L'après bébés 2013

Merci pour vos réponses les filles. :)
Pour les sacs lansinoh je les aient vu sur amazon a 8€ ils étaient bcp moins chers que medela donc j'avais pas l'impression que c'était chers. Mais c'est vrai que pour une utilisation longue durée ça doit l'être.
Pour les pots en verre j'y avais pensé mais je voyais ça plus contraignant je sais pas pkoi. A envisager alors. Pareil ça serait du amazon.

Pour l'instant ce que j'aimerais c'est surtout stockage au frigo pour aller chez mon dentiste. Parait qu'il faut pas donner le sein pendant quelques heures pour éviter que bb consomme l'anesthésiant. Et aussi pour laisser bb a mon mari.

Pour les bib j'avais acheté les tommee tippee pendant la grossesse mais j'avais peur de la confusion sein-tetine.
C'est pour ça que j'ai pensé a la tasse.
Par contre les autres systèmes comme soft cup ou autre ça me dis rien. Un bb ça tête ça lape pas du lait comme un chat lol

Pour la stérilisation je fais pareil je stérilise a l'eau bouillante au début et après lave vaisselle.
Merci pour vos retours en tout cas :)

Mon mec me soule hier soir il fait la gueule alors que j ai preparer a bouffer ce matin monsieur se leve pas pour donner bib c est encore moi et mon pseudo repos je l appelle car lùcas a du caca partt meme pas capable de se lever et en plus faut que je le reveille lui mais merde j ai assez d un gosse je serai seul ca serait pareil

Coucou les filles

Je voudrais faire appel plus particulièrement a @claire17 et nini
Pour la collecte, le stockage et l'administration du lait maternel je souhaiterais m'acheter les sacs lansinoh, et donner a bb avec une tasse anti fuite a bec souple avent. Comment avez vous fait et quel matériel vous avez utilisé ? Et est ce que vous avez des conseils ? Merci d'avance
Alors moi j'ai commencer a stocker avec les conseilles de la sage femme a domicile et du lactarium ... Eux mon dit de pas stériliser que sa ne servait a rien de juste bien laver et laisser sécher mes biberons de collectent.
Et pour les sac elle ma dit de prendre des sac de congélation simple a zip et c'est vrai que c'est top et 0.90 cent les 20 ...
Et quand c'est une quantité moins importante genre moins de 100ml que je tire je congele dans un bac a glaçon recouvert d'un sac de congélation pour pas mélanger avec le reste et dans la journée je démoule les glaçons les laisse dans le sac de congélation et hop je met la date dessus .
Donc je tire je met au frigo pour que sa refroidisse doucement et hop après je congele avec date et quantité décrit sur la poche.
Et en biberon j'ai pris les tommee Tipee comme en crèche j'avais vu que du bien avec les bébé allaiter mais sa on tente le premier bib que la semaine prochaine donc je te dirais sa si tu veux :)

coucou amand!comment ca va??ma sf m'avait dit de bien essuyer mes biberons que c'etait important du coup je les laisse jamais sécher lool
le sac à glacon c'est super beaucoup de maman l'utilisent par contre je suis pas trop pour congeler dans du plastique mais ca c'est mon avis personnel.J'aime pas le plastique (bien que les bibs que j'utilisaient pour qu'il boive le lait maternel etaient en plastique) j'eessaye d'en utiliser le moins possible.
tes montées de lait ca va?quels sont les derniers conseils de ta sf??t'utilises beaucoup le tire lait du coup?c'est lequel?

Encore une question. Et le lait ça se tire quand ?

1 - Avant que bb tête et donc on lui prend de sa ration ?
2 - Après la tétée et du coup y'a plus rien ? Mais d'ailleurs est ce qu'il y a vraiment plus rien ?

3 - Ou entre les tétées ? Et là on crée une stimulation en plus donc montée de lait supplémentaire ?

4 - la réponse 4 et c mon dernier mot jean pierre... looool nan je déconne

2 - Après la tétée et du coup y'a plus rien ? Mais d'ailleurs est ce qu'il y a vraiment plus rien ?

