La vérité sur le post partum (Ames sensibles s'abstenir)

Super post quand même car il faut savoir la vérité sur ce qui nous attend après... Moi j attend bb1 c est pour dans trois mois donc je m informe comme je peux pour connaître ce qui m attend !
Une fois accouché le ventre reprend à peu près sa forme au bout de combien de temps ? Car quand on sort de la mater on a encore le ventre de la femme enceinte ???

Laura2014 a dit:
Super post quand même car il faut savoir la vérité sur ce qui nous attend après... Moi j attend bb1 c est pour dans trois mois donc je m informe comme je peux pour connaître ce qui m attend !
Une fois accouché le ventre reprend à peu près sa forme au bout de combien de temps ? Car quand on sort de la mater on a encore le ventre de la femme enceinte ???

Franchement le ventre ca depend vraiment. Yen a qui ne le perdront casiment pas. D'autre qui mettront 1 ans 2 ans avant de retriuver leur corps davant comme dit anna. Et d'autre qui apres 1 semaine/10 jours on nqurai jamais devnier quelle ai accoucher. Fzut prendre son mal en patiente. Mais bon on fait la plus belle chose quil soit au monde : donner la vie, et ca ca na pqs de prix.
Bon courage pour la fin de ta grossesse.

Coucou , bah moi après l'accouchement j'ai saigné plus d'un mois j'avais mal j'ai eu 8 points de sutures :/ mes muscles du vagin on énormément soufferts j'avais mal sa tirés ... Les montés de lait horribles !!!!
Mais a part sa que du bonheur pendant l'accouchement pousser pendant 15 minutes et j'ai sorti notre bébé d'amoooour :D

gloupppss! o_O Moi qui appréhendais énormément la grossesse, l'accouchement et tout ce qui suit.... Me voilà encore plus refroidit :fou:

C'est clair que ça doit être un évènement merveilleux ! Mais la nature n'est pas très gentille parfois ^^ Ca se trouve je me fais tout un scenario cata pour l'accouchement, et du coup ça va me paraître de la gnognotte le jour où je vais accoucher:p

Quand j'étais plus jeune, je ne voulais pas d'enfant, par la peur de l'accouchement et de tout ce qui suis. Maintenant, je peux dire que l'accouchement, n'est vraiment plus ce qui me tracasse ;)
De toute façon, faut bien que bébé sorte lol

Sa dépends des femmes pour le ventre mais si sa peut te rassurer regarde ta mon ventre 1 semaine avant d'accoucher donc énorme lol et la photo a la sortie de la maternite donc a j3 il est flasque et avec vergeture mais le ventre est parti tout seul lol

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    188.4 KB · Affichages: 143
  • image.jpg
    image.jpg
    607.9 KB · Affichages: 159
amand850 a dit:
Non elle ont commencer vers 6 mois mais on les voyais casiment pas enceinte on les as vu surtout après accouchement ...

Amand je suis comme toi après accouchement on a vu mes vergetures au même endroit que toi mais le ventre a dégonflé ! Par contre je vis mal mon corps car il me reste toujours des kilos à perdre et je regrette mon joli ventre plat d'avant :(

Autrement les filles je voulais dire que l'accouchement ça fait peut-être mal mais ça vaut bien tout le bonheur que ça apporte ! C'est avec plaisir que je revivrais le mien, au diable la douleur quand tu vois sa petite tête sortir c'est juste magique !!!
Après l'accouchement tu réalises que tu t'es tracassé pour rien, car y'a pas plus important que le petit bout que tu tiens dans tes bras et ça ça vaut toutes les vergetures du monde lol

(dsl du future roman et bonne lecture mdr)
alors moi je suivée le post en sous marin pendant ma grossesse! maintenant je peut y répondre.
Pour un premier il est vrai que l'on ne s'atend pas forcement a certaine chose! comme on peut le voir dans les films et documentaire ils ne nous montre que la jolie chose disons.

