L'après bébés 2013

Je connais pleins de personnes qui font les deux : parc/ou trotteur et motricité libre et tout se passe bien
En fait tout depend dans quelle piece on se trouve, si on est dans une piece "non sécurisée" avec pleins de coins de tables, de livres, etc..... c'est niet donc il vaux mieux protéger bb en le mettant dans un parc ou jeter ses bouquins :D. La galere commence dès que bb est a quatre pattes c'est là qu'on se fait une opinion concrete
Si on a des pièces sécurisées ben qu'il aille ou il veux, sans parc, sans rien.
Donc je pense que ça peux quand même être utile.

Pour ce qui est des jouets. Ben de ce que je vois concrètement c'est qu'un bb s'en fiche un peu du jouet qu'on va lui donner directement (enfin certains bb), souvent il va le jeter. Par contre si on fait semblant de le poser a coté ben là ça va le titiller et il va chercher a l'attraper et a s'amuser avec.

Karen a dit:
moi je laisse parfois dans le transat ou sinon la plupart du temps a cote de nous monsieur apart apres le bain ou il aime etre a plat sur le lit sinon ca l enerve...
apres si je veux faire mon menage pas le choix faut que je le mette quelque part

Tkt moi aussi ca l enervait d etre coucher
il avait la sensation d etre coincee je pouvais jamais le poser a plat jusqua ce qu il devienne plus adroit ;)
Cest sur que t es obligee on l est toutes maos tu le laisses pas dedans toute la journee,tu le laisses evoluer de lui meme sur ton canap ou ailleurs je suppose?
Moi il arrive a se faufiler du transat ca me gonnnnfle!!!

Ils ont quels age? qu'est ce qui t'a motivé a arreter le cododo, j'aimerais savoir si c'est toi qui en avais besoin, ou si tu as senti que les petits ne voulaient plus, ou ton conjoint..?[/quote]

ils auront 9 mois le 25 ... ils grandissent trop vite sniff
ben ecoute avec mon mari on s etait mis d accord pour les faire dormeir dans leur chambre des le debut, puis finalement non, la 1ere nuit a la maison ils ont dormi avec nous ( ils sont rester en neonat 8 jours donc j avait besoin qu ils soit vers moi je pense )
le lendemain on a mis un lit dans notre chambre et on a decider qu il resterait pendant 2 puis 3 puis 6 mois lol, et franchement en y repensant avec l allaitement c est telement mieux :p ,
et finalement non je n etai pas encore prete lol, mais bon je deciderait seule ils serait encore avec nous :)

tu pratique aussi le cododo? tu t ais donner un age pour le mettre dans sa chambre ou tu va y aller au feeling?

Sinon moi j ai aussi un parc,( j en ai pris un grand de chez geuther ), mais pour le moment il sont rarement dedans, il veulent toujour etre pres de nous, soit dans les bras, soit a cote de nous sur le canapé,

bon week end ensoleillé les filles :)

vanessa25 a dit:
Ils ont quels age? qu'est ce qui t'a motivé a arreter le cododo, j'aimerais savoir si c'est toi qui en avais besoin, ou si tu as senti que les petits ne voulaient plus, ou ton conjoint..?

ben ecoute avec mon mari on s etait mis d accord pour les faire dormeir dans leur chambre des le debut, puis finalement non, la 1ere nuit a la maison ils ont dormi avec nous ( ils sont rester en neonat 8 jours donc j avait besoin qu ils soit vers moi je pense )
le lendemain on a mis un lit dans notre chambre et on a decider qu il resterait pendant 2 puis 3 puis 6 mois lol, et franchement en y repensant avec l allaitement c est telement mieux :p ,
et finalement non je n etai pas encore prete lol, mais bon je deciderait seule ils serait encore avec nous :)

tu pratique aussi le cododo? tu t ais donner un age pour le mettre dans sa chambre ou tu va y aller au feeling?

Sinon moi j ai aussi un parc,( j en ai pris un grand de chez geuther ), mais pour le moment il sont rarement dedans, il veulent toujour etre pres de nous, soit dans les bras, soit a cote de nous sur le canapé,

bon week end ensoleillé les filles :)[/QUOTE]

J adore quand tu parles de tes jum!!!!!
Chui 1oo % ok avec toi pour le cododo moi ca a ete jisqu a pratiquement ses 4 mois cetait troooop bien <3 et cest clair qu en allaitant cest le mieux,jaurais pas pu faire autrement!

bon week end ensoleillé les filles :)

J adore quand tu parles de tes jum!!!!!
Chui 1oo % ok avec toi pour le cododo moi ca a ete jisqu a pratiquement ses 4 mois cetait troooop bien <3 et cest clair qu en allaitant cest le mieux,jaurais pas pu faire autrement![/quote]
j adore parler d eux mdr!!!! :)
ils sont ma fierté, la plus belle reussite de ma vie <3 <3 :)

Ayé Evan ce retourne tout seul trop rigolo

Pièces jointes

• image-3061155912.jpg
    image-3061155912.jpg
    125.2 KB · Affichages: 69
  • image-2539453650.jpg
    image-2539453650.jpg
    152.8 KB · Affichages: 66
Ils ont quels age? qu'est ce qui t'a motivé a arreter le cododo, j'aimerais savoir si c'est toi qui en avais besoin, ou si tu as senti que les petits ne voulaient plus, ou ton conjoint..?