3 - Ou entre les tétées ? Et là on crée une stimulation en plus donc montée de lait supplémentaire ?

moi si je tirais avant ce venait pas après pour la tétée,je ne tirais que le soir une fois qu'il etait couché avant la tétée de minuit

Moi je tire avant tété juste 2-3 min pour ramollir le seins pour que liam prenne mieux et s'énerve moins et après tété pour vider le seins.

coucou amand!comment ca va??ma sf m'avait dit de bien essuyer mes biberons que c'etait important du coup je les laisse jamais sécher lool
le sac à glacon c'est super beaucoup de maman l'utilisent par contre je suis pas trop pour congeler dans du plastique mais ca c'est mon avis personnel.J'aime pas le plastique (bien que les bibs que j'utilisaient pour qu'il boive le lait maternel etaient en plastique) j'eessaye d'en utiliser le moins possible.
tes montées de lait ca va?quels sont les derniers conseils de ta sf??t'utilises beaucoup le tire lait du coup?c'est lequel?
Moi elle la dit de surtout pas sécher sinon sa mettais des bactéries don je laisse sécher sur l'égouttoire a biberon. Sinon sa va la montée de lait a diminuer un peu mais je suis obliger de tirer un peu avant tété et après tété mais déjà en moins grosse quantité sa fais a peu près 80 a 100ml a chaque fois en moins de 5 min donc sa me prends pas trop de temps pis du coup je fais mes réserves avec.
La sage femme voulait que je donne au lactarium vu que je tirais énormément mais j'ai essayer une technique de leach league de vider entièrement le seins et après lui donner et sa a diminuer ma production de lait donc pas besoin de tirer pour le lactarium j'ai des quantité juste pour moi et sa m'arrange parce que sa aurais été une sacrer organisation avec le lactarium ...
La sage femme reviens mercredi pour qu'on reregarde tout sa et quelle m'enlève les points si ils sont pas parti pour éviter d'avoir des kyste ou autre qui arrive souvent avec les fils qui doivent partir tout seul ...
Mais elle est vraiment bien elle reste longtemps a chaque fois et essai de m'aider au maximum pour ma lactation ...

Bonsoir les mom's...
J'ai une petite puce de 6 mois et sa fait 2 semaines que le pédiatre m'a dit de commencer les yaourt et du coup de supprimer le bib du midi! Mais Eden ne veux rien savoir c'est à dire qu'elle mangera ses légume, un peu du yaourt mais réclame son bib... si je lui donne pas elle est ronchon et pleur pour un rien et ne fera pas sa sieste correctement. Des expériences? Des avis pour m'aider à lui retiré ce bib ou je continue à lui donner son bib et elle l'enlevera d'elle même??

[quoaus67, post: 5291425, member: 133810"]Bonsoir les mom's...
J'ai une petite puce de 6 mois et sa fait 2 semaines que le pédiatre m'a dit de commencer les yaourt et du coup de supprimer le bib du midi! Mais Eden ne veux rien savoir c'est à dire qu'elle mangera ses légume, un peu du yaourt mais réclame son bib... si je lui donne pas elle est ronchon et pleur pour un rien et ne fera pas sa sieste correctement. Des expériences? Des avis pour m'aider à lui retiré ce bib ou je continue à lui donner son bib et elle l'enlevera d'elle même??[/quote]
Je pense que tu devrait continuer a lui donner son bib le midi,vu qu elle le réclame et d elle même elle te montrera quelle n en veut plus,parfois faut se confiance et a son bb et un peu moins sur les avis stricte des pédiatres(bien qu'on en ai besoin hein je dénigre pas lol)

Ok merci les filles! C'est vrai que dab je fais comme je le sens et j'écoute ma puce mais la je sais pas un peu de panique du fait que j'ai 2 autres copine qui on aussi des bébé de 6 mois et qu'elle ont supprimé leur bib de 12h.. pfff toujours on compare!!! Rahhhh notre société!! Lol

Eden6ost: 5291455 a dit:
Ok merci les filles! C'est vrai que dab je fais comme je le sens et j'écoute ma puce mais la je sais pas un peu de panique du fait que j'ai 2 autres copine qui on aussi des bébé de 6 mois et qu'elle ont supprimé leur bib de 12h.. pfff toujours on compare!!! Rahhhh notre société!! Lol
Non non faut pas comparer lol,plus sérieusement voilà tu verra comment elle reagit:)

faut surtout pas comparé !! mon fils de 9 mois passé fait que 8.6kg alors au debut je comparais avec les bebe d'ici et je minquietais pour rien... c'est jsute quil est tres tres tonique et hyper active il ne tient pas en place !! pareil pour les progres moteur ou du language !! jai une copine qui a affiche fierement que son fils de 9 mois faisait son 1er 4 pattes moi il le fait depuis ses 7 mois.. chaque bebe est different et grandit a son rythme !! moi a 6 mois il prenait encore un biberon mais commencait a ne plus en vouloir ! mais on lui a vraiment suprimé retour de vacances donc a 7 mois !

Retour