si vous êtes naïve comme moi, on croit que en deux ou trois poussés, bébé sera dans nos bras sans trop forcé ( c'est le cas pour certaine ) hors pour moi, j'ai poussé pendant pres de 15 min. le capteur au bout de mon doigt pour mon cœur sonner tellement vite qu'on aurai pu croire que j'était morte!
a chaque poussé il fesais biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip au lieu de bip bip bip ! Mon homme devener blanc a chaque foit qu'il entender se bruit. j'avais l'impression que ma tête aller exploser a chaque poussé. bref , bébé sort on me la pose sur le ventre, jusque là tout va bien. sauf que voila le sage femme me sort le placenta et me le pose sur une tablette au bout des pieds. un foie. un gros foie plein de sang. (j'avais faim mais quand je l'ai vu j'ai cru vomir)

ensuite la nuit passe et le lendemain tu te lève et là. ouillllllllle ma nénette est toute casser j'ai trop mal j'ose même pas regarder tellement j'ai peur de voir l'état. je perd du sang comme jamais, honnêtement jme serai ouvert la carotide sa n'aurai pas pu être pire. dailleur cela s'atenue avec le temps mais je saigne pendant 1 mois et 1 semaine.
tu te regarde dans le miroir et la tu te rend compte que des million de petit vaisseau on eclater sur ton visage ton buste et tes epaule tellement tu as pousser comme une sagouin.c'est ignoble mais j'ai voulut devenir mere ^^
La nuit suivante, j'ai mal au dos, aller savoir pk. le matin même je pouvais plus bouger. j'avais un poignard planter dans le dos . je demande a voir un médecin on me le refuse apparemment personne na le temps alors on me donne un doliprane. chouette un truc pourri qui fait plus effet sur moi depuis longtemps. bref je prend sur moi. la nuit arrive je marche marche marche c la seule chose qui me soulage. sauf que voila, après avoir parcouru le service en long large et en travers avec ma fille dans la berceau (qui elle au passage dort paisiblement) je décide de poussé ma geulente et de voir quelqu’un en urgence ou je kiter l'hopital sur le champ!!! cette foit-ci anti-inflammatoire. ( vite que je sorte faut que je voit un médecin un vrai )

en se qui concerne le ventre..... si on peut appeler sa comme sa... il est vrai que le mien est très vite revenu en place, certes il est presque plat mais alors qu'est ce qu'il est mou, mais mou, aillent fait dla gym pendant 11ans quelque chose le "tener" avant. mais maintenant j'ai l'impression qu'il y a du vide derriere.
next.
La fameuuuuuuuuuuuuuuuuuse monté de lait. La monté d'huile bouillante vous voulez dire? quesque j'ai pu avoir mal. a la place de ma petite poitrine j'avais deux espèces d'obus bouillant qui se batter en duel. je ne savais plus quoi faire. les toucher etait devenu un suplice et je vous raconte pas quand ma fille devais teter. le lait coulé tous seul, je sorter de la douche je savais pas par ou commencé pour m'habiller sans me mettre du lait partout ( sa peigue en plus c génial )! limite je retourner dans la douche. sa a duré deux semaines.

pour se qui ai des câlins avec zhom. que dire....? ba tu oublie.
déjà que chaque foit que tu t'assoie tu douille alors faire un câlin c’était simplement impenssable. première foit avec zhom après l'accouchement. STOP!! arrête tout, pousse toi, me touche plus, dégage, j'ai trop mal. (il m'avait à peine toucher.... ) sa fait maintenant deux mois que j'ai accoucher et on s'y remet que depuis 2 semaine et douuuuuuuuuuuuucement.

enfin voila mon expérience. bien sur je ne vous aient parler que des points "négatifs".
mais pour moi vu le bonheurs que ma fille m'apporte je revivrai tous sa bien volontiers.
depuis la première seconde de vie de ma fille je vie sur un petit nuage et je ne regrette absolument rien et j'ai hâte de faire un deuxième pitchou. c'est la plus belle chose qui puisse nous arriver alors il faut apprécier a chaque seconde.
la première photo c’était le jour J pendant une contraction. la deuxième, c'est 7 jours après.

Pièces jointes

• ..jpg
    ..jpg
    582.9 KB · Affichages: 187
  • ...jpg
    ...jpg
    1 MB · Affichages: 255
Arf oui on ne le vit pas toutes pareil :/
Mais tu m'as donné envie d'écrire un roman aussi pour raconter mon expérience !

