Arf oui on ne le vit pas toutes pareil :/
Mais tu m'as donné envie d'écrire un roman aussi pour raconter mon expérience !
Moi ça n'a pas été que du plaisir aussi mais j'ai moins souffert que toi.
Je suis arrivée pile en plein Baby boom nocturne et pédant la grève des SF. Il était une heure du mat et j'avais eu de très légères contractions toute la journée à intervalles régulières, et à partir de 23h elles ont commencé à être un peu douloureuses. On part avec mon chéri à 1h du mat. Résultat : dilatée à 1, puis hop monito. La, les contractions ont commencé à faire mal. Mais j'avais peu de contractions donc selon la sf "eh bah c'est pas pour aujourd'hui ma ptite dame !" Et allez hop un spasfon et rentrez chez vous, "repassez dans la semaine oui oui je comprends ça vous fait mal mais on a du monde la".
Bref on rentre et je passe la nuit a me tordre de douleur toutes les 5min donc à 6h j'appelle et on me dit de prendre un thé et de dormir...
A 7h30 je retiens plus mes gémissements donc hop on Go la mater sous les ordres de chéri !
La-bas vu qu'ils m'ont vue qlq heures plus tôt ils me laissent poireauter et marcher en trombe tout en m'adossant au mur (en fait je me suis retenue de pas me jeter contre) pour pas hurler toutes les 3 min. Après 1h en salle d'attente, je dois carrément aller les chercher ! Et la fille me dit direct "je vous préviens si le travail commence on vous transfert y'a pu de place !"
Résultat : dilatée à 5 ! Dire qu'ils voulaient que je revienne "dans la semaine" !!! (Et moi j'avais prévu de revenir à 10h lol).
Hop hop hop direct en salle de naissance et l'anesthésiste arrive dans la foulée (la péridurale, c'est indolore et qu'est-ce que c'est libérateur !!).
Je patiente jusqu'à 13h et là on m'annonce que l'accouchement débutera avant 14h
Et évidemment chéri trouve le moyen de s'éclipser dehors au moment ou bébé arrive ! Les SF ont du aller le chercher (et moi retenir le bebou). Puis à 13h40 le taff commence ! Résultat j'ai eu une épisiotomie et bébé est sorti en 15 min avec quelques bonnes poussées (elle avait prévu 30 min mais j'avais tellement hâte de le voir que j'ai poussé comme une dingue et il est sorti tout seul lol). Le bonheur total !!
J'ai eu 3 points et le lendemain la péridurale m'a provoqué quelques coups de jus dans la jambe droite. Ça a duré 3 semaines mais rien de gênant.
Après ça je n'ai pas eu mal à mes fils, ça tirait juste un peu et ça fait bizarre au toucher pour la toilette lol. Effectivement je pissais le sang et ça a duré 4 jours puis saignements abondants pendant 1 mois. Mais j'ai jamais eu vraiment mal.
Aucun Baby blues, pas de chute de cheveux, ni rien si ce n'est les vergetures
J'ai allaité une semaine et bébé n'en voulait pas donc j'ai du arrêter brutalement, du coup j'ai eu des montées de lait pendant encore une semaine et je devais extraire mon lait manuellement car mes seins étaient tendus. J'ai fait une mastite mais avec de bons massages ça s'est calmé. Bon j'avoue les montées de lait c'est relou mais avec de bons coussins absorbants, pas de problème pour moi.
Aujourd'hui les points négatifs c'est mon reflet dans le miroir, je me donne entièrement à mon fils et même si je reste féminine je ne pense plus trop à ma santé. J'ai la nuque enflée à force de baisser le cou et je ne dors plus. J'ai encore de bonnes rondeurs aux hanches et ventre même si ça s'est bien remis, et des vergetures partout. Ah et puis je faisais du 85D bien galbé et maintenant j'ai perdu en tonicité même si ma poitrine ne tombe pas et que maintenant c'est du 95D, elle est moins ronde

Mais ça ne fait qu'un mois et demi et je viens d'avoir le feu vert pour reprendre le sport donc je vais m'en donner à cœur joie !
Voilà et franchement tout ça je m'en fous car maintenant je suis la plus heureuse des mamans et je donnerais tout pour mon fils et mon homme. Les filles ne vous préoccupez pas de l'après, pensez à l'immense bonheur qui se prépare <3