L'appareil à electrode de Mac Intyre... Problème

Laur3n

Experte
Hello..
Au risque de me taper la honte, ou tout simplement qu'on se foute de ma gueule, parce que je m'y attend, je vais en parler quand même.
J'aimerais qu'on ne me juge pas car j'en ai assez eu comme ça à mon école..

Ben voilà, je ne supporte pas cet appareil, ça me rend malade de penser déjà que de électricité passe dans le corps comme ça là... Je ne pensais pas qu'un jour un problème dans ma formation de ce genre soit présent, et rien que pour ça j'ai eu envie d'un coup de tout arrêter, mais je me suis dis quand même que je pouvais pas abandonner deux ans comme ça pour une histoire pareille!
En fait ce que je ne supporte pas, c'est de prendre le jus.. Je déteste cette impression, et en fait, j'en ai la phobie et j'arrive pas à m'en libérer. Déjà toute petite quand je prenais l'électricité sur les gens, ou sur la voiture, les caddies, ben je supportais pas, je n'osais plus rien toucher par la suite. L'autre jour, j'ai été modèle, j'ai servi de cobaye à ma prof qui voulait présenter cet appareil aux autres. Il a fallut bien sûr que ça tombe sur moi bien entendu! à peine elle s'est mise à me faire un pincement de Jacquet que j'ai dis direct d'arrêter, ça m'a rendu dingue, je supportais absolument pas cette impression désagréable.. Après on appelle ça un soin visage! Ben punaise.. Quand je vois le nombre de personne qui détestait ça! En fait je vais pas déballer ma vie, je voudrais juste savoir si dans ma vie, je serai obligée d'utiliser cet appareil ignoble! La gérante de chez Yves Rocher qui me connait a été pourtant étonnée qu'on nous apprennes encore le Lucas et l'électrode.. Ça m'a rassuré!
Y a t il des instituts qui n'utilisent pas cet appareils? C'est rare?
Et pour l'examen, à moins de tomber sur un sujet peau grasse ( ça serait top.... ) je vais paniquer :eek2:et je vais tout oublier... Déjà en cours je faisais n'importe quoi... Tout le monde se foutait de ma gueule c'était horrible.. On me traitait de chochote.. mais en fait personne ne me comprend. Que me conseillez vous...?
:euh::16-sick::sad3:

Re : L'appareil à electrode de Mac Intyre... Problème

Je déteste cet appareil. C'est ma phobie. Je tombe dans les pommes et personne ne prend ca à la rigolade. Cet appareil n'est pas indiqué pour les personnes souffrant ou ayant souffert de problème de spasmophilie ou autre. Donc pas de panique. Tu ,'es pas la seule. Il est vrai qu'on utilise de moins en moins les appareils en soins esthétiques. Tu te sens moins seule là?

Je déteste cet appareil. C'est ma phobie. Je tombe dans les pommes et personne ne prend ca à la rigolade. Cet appareil n'est pas indiqué pour les personnes souffrant ou ayant souffert de problème de spasmophilie ou autre. Donc pas de panique. Tu ,'es pas la seule. Il est vrai qu'on utilise de moins en moins les appareils en soins esthétiques. Tu te sens moins seule là?

Punaise c'est tellement rassurant!!
Je n'ai pas trop compris concernant ta précision suivante "Cet appareil n'est pas indiqué pour les personnes souffrant ou ayant souffert de problème de spasmophilie ou autre. Donc pas de panique." tu parles de la cliente ou bien de l'esthéticienne? Car je ne souffre pas de problème de spasmophilie. enfin. je ne sais trop ce que c'est en fait.. Mais du coup, comment fais tu ? Et pour l'examen si tu l'as passé? Explique moi tout, j'ai trop besoin d'être rassurée! merci! en tout cas ça me fait déjà tellement plaisir de pas être seule...

Ceux qui se foutent de ta gueule sont des nazes !!!

Je peux tout à fait comprendre qu'on ne supporte pas ce genre de sensation, même si ce n'est pas mon cas.

Pour l'examen (à confirmer par les pros), je pense que tu peux utiliser l'appareil à ionophorèse avec le gel ionisable à la place de la haute fréquence et si son utilisation te pose moins problème.

Dans les cours que j'ai en ma possession, il n'y a que pour la peau grasse rétentionnelle qu'il ne propose pas la iono, pour tous les autres types de peaux, il m'indique qu'on peut utilise la iono ou la HF en appareil spécifique.

Ceux qui se foutent de ta gueule sont des nazes !!!

Je peux tout à fait comprendre qu'on ne supporte pas ce genre de sensation, même si ce n'est pas mon cas.

Pour l'examen (à confirmer par les pros), je pense que tu peux utiliser l'appareil à ionophorèse avec le gel ionisable à la place de la haute fréquence et si son utilisation te pose moins problème.

Dans les cours que j'ai en ma possession, il n'y a que pour la peau grasse rétentionnelle qu'il ne propose pas la iono, pour tous les autres types de peaux, il m'indique qu'on peut utilise la iono ou la HF en appareil spécifique.

Tout d'abord, merci de prendre du temps pour répondre à mon message =) et merci d'être compréhensive, faut dire que je ne m'y attendais pas... Mes profs manquent énormément de diplomatie... Enfin bref...
Qu'est-ce donc cette "ionophorèse" ? je n'en ai pas encore entendu parler, tant que cela ne me fait pas ressentir des sensation d'electricité ( qu'elles soient intenses ou pas du tout ) ça me va!
Quelle procédure dois-je faire pour ne pas me servir de la haute fréquence? Et pour mon futur emploi, comment dois je faire? Merci!

Je n'a pas encore étudié cet appareil alors je te mets un fichier word avec les infos que j'ai.

Ca reste un appareil électrique, il faudrait que tu puisses tester dans ton école pour voir si ca ne te fait pas la même chose.

Je ne sais pas s'il serait possible de "faire semblant" d'utiliser la HF le jour de l'examen. Il faudrait que des filles qui sont également jury d'examen nous donnent leur avis.

Je ne sais pas si présenter un certificat médical t'interdisant l'utilisation de cet appareil peut être pénalisant ou pas....

Pièces jointes

Je n'a pas encore étudié cet appareil alors je te mets un fichier word avec les infos que j'ai.

Ca reste un appareil électrique, il faudrait que tu puisses tester dans ton école pour voir si ca ne te fait pas la même chose.

Je ne sais pas s'il serait possible de "faire semblant" d'utiliser la HF le jour de l'examen. Il faudrait que des filles qui sont également jury d'examen nous donnent leur avis.

Je ne sais pas si présenter un certificat médical t'interdisant l'utilisation de cet appareil peut être pénalisant ou pas....

Cela serait vraiment dégueulasse que ce soit vu comme quelque chose de péjoratif... C'est quelque chose déjà de pas facile à admettre et à dire.. Alors si ça nous fais perdre des points, déjà que c'est pas simple...

Retour