L'après bébés 2013

moi pareil que claire ca ete un coup de foudre avec ma nounou et limite je prefere quil soit a la nounou avec sa copine et a faire plein de trucs plutot qu a la maison et etre bloquer parce que je dois faire ci ou ca !!

moi pareil que claire ca ete un coup de foudre avec ma nounou et limite je prefere quil soit a la nounou avec sa copine et a faire plein de trucs plutot qu a la maison et etre bloquer parce que je dois faire ci ou ca !!
moi tout le monde me dit que ca va etre horrible la séparation quand je vais le laisser, que je vais pleurer etc... mais je n'appréhende pas du tout!!! (je vous dirais si oui ou non c'est horrible le jour j)

Bon bah moi, je n'ai pas confiance que se soit pour la crèche ou pour la nounou, ouai je sais, je suis bizarre.
Mais je n'arrive pas à trouver la personne qui fait que ...
Les crèches, pas possible avec mes horaires et j'ai deux nounous qui m'ont fait culpabiliser, c'est pas de ma faute si il sera à garder minimum 45h par semaine.
Après je suis un peu chi*nte, je ne veux pas qu'elle fume, pas d'animaux, je veux des sorties, activités, une maison avec jardin ...
Bref, ma maman était ass mat, j'ai été élevé en voyant comment elle s'occupait des enfants, et moi c'est ça que je veux ...

Je me pose la question, si je vais pas arrêter mon job pour être ass mat :)

ma nounou a presque tous tes criteres ( elle a poules, lapins et 2 chiens mais dans le garage jamais ds la maison ) !

ba tu sais si un jour j'arrive a avoir une bonne clientele et que je passe a temps pleins il sera garder environ 46h !

ma nounou a presque tous tes criteres ( elle a poules, lapins et 2 chiens mais dans le garage jamais ds la maison ) !

ba tu sais si un jour j'arrive a avoir une bonne clientele et que je passe a temps pleins il sera garder environ 46h !
Tu me prêtes ta nounou, lol ?
Bah oui c'est ce que je me dis, je suis pas la seule à faire garder mon bébé minimum 45h/semaine, mais les 2 nounous m'ont fait comprendre que c'était beaucoup trop pour lui, limite de l'inconscience ... Elles sont pas prêtes de nous revoir lol

Bon bah moi, je n'ai pas confiance que se soit pour la crèche ou pour la nounou, ouai je sais, je suis bizarre.
Mais je n'arrive pas à trouver la personne qui fait que ...
Les crèches, pas possible avec mes horaires et j'ai deux nounous qui m'ont fait culpabiliser, c'est pas de ma faute si il sera à garder minimum 45h par semaine.
Après je suis un peu chi*nte, je ne veux pas qu'elle fume, pas d'animaux, je veux des sorties, activités, une maison avec jardin ...
Bref, ma maman était ass mat, j'ai été élevé en voyant comment elle s'occupait des enfants, et moi c'est ça que je veux ...

Je me pose la question, si je vais pas arrêter mon job pour être ass mat :)
pareil très exigeante!!! avec les memes critères et une maman ass mat!!!!mais à force de recherches... j'ai trouvé!!! tu trouveras ma belle tkt pas!!!!

La mienne aussi elle va être garder pas mal j'ai pas le choix avec des horaires de commerce . Mais ma nounou a l'air trop bien on va galère pendant 3 mois vu quelle habite un peu loin mais âpres elle démange dans notre rue donc a partir de décembre ce sera parfais on ira a pied

claire17 a dit:
pareil très exigeante!!! avec les memes critères et une maman ass mat!!!!mais à force de recherches... j'ai trouvé!!! tu trouveras ma belle tkt pas!!!!

J'étais exigeante mais Parceque ma mère est éducatrice de jeune enfant et quelle adoooooore sont travail !! Du coup j'ai toujours été habitué a la voir faire plein de chose avec les enfants ,
Acheter des livres et apprendre des nouvelles comptines .

mon gros me prend pour une dingue quand jee lui dis ca,alors je lui dis qu il peut pas comprendre.jai jamais pense avoir un enfant unique je trouve ca triste mais maintenant que je le vie cest different...je sais pourtant que l amour pour nos enfants se multiplie et ne se divise pas mais pour l instant pour moi cest pas imaginable ,je saurai pas faire les 2.

Tinkiète pas nini moi aussi je ressentais ca pr mon 1er, je voulais tt faire pr lui et rien que pr lui, au point que j'aurais été vraiment décu davoir des jumeaux juste parce que je voulais m'occuper que d'1 seul bb!! mais je pense diferemment maintenant mon fils va avoir 4ans, et la tu ressens a nouveau l'envie de pouponner et de t'occuper d'un ptit bb!!
Et je dis ca en connaissance de cause, je suis enfant unique et ca été dure parfois qd j'étais enfant, après je parle de mon cas à moi, hein!;)
Et je confirme l'amour se multiplie et ne se divise pas...:p

moi aussi fille unique et j en ai souffert ...enfete on etait 2 a l origine et ma mere en a perdu un.
mais nini je comprends ton inquietude j aime tellement lùcas que je me demande si c est possible d'aimer autant un autre enfant

Tu me prêtes ta nounou, lol ?
Bah oui c'est ce que je me dis, je suis pas la seule à faire garder mon bébé minimum 45h/semaine, mais les 2 nounous m'ont fait comprendre que c'était beaucoup trop pour lui, limite de l'inconscience ... Elles sont pas prêtes de nous revoir lol

c'est marrant ca parce que moi ca ete linverse il ne voulait pas de timeo car cetait pas un temps plein jai ressenti quil fesait ca que pour largent !!

