenant. Je viens de commencer un parcours en diététique/nutrition, donc je rationalise un peu. Mais il ne faut jamais dire jamais, c'est ce pas… :)

color-mes-yeux a dit:
comme pour moi ^^
Tu es la reine mère des grossesses :p

Ah oui c'est vrai merci poulette du privilège j'ai pu te faire pleins de youyou rebeu en avant première. Bon malheureusement tu as raté la danse des fesses. Mdrrr

Retour