Moi ça n'a pas été que du plaisir aussi mais j'ai moins souffert que toi.
Je suis arrivée pile en plein Baby boom nocturne et pédant la grève des SF. Il était une heure du mat et j'avais eu de très légères contractions toute la journée à intervalles régulières, et à partir de 23h elles ont commencé à être un peu douloureuses. On part avec mon chéri à 1h du mat. Résultat : dilatée à 1, puis hop monito. La, les contractions ont commencé à faire mal. Mais j'avais peu de contractions donc selon la sf "eh bah c'est pas pour aujourd'hui ma ptite dame !" Et allez hop un spasfon et rentrez chez vous, "repassez dans la semaine oui oui je comprends ça vous fait mal mais on a du monde la".
Bref on rentre et je passe la nuit a me tordre de douleur toutes les 5min donc à 6h j'appelle et on me dit de prendre un thé et de dormir...
A 7h30 je retiens plus mes gémissements donc hop on Go la mater sous les ordres de chéri !
La-bas vu qu'ils m'ont vue qlq heures plus tôt ils me laissent poireauter et marcher en trombe tout en m'adossant au mur (en fait je me suis retenue de pas me jeter contre) pour pas hurler toutes les 3 min. Après 1h en salle d'attente, je dois carrément aller les chercher ! Et la fille me dit direct "je vous préviens si le travail commence on vous transfert y'a pu de place !"
Résultat : dilatée à 5 ! Dire qu'ils voulaient que je revienne "dans la semaine" !!! (Et moi j'avais prévu de revenir à 10h lol).

Hop hop hop direct en salle de naissance et l'anesthésiste arrive dans la foulée (la péridurale, c'est indolore et qu'est-ce que c'est libérateur !!).
Je patiente jusqu'à 13h et là on m'annonce que l'accouchement débutera avant 14h :D
Et évidemment chéri trouve le moyen de s'éclipser dehors au moment ou bébé arrive ! Les SF ont du aller le chercher (et moi retenir le bebou). Puis à 13h40 le taff commence ! Résultat j'ai eu une épisiotomie et bébé est sorti en 15 min avec quelques bonnes poussées (elle avait prévu 30 min mais j'avais tellement hâte de le voir que j'ai poussé comme une dingue et il est sorti tout seul lol). Le bonheur total !!
J'ai eu 3 points et le lendemain la péridurale m'a provoqué quelques coups de jus dans la jambe droite. Ça a duré 3 semaines mais rien de gênant.

Après ça je n'ai pas eu mal à mes fils, ça tirait juste un peu et ça fait bizarre au toucher pour la toilette lol. Effectivement je pissais le sang et ça a duré 4 jours puis saignements abondants pendant 1 mois. Mais j'ai jamais eu vraiment mal.
Aucun Baby blues, pas de chute de cheveux, ni rien si ce n'est les vergetures :(
J'ai allaité une semaine et bébé n'en voulait pas donc j'ai du arrêter brutalement, du coup j'ai eu des montées de lait pendant encore une semaine et je devais extraire mon lait manuellement car mes seins étaient tendus. J'ai fait une mastite mais avec de bons massages ça s'est calmé. Bon j'avoue les montées de lait c'est relou mais avec de bons coussins absorbants, pas de problème pour moi.

Aujourd'hui les points négatifs c'est mon reflet dans le miroir, je me donne entièrement à mon fils et même si je reste féminine je ne pense plus trop à ma santé. J'ai la nuque enflée à force de baisser le cou et je ne dors plus. J'ai encore de bonnes rondeurs aux hanches et ventre même si ça s'est bien remis, et des vergetures partout. Ah et puis je faisais du 85D bien galbé et maintenant j'ai perdu en tonicité même si ma poitrine ne tombe pas et que maintenant c'est du 95D, elle est moins ronde :( Mais ça ne fait qu'un mois et demi et je viens d'avoir le feu vert pour reprendre le sport donc je vais m'en donner à cœur joie !

Voilà et franchement tout ça je m'en fous car maintenant je suis la plus heureuse des mamans et je donnerais tout pour mon fils et mon homme. Les filles ne vous préoccupez pas de l'après, pensez à l'immense bonheur qui se prépare <3

Retour