La vie d'une blonde...

clelia290490 a dit:
coucou alison :) ça va ? oui je vous dirais :)
c'est super pour ton chéri !! :) moi j'attends que twilight sorte en streaming pour le voir ;) il dure longtemps ?

Oui ça va et toi ?
Oui !!!! Je suis trop fière de lui !!
Oui tu M'etonnes au prix du ciné. Je sais pas si c'est pareil en France mais ici le minimum c'est 7,50€ et c'est le prix étudiant !
Il dure plus ou moins 2h

Re : La vie d'une blonde...

oui en france c'est à peu près pareil les prix et puis je préfère être à l'aise dans mon lit pour regarder :) lol

clelia290490 a dit:
oui en france c'est à peu près pareil les prix et puis je préfère être à l'aise dans mon lit pour regarder :) lol

Oui c'est sure ;)
Tu peux m'expliquer le système scolaire en France ? C'est beaucoup plus complique qu'en belgique et j'y comprends rien. Et les livres de pédagogie sont français donc...
Je m'explique : en belgique, quand on a 6 ans on rentre en 1ère années, puis en 2eme, 3eme, 4ème, 5eme, 6eme.
Après, en france c'est le collège c'est ça ?
Nous, on a une seule école secondaire, on commence en 1ère, puis 2eme, 3eme,4eme, 5eme, 6eme ou rhetos. Il n'y a pas de BAC.
Je comprends pas le système de cm1 etc. J'ai jamais su pour le primaire. Pour le secondaire je crois comprendre mais pas sure LOL

clelia290490 a dit:

Oui c'est sure ;)
Tu peux m'expliquer le système scolaire en France ? C'est beaucoup plus complique qu'en belgique et j'y comprends rien. Et les livres de pédagogie sont français donc...
Je m'explique : en belgique, quand on a 6 ans on rentre en 1ère années, puis en 2eme, 3eme, 4ème, 5eme, 6eme.
Nous, on a une seule école secondaire, on commence en 1ère, puis 2eme, 3eme,4eme, 5eme, 6eme ou rhetos. Il n'y a pas de BAC.
Je comprends pas le système de cm1 etc. J'ai jamais su pour le primaire. Pour le secondaire je crois comprendre mais pas sure LOL

clelia290490 a dit:

Oui c'est sure ;)

alors en france l'école est obligatoire à partir de 6 ans , ça commence en école primaire , il y à le CP , CE1 , CE2 , CM1 , CM2 , après vers 12 ans on rentre au collège , il y à la 6ème , la 5ème , la 4ème , la 3ème , ensuite vers 15-16 ans on rentre au lycée , il y à la 2 seconde , la première , et la Terminal , puis on passe la BAC à la fin de la terminal vers 17-18 ans.
Voila j'éspère que j'ai été claire :) lol

Coucou les fille alors verdict du rdv déclenchement prevu le vendredi 25novembre donc voila mon col et ouvert a 1 doigt donc plus qune semaine a attendre sauf si elle decide darriver avant on verra bien sinon clelia le problème avec twilihgt ces kil lon fai en 2 partie au ciné le truc bien relou et chak partie dure 2h moi jai bien aimer mais bon jsui pa une grande fan

ha mais c'est super lanoux !! plus qu'une semaine ou peut être même avant si elle se décide ;) ouais twilight j'ai aimé mais sans plus quoi , c'est aussi pour ça que je vais pas le voir au ciné et que ça me gène pas d'attendre qu'il sorte sur internet ;)

Merci clélia, c'est super sympa. Mais c'est trop compliquer en france. En belgique c'est a chaque fois de la première a la sixième. Même pour le supérieur.
Notre prof de français nous a dit qu'en France vous devez choisir vos études en fonction des résultats du bac, c'est vrai ?
Lanoux, c'est super, je suis contente pour toi :)

oui c'est vrai que c'est mieux de choisir comme ça :) et puis en france il y à plusieurs BAC possible suivant le niveaux

