l'anneau contraceptif Nuvaring

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bebena33
  • Date de début Date de début

bebena33

Membre Populaire
Pour Savannah :D c'est une super contraception hormonale, je pense meme que les gyneco devrait orienter nos jeunes dessus au lieu de la pillule!

En fait c'est un anneau en silicone je crois a base d'hormones ( ca ressemble a un petit bracelet), il est bcp moins dosé que les pilules donc mieux pr le corp, de plus ca ne passe pas par voie sanguine et donc pas de metabolisation par le foie dc mieux pr l'organisme et pas de soucis de grossesse lorsqu'il y a nausée ou dhiarrée. Au niveau de la prise, c'est 2 fois une pour le mettre puis 3 semaine apres on l'enleve pendant une semaine c'est la semaine de privation et donc des menstruations. Puis rebelote on en replace un autre.

Pour les inconvenients, il ya quelques effets secondaires apparemment nous sommes nombreuses a s'en plaindre. J'en ai mis pdt 2 ans et ca ft 6 mois que ca a commencé ( bouffée de chaleur, insomnies, troubles alimentaires...) apres ce sont les seuls - il faut peser le pour et le contre. Il faut etre egalement a l'aise avec son corp puisque il faut le placer haut dans le vagin pour eviter qu'il descende. Certaines l'enleve lors des rapport par contre ne jamais depasser 2h d'arret. perso mon homme n ele sent pas et il n'est jamais "sorti" par erreur.

On ne sait pas encore combien de tps on tombe enceinte (rapidement ou non) apres et malheureusemnt je ne pourrait donner mon avis car j'arete a la fin juin mais non ce n'est pas pour commencer les essais mais pour passer a un autre mode ( diaphragme).

D'autres methode contraceptif comme l'implant si ca interesse qqn car j'ai essayé et oui je suis une test tout!

Merci beaucoup ma belle, je n'aurais pas eue meilleure explication avec une sage femme, je pense me laisser tenter par l'anneau, je te dirais ça .
Encore merci pour toutes ces explications et le temps que tu y as consacré !!!

de rien ca ne m'a pas pris bcp de tps et si ca peut servir. J'avoue j'aurais qu'il y ait des experiences sur les autres methodes. En tout cas se mefier des effets secondaires. MOi ca avait commencer avec la pilule et les maux de tete apres j'ai toujours diminuer petit a petit les doses d'hormones et le nuva pour ca il est top il est vrmt tres peu dosé.Dommage que je ne le supporte plus.

J'ai oublier de dire il n'est pas rembourser par la secu mais par quelques mutuelles. Il est vendue entre 12 et 19€ a l'unite ou pour 3 mois.

Je l'utilise depuis 2ans et c'est top !! Je changerais pour rien au monde !
Après avoir tester pilule et implant l'anneau ça a été magique !!!

Perso jamais d'effets secondaires , ça se place en 2 sec et on ne le sens plus du tout pendant 3 semaines , on est pas obligée d'y penser tous les jours ! Trop bien quoi !

Moi j'ai testé l'anneau et mon chéri a l'epoque le sentait...dc g pas gardé lol

je suis très contente aussi de cette méthode.
J'arrive très bien a le mettre, par contre j'arrive jamais a le retirer. pourtant il est pas "loin" mais j'y arrive pas, je suis pas très a l'aise.
De coup c'est mon copain qui me l’enlève. et voui, c'est sa contribution mensuelle a la contraception de notre couple! et toc! :p

Enfin, je confirme tout ce qui est dit sauf une chose : malgré sa localisation, les hormones de l'anneau passe par le sang tout comme la pilule, ou le patch, ou l'implant.

