Salut Caramel
Edina m'a appelé car j'avais passé une pré commande sur son site hier, elle m'a appelé pour me donner sa version de l'histoire.
J'avoue que c'est des histoires chelous mais bon j'ai choisi de maintenir ma commande, moi ce qui importe c'est la qualité de ses laces et le suivi client qu'elle peut m'apporter.
Son site est super pro, il y a pas mal de truc ( newsletters, bons plans etc) et c'est ce qui m'a attiré.
Pour la question de bloquer l'acces au compte par une inscription, ca me choque pas plus que ca, je travaille dans le marketing et c'est une technique courante pour avoir une base de données clientes pour pouvoir ensuite fidéliser la clientele par des opérations emailing ( newsletters) etc, dailleurs quand tu t'inscris sur son site ils prennent ton adresse msn pour chatter sur msn. C'est assez aggressif et américain comme approche commerciale mais bon ca se discute.
Enfin bref tout ca pour dire, que edina donne une version et l'autre d'exquisite aussi, c'est difficile a notre niveau de voir la vérité.
Donc je lui laisse le bénéfice du doute, moi en tant que cliente tout ce qui m'importe c'est que ma lace soit propre, belle, et de bonne qualité.
Apres effectivement, d'un point de vue ethique si c'est vrai c'est déloyale comme conccurence, mais si c'est que des mannequins ca va encore entre guillement.
Au début quand elle m'a appelé j'ai cru que l'embrouille c'était a cause de la qualité de ses laces, qui étaient mélangés avec synthétiques mais finalement j'ai vu que ca me concernait pas en tant que cliente. Je lui ai dit moi ca m'intérésse pas vos embrouilles de concurrentes, merci de m'avoir prévenu, mais bon moi tant que ma lace est bien et que vous m'assurez le maintien de votre garantie 3 ans ...c'est ok pour moi
Mais c'est vrai que c'est embrouilles chelou qui ternissent l'image des vendeuses.