Moi je crois qu'il faut demander à voir ce qu'elle fait avec les enfants (je sais que ma mere à tjrs des travaux manuels en cours avec les petits elle montre volontier)
Demander une journée type, une semaine type... (ma mere le lundi et jeudi va au relais assistante maternelle, ou ils font des ateliers motricité, ils chantent avec un musicien, ou écouter une conte etc...) J'ai demandé a ma nounou les activités qu'elle proposerais, si elle preferais els mettre ds le jardin ou les promener etc... (une ballade par jour (sauf pluie et malade) jardin l'aprem, et activité plutot le matin (mais elle m'a dit qu'elle ne le forcera jamais, y'a des gamins qui déteste les activités et preferent jouer)
Ensuite faut vraiment tout évoquer dans l'entretien, j'y suis resté quasi 2h, deja on a fait le tour de sa maison et jardin. j'ai tout vu, meme le débarras et le garage!!!
Ensuite pdt les deux heure on a parlé de toutes nos attentes
Repas, (accepte t'elle le lait maternel? si elle ne sait pas lui expliquer le protocole pour le lait tiré... repas micro onde ou pas, on force un peu ou pas, si il ne mange pas mais redemande une heure après est ce qu'elle ressors l'assiette?y'a t'il des bonbons pour les enfants chez elle, est ce qu'elle lui donne à manger ou le laisse manger seul? est ce qu'elle mange avec eux ou après etc..)
Dodo (plusieurs par chambre ou seul ds sa chambre, si bébé pleure elle laiss un peu pleurer voir si il se calme ou y va de suite? elle endors au bras si besoin? turbulette ou pyjama? elle fournit les draps et turbulette ou pas? lit parapluie ou à barreau? chambre pour eux, ou dans la chambre de ses propres enfants? si il ne dors pas elle le laisse jouer au lit ou elle le prend avec elle?etc)
Change / propreté (on fournit les couches? Elle veut qu'on lui apporte ds le sac ou accepte d'avoir deux paquets chez elles? Accepte t'elle les lavables? préfère t'elle els lingettes ou liniment coton? est ce qu'elle els met sur le pot ou sur reducteur wc, est ce qu'elle attend que bibou demande ou automatiquement après repas? )
Autorité vie quotidienne( est ce qu'elle enleve les bibelots ou télécommande, ou est ce qu'elle apprend à l'enfnat à ne pas y toucher, est ce qu'elle gronde, donne une tape sur la main, ou explique ? est ce qu'elle punit, met au coin? est ce qu'elle peut priver un enfant d'activité si pas sage? trotteur ou pas? voir avec elle son materiel (transat, parc trotteur , livres, jouets etc etc... ) voir ses enfants ou les enfants qu'elle garde, c'est important ça, on peut deja se faire une idée... et nos attentes quand à l'education le developpement de l'enfant, etc..)
Horaires / salaires (bon bein là c'est mensualisation ou pas et blablabla et perso à chacun)

Je crois en oublier car on a vraiment discuté longtemps
Elle m'a donné son projet d'accueil, que j'ai lu en arrivant à la maison, et jme dis que rien que ça une nana qui se fait un projet d'accueil c'est top (c'état pas un copié collé d'internet) et en gros ça résumait ce qu'on c'était dit pdt deux heures... Dont ça prouve bien qu'elle est faite pour moi mdr!!!

c'est marrant ca parce que moi ca ete linverse il ne voulait pas de timeo car cetait pas un temps plein jai ressenti quil fesait ca que pour largent !!
Tout depend des nounous, il y en a deux pour qui cest trop d'heures, une autre qui ne travaille pas le mercredi et une autre qui ne s'est même pas intéressé à mael, bref le truc rédhibitoire pour moi !
Je me suis arrêté à 4 pour le moment, un peu dégoûté ...

malou01 a dit:
Tout depend des nounous, il y en a deux pour qui cest trop d'heures, une autre qui ne travaille pas le mercredi et une autre qui ne s'est même pas intéressé à mael, bref le truc rédhibitoire pour moi !
Je me suis arrêté à 4 pour le moment, un peu dégoûté ...

Avant de trouver la mienne j'ai appeler toute celle de mon quartier puis celle des quartiers proche j'ai fais un mini entretien téléphonique Parceque certaine je savais déjà qu'au téléphone ca le ferrais pas, puis si je vois que ca peux coller âpres je demandais rendez vous.
Sinon la mienne elle propose un blog en ligne avec ce quelle fais avec les enfants .

Rendez vous pmi ce matin ma puce a bien grossi c'est parfais . Bon la elle dors pas depuis 14h30 j'en peu plus elle est pignouse elle dois avoir chaud . Je vien de lui redonner un biberon puis la elle fais un câlin a son père je vais essayer de dormir c'est plus vraiment l'heure mais bon

Avant de trouver la mienne j'ai appeler toute celle de mon quartier puis celle des quartiers proche j'ai fais un mini entretien téléphonique Parceque certaine je savais déjà qu'au téléphone ca le ferrais pas, puis si je vois que ca peux coller âpres je demandais rendez vous.
Sinon la mienne elle propose un blog en ligne avec ce quelle fais avec les enfants .
La où j'habite il y a 5 ass mat, elles sont toutes complètes .
Du coup c'est galère, car mon homme et moi on travaille à l'opposé, donc le plus simple, c'est que je fasse en fonction de mon lieu de travail mais mr râle, car il me dit si un jour j'arrive à débaucher avant toi, bah je pourrais pas aller chercher maël, et patati patata ...
Mais il se rend pas compte, que si je l'écoute, ça me ferai faire 10 km, pour enmener mon loulou dans la ville où mon homme travaille, et après 40 kms pour me rendre à mon travail, qu'elle galère !

Retour