Ha ok. Nous on a pas de bac. J'avais une fille qui venait de France dans ma classe. Elle était en littérature et elle n'avais pas du tout de math !
Ici, ça n'existe pas. On choisit des options mais on a une formation commune. On a tous des maths, de langues, du français, des sciences. Et les options c'est des cours en plus, par exemple moi j'étais en sciences sociales et histoires. Mais pour le supérieur, c'est ouvert a tous du moment qu'on paye... Aussi bien l'unif que les hautes école
En français, j'apprends les différences entre le français de France et de belgique et il y a des choses qui font bien rire LOL

NicolasetAlison a dit:
Merci clélia, c'est super sympa. Mais c'est trop compliquer en france. En belgique c'est a chaque fois de la première a la sixième. Même pour le supérieur.
Notre prof de français nous a dit qu'en France vous devez choisir vos études en fonction des résultats du bac, c'est vrai ?
Lanoux, c'est super, je suis contente pour toi :)

Mercii ma belle sa va etre dure d'attendre mais bon aller jme dit une semaine ces vite passé et puis elle peut etre la avant

Coucou les filles vous allez bien ?
Moi pas trop moral dans les chaussettes depuis quelque jour j'avais expliqué pourquoi. Sinon avec le chéri sa va un peut mieux sa fait depuis lundi que j'enchaîne les trajet en voiture + marche et que depuis avant hier soir les gros calin avec chéri pour faire venir bébé plus vite mais rien. Mercredi j'ai un autre monito pfff je pense pas y allé si je suis dans mon état actuel on verra. Je vais envoyé un message à mon autre sage femme pour quelques vienne me voir et me dire ce quelle en pense je l'ai eu au tel mercredi matin elle ma dis quelle comprener pas pourquoi ils veulent pas me déclenché pourtant bébé et viable il n'y aura aucun problème pour lui c'est juste pour m'éviter une césarienne pfff n'importe quoi enfin bref il veulent pas me déclenché avant 39 semaines voir 40 semaines +5 si jamais il et toujours pas la. Vous connaissez des truc ? Remède de grand mere truc et astuce ? Aaaah j'en peut plus la je craque sa va pas moralement et physiquement :'(..
Bref sinon
Clelia il me semble en avoir entendu parlé à la tv de la mater mais je suis pas sure il dois trop vous tardé lundi pour lui annoncé qu'il va avoir une petite soeur ou un petit frère. :)
Saam trop chouette pour le permis et t'inquiète pas tu l'auras du premier coup ya pas de raison ;)
Alison je pourrait même pas t'expliquer lol c'est juste les appelation de classe qui change et pour nous le BAC dans la formation qu'on a choisi :).
Lanoux allé une petite semaine et tu a ta puce dans les bras ;).
Les autre des bisous me souvient plus j'ai fait un peut perso désolé :(

coucou les filles :)
oui lanoux une semaine c'est vite passe :)
Marie je suis triste que tu aille pas très bien :( sinon moi à la fin quand j'en pouvais plus de pas accoucher , j'ai fais une grande balade , puis douche bien chaude , et puis calin avec chéri et ça à marché , mais c'est pas garantie à 100% :( mais ne t'inquiète pas il reste plus longtemps ! :)
gros bisous à toutes les filles :)

Oui aujourd'hui on a prévu grande course pour marché à fond on a choisi le supermarché le pus loin de la ou j'habite genre à l'autre bout de ma ville genre 20minute de voiture après grande course, bain, oui rangement de notre chambre gros calin louis ré douche on verra. Depuis cette nuit j'ai mal au ventre comme douleur de règle voir gastro j'espère que c'est le col qui travaille encore et encore on verra :). Sinon tu va bien toi les nausser son passé ?

oui c'est un bon programme pour accoucher :):)
moi ça va les nausées sont pas complétement passé mais j'en ai beaucoup moins ;) par contre je trouve que mon ventre grandis très vite par rapport à ma 1 ère grossesse :)

Marie ton col et ouvert?? Clelia ces normal pour ton bidou mon gyneco ma toujours dit que les grossesses apres la 1er sa ce voi plus vite !! Ces quand kon le voi ton bidou dailleur!!

chéri viens d'acheter des piles alors je vous mets une photo tout à l'heure :) mais n'ayez pas peur de mon groooos bidon ;) lool

Retour