J'ai tester pendant 3 mois
Déjà j'ai trouver ça très cher
Mon copain le sentais quand on le faisait
Et dans les effets secondaires j'ai eu la libido en berne, truc de fou...
Une fois enlever c'est revenu
De plus j'avais beau bien le placer, comme je met des tampons 365j/365j mon tampons s'accrocher avec et quand je retirer celui ci l'anneau venait avec

Hey les filles moi aussi je le porte! depuis plus de deux ans... et je trouve aussi cette méthode génial quand on est à l'aise avec son corps et sa sexualité.
Pour ma part la majorité de mes partenaires ne l'ont jamais senti.. mon ex si mais ça ne le gênait pas apparemment.
Pas d'effets indésirables pour le moment je touche du bois.
Pour info il y a une prise en charge possible par le conseil régional de votre ville pour celles qui ont moins de 25ans , il faut passer par le planning familial ou l’hôpital le plus proche de chez vous.
Je voulais juste rectifier une info qui me parait importante , les hormones passent dans le sang, c'est obligé, comme pour l'implant, la pilule, le patch ou le stérilet hormonal , par contre contrairement à la pilule il n'y a pas d'effet de premier passage hépatique (par le foie) car la diffusion ne passe pas par la digestion. En bref c'est ça qui permet d'avoir une si "petite" dose d'hormones diffusées par 24h ,car le passage hépatique réduit la dose d'hormone diffusée dans le sang donc pour 100µg ingéré seulement 50µg arrive dans le sang (c'est un exemple) alors que le contact avec la muqueuse vaginale permet une diffusion directe dans le sang.
Voili!
Bisous à toutes:

Me
Merci ma poule! Mais dites moi, comment sait on qu'il est bien posé?

En fait, a partir du moment ou il est dans le vagin et que tu le sens pas cest bon.
Il se place tout seul , un peu comme un tampon, mais ta pas besoin de l'enfoncé autant qun tampon.
Bref ca se fait tout seulsans probleme! ^^

J'ai tester pendant 3 mois
Déjà j'ai trouver ça très cher
Mon copain le sentais quand on le faisait
Et dans les effets secondaires j'ai eu la libido en berne, truc de fou...
Une fois enlever c'est revenu
De plus j'avais beau bien le placer, comme je met des tampons 365j/365j mon tampons s'accrocher avec et quand je retirer celui ci l'anneau venait avec

Pour la question du prix, il varie entre 11 et 19 euros l'unité. Tout depend des pharmacies!
Dans ma ville je connais celles qui les font a 11e donc cest parfais.

Pour l'histoire du tampon, cest clair que ca doit etre la galere, mais la 1ere question cest pourquoi tu met un tamponts les jours?? Tu as tes regles ts les jours??

Hey les filles moi aussi je le porte! depuis plus de deux ans... et je trouve aussi cette méthode génial quand on est à l'aise avec son corps et sa sexualité.
Pour ma part la majorité de mes partenaires ne l'ont jamais senti.. mon ex si mais ça ne le gênait pas apparemment.
Pas d'effets indésirables pour le moment je touche du bois.
Pour info il y a une prise en charge possible par le conseil régional de votre ville pour celles qui ont moins de 25ans , il faut passer par le planning familial ou l’hôpital le plus proche de chez vous.
Je voulais juste rectifier une info qui me parait importante , les hormones passent dans le sang, c'est obligé, comme pour l'implant, la pilule, le patch ou le stérilet hormonal , par contre contrairement à la pilule il n'y a pas d'effet de premier passage hépatique (par le foie) car la diffusion ne passe pas par la digestion. En bref c'est ça qui permet d'avoir une si "petite" dose d'hormones diffusées par 24h ,car le passage hépatique réduit la dose d'hormone diffusée dans le sang donc pour 100µg ingéré seulement 50µg arrive dans le sang (c'est un exemple) alors que le contact avec la muqueuse vaginale permet une diffusion directe dans le sang.
Voili!
Bisous à toutes:
Merci pour la precision!! Je note! Lol

Pour la question du prix, il varie entre 11 et 19 euros l'unité. Tout depend des pharmacies!
Dans ma ville je connais celles qui les font a 11e donc cest parfais.

Pour l'histoire du tampon, cest clair que ca doit etre la galere, mais la 1ere question cest pourquoi tu met un tamponts les jours?? Tu as tes regles ts les jours??
Je me suis posee la meme question puisqu'il doit etre enlevé pendant la semaine de règles

Merci à toutes pour votre participation et vos témoignages, ce soir dernier comprimé de pilule, vous croyez que je dois enclencher direct sur l'anneau ou non?

Je l'ai pas encore acheté, j'attendais d'avoir retour des avis, donc avec toute la meilleure volonté du monde je pouvais ps la lire!!! lol

Retour