bon week end ensoleillé les filles :)[/quote]
Alors nous on a rien prévu du tout pour la fin du cododo, on savait qu'on voulait le cododo, il n'a pas de chambre faite ds cette maison pr le moment, donc tant que ça lui conviendra, ca nous conviendra. avec l'allaitement c'est clair que c'est le pied, moi je vois tous les gens étonnés car je dis que ébéb ne pleure pas la nuit, bein oui, il marmonne, je le met au sein, et il tete en dormant... Donc... c'est top!!!
après oui je pense y aller au feeling, on verra... On est assez cool tu sais on ne se met pas trop de presssion... on verra bien donc!

Pareil je savais que cetait beaucoup de la copie mais a ce point la!jme base beauvoup la dessus pour qu il apprenne ,je faos quelque chose je lui refais faire de suit derriere quand je vois que ca l interesse.
c'est marrant car vous savez que j'ai fait des formations montessori, et montessori c'est une méthode d'apprentissage scolaire entre autre, basé uniquement sur la copie. EN gros on se met tjrs à la droite de l'enfant (ça stimule la bonne partie du cerveau je crois), et on fait les geste (sans jamais parler sauf pour l'apprentissage scolaire, mais pour les lacets, les exercices de versés, de nettoyage, de boutonnage, d'empillage etc on ne parle pas) et l'enfant doit refaire. On ne montre qu'une seule fois, c'est ensuite à l'enfant de faire travailler son cerveaux et sa memoire pour retrouver ce qu'il a vu. Bon après c'est un travail, l'enfant doit le voir comme un travail d'apprentissage. c'est vraiment une super pédagogie moi j'adhère!!! après je trouve que ça ressemble à ce que tu fais nini meme si bien sur tu lui montres plusieurs fois etc...
Moi je commence à signer mdr il a deux mois et demi mais m'en fiche je signe les mots principaux, tétée, dodo, pleurs, fatigue, calin etc...

claire17 a dit:
c'est marrant car vous savez que j'ai fait des formations montessori, et montessori c'est une méthode d'apprentissage scolaire entre autre, basé uniquement sur la copie. EN gros on se met tjrs à la droite de l'enfant (ça stimule la bonne partie du cerveau je crois), et on fait les geste (sans jamais parler sauf pour l'apprentissage scolaire, mais pour les lacets, les exercices de versés, de nettoyage, de boutonnage, d'empillage etc on ne parle pas) et l'enfant doit refaire. On ne montre qu'une seule fois, c'est ensuite à l'enfant de faire travailler son cerveaux et sa memoire pour retrouver ce qu'il a vu. Bon après c'est un travail, l'enfant doit le voir comme un travail d'apprentissage. c'est vraiment une super pédagogie moi j'adhère!!! après je trouve que ça ressemble à ce que tu fais nini meme si bien sur tu lui montres plusieurs fois etc...
Moi je commence à signer mdr il a deux mois et demi mais m'en fiche je signe les mots principaux, tétée, dodo, pleurs, fatigue, calin etc...

Trop fort!cest super interessant j adore!

Il s'éclate dedans il me fait rire il joue il s'endort puis rejoue il est resté au moins deux heure sur son tapis à côté de moi sans râlé au contraire il rigolé se retourné Loll

Roland les filles gros accident de train la ville à 1km de chez moi

et celles qui font cododo pas de calin avec vos hommes alors ?
sinon ya un eu un accident sur la ligne paris limoges je suis def j envoie des textos pour savoir si personne n'y etais

T'en mieux moi il n'est pas de bonne humeur aujourd'hui avec les poussées dentaires... il a les joues très rouges
Ah mince qu'est ce qui s'est passé?

Coucou les filles comment allez vous?? Je ne passe plus bcp pas trop le temps mais je vous lis...
Ici a 3 jours de ses 5 mois Esteban a sortie 2 dents !!!! Pfff ça pousse trop vite!!!
On s'en ai même pas aperçu car il n'a pas eu mal ... On a vu ça par hasard samedi après midi au goûter y la je viens de voir la seconde c'est trop top !!!!

sinon ya un eu un accident sur la ligne paris limoges je suis def j envoie des textos pour savoir si personne n'y etais
C'est ce que je me dis, bon après y'a la journée mais moi je pourrais pas à côté de lui... Déjà quand Doggy nous regarde ça me perturbe ^^

Coucou les filles comment allez vous?? Je ne passe plus bcp pas trop le temps mais je vous lis...
Ici a 3 jours de ses 5 mois Esteban a sortie 2 dents !!!! Pfff ça pousse trop vite!!!
On s'en ai même pas aperçu car il n'a pas eu mal ... On a vu ça par hasard samedi après midi au goûter y la je viens de voir la seconde c'est trop top !!!!
Déjà dis donc j'imagine que tu étais toute gagate quand tu as vu ses dents ^^ T'en mieux s'il n'a pas eu mal

Karen a dit:

Aaaaaaaah si,mais tfacon moi jai qu une chambre donc meme sans cododo calin mais jamais dans la chambre depuis la naissance de kenzo ...

Retour