Nini-PAssions
Membre Populaire
Comme pour un compte separer vous n avez aucun droit sur les comptes de monsieur si jamais il lui arrive malheur (et inversement) (je vous lie plus tard comme il faut chui en train de tapisser)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
claire17 a dit:par contre les filles qui n'ont qu'un compte joint, sachez qu'en cas de décès d'un des deux conjoint (sans parler de malheur) le compte est bloqué le temps de la succession (qui peut parfois être trèèèèès longue)
malou01 a dit:Oui on a chacun de notre coté un compte où on place de l'argent.
claire17 a dit:par contre les filles qui n'ont qu'un compte joint, sachez qu'en cas de décès d'un des deux conjoint (sans parler de malheur) le compte est bloqué le temps de la succession (qui peut parfois être trèèèèès longue)
même mariés!!!!Oui le compte se bloque si jamais on est pas marier et le pacs ne sert à rien dans ce cas la là bancaire me la dis quand je l'ai appeler pour prendre rendez vous
claire17 a dit:même mariés!!!!
Ma tante a eu ce pb au décès soudain de son mari. Le jour même le compte était bloqué, deux jours après son salaire était versé sur le compte elle n'a jamais pu l'avoir... la grosse merde... Ils n'avaient qu'un compte joint. Elle a du en ouvrir un nouveau elle toute seule.
SI pas marié, pas de papiers fait c'est Lina qui hérite.Haaaan la loose la bancaire ma dis tout à l'heure que en étant pacser pour finir par avoir l'argent épargner de l'autre fallait faire un truc devant le notaire . Petite question si l'un de nous décède du coup la on est pas marier moi j'ai le droit à rien mais qui hérite de l'argent de mon conjoint Lina a tout ou elle partage avec ses parents encore en vie ????
claire17 a dit:SI pas marié, pas de papiers fait c'est Lina qui hérite.
claire17 a dit:même mariés!!!!
Ma tante a eu ce pb au décès soudain de son mari. Le jour même le compte était bloqué, deux jours après son salaire était versé sur le compte elle n'a jamais pu l'avoir... la grosse merde... Ils n'avaient qu'un compte joint. Elle a du en ouvrir un nouveau elle toute seule.
barbie-de-lux3 a dit:Ouf !!! J'ai pas envie de leurs laisser 1 centimes à ces vieux cons de parents lol !!! (Suis horrible)
Miss Staifia a dit:Oui mais si c bb toi tu pourras pas y toucher non plus
claire17 a dit:Par contre moi quand j'avais fait ma reconnaissance anticipée, la dame de la mairie m'a dit que cette reconnaissance servait en cas de deces de la mere en couche si les parnets ne sont pas mariés. Si le bébé survit et pas la mère, si les parents ne sont pas mariés, ce sont les parents de la maman qui ont la garde de l'enfant et pas le père. Car comme pas de mariage, rien ne dit que c'est lui le père.... FLIPPANT
bein surtout pour les couples non mariés ou encore les femmes mariés dont le divorce n'est pas encore prononcés, qui sont enceintes du nouveau mec... Car sinon c'est obligatoirement le "mari" le père... j'ai halluciné quand elle m'a dit tout çaPure je savais pas c'est chaud !!! Bon après si le père s'entend bien avec la famille il récupère le bébé mais la mère ne s'entend pas avec et veux faire chier elle peux ! Finalement la reconnaissance anticipe devrais être obligatoire
Doubi29 a dit:En tout cas merci maeva on va a la banque jeudi lol
Faire un compte commun lol
si tu veut aucun probleme de succesion passe effectivement devant un notaire sa fait des frais mais apres tes tranquilleHaaaan la loose la bancaire ma dis tout à l'heure que en étant pacser pour finir par avoir l'argent épargner de l'autre fallait faire un truc devant le notaire . Petite question si l'un de nous décède du coup la on est pas marier moi j'ai le droit à rien mais qui hérite de l'argent de mon conjoint Lina a tout ou elle partage avec ses parents encore en vie ????
le paradis d'alizee a dit:si tu veut aucun probleme de succesion passe effectivement devant un notaire sa fait des frais mais apres tes tranquille
desolé de l'incruste
merci je vous suit de loin et comme ca j'ai des nouvel et je vois votre evolution hihiAu contraire contente de te voir par la![]()