laver ou pas l es mains ?

Printemps

Nouveau Membre
Hello les filles,

Voilà, il y en a qui parlent de laver les mains de la cliente avant la pose... et il y en a qui ne le font pas.

Perso je l'ai ds mon protocole mais j'ai tellement de problèmes de décollement en suivant le protocole à la lettre que je commence à me poser des questions.

Merci de votre aide.

Re : laver ou pas l es mains ?

Perso moi aussi je le demanderai ma mère et ma copine a qui je fais des poses je leur demande de se laver les mains avec du gel baccide !

:search:

il y a déjà eu des posts à ce sujet si je ne me trompe pas, deux le mois passé !

Hello les filles,

Voilà, il y en a qui parlent de laver les mains de la cliente avant la pose... et il y en a qui ne le font pas.

Perso je l'ai ds mon protocole mais j'ai tellement de problèmes de décollement en suivant le protocole à la lettre que je commence à me poser des questions.

Merci de votre aide.

Tes clientes peuvent se laver les mains. Mais pense à ce qu'elle les sèche bien !

Perso je prend un savon sans eau antiseptique. Comme ça ça nettoie et ça désinfecte en même temps. Et aucun soucis au niveau de la tenue !

NIKINDI : merci.

Car justement, j'avoue avoir du mal a trouver certains sujets. En effet, souvent le titre de la discussion n'est pas assez clair ou il s'agit d'un sujet apparu ds une discussion qui à la base avait un autre sujet.

Hop les filles, un peu de motivation : ON MET DES TITRES CLAIRS ET EN RAPPORT AVEC LA DISCUSSION QU'ON INITIE.:34-yes:

Histoire d'aider les super super débutantes... comme moi eheh

Merci aux autres pour vos réponses.
Alors mes décollements ne viennent pas de la... snif... je ne comprends pas.
J'ai envie de tout lacher !:bebeouin:

salut et tu sur de ton protocol ?es tu sur de ne pas toucher les cuticules?

Protocole:

-pousser cuticules
-laver maisn e mains cliente avec savon désinfectant
-limer l'ongle avec 180/180
-passe bloc blanc
-dépoussierer
-choisir tips
-coller tips
-limer démarcation
-désinfectant et désidratant (meme produit pour ma marque) (laisser sécher)
-primer (laisser sécher)
-base(cathaliser)
-frensh (cathaliser)
-construction (cathaliser)
¨cleaner
¨-limer et bloc blanc et dépussierer
-gel finition
-cleaner

La seule entorse faite à mon protocole de base est que je met une base qui esnt en fait un gel builder en fine couche puis frensh puis construction
A la base mon protocole disait pas de base, builder direct apres primer puis frensh et finition
Ca me dérangeait d'avoir la frensh à ce niveau parce que je ne trouve pas ca joli alors j'ai demandé à ma monitrice qui m'a conseillé de faire comme ca.
Ceci dit, de cette facon ou de l'autre toujours probleme décollement : les ongles cassent sur le bord libre ou sautent en entier.
j'ai montré à une monitrice le cas sur moi et elle pense à un problème de préparation...
je le fais soigneusement, alors je ne comprends pas. Je n'ai plus confiance en moi et trenble chauque fois que le téléphone sonne car je crois que c'est qqn qui annonce qu'un ongle a sauté et ca m'angoisse.
Snif

j'utilise un gel antiseptique comme ca pas besoin d'eau
tu utilise quoi comme marque??

Protocole:

-pousser cuticules
-laver maisn e mains cliente avec savon désinfectant
-limer l'ongle avec 180/180
-passe bloc blanc
inutile de faire les deux la lime suffit
-dépoussierer
-choisir tips
-coller tips
-limer démarcation
-désinfectant et désidratant (meme produit pour ma marque) (laisser sécher) cela se fait avant la pose des tips et la difference des marques ca c pas grave
-primer (laisser sécher)
-base(cathaliser) veille a utiliservraiement un gel d adherence tu en as un bon chez peggy sage pour celle qui tiennent pas le gel
-frensh (cathaliser) combien de temps
-construction (cathaliser)
¨cleaner
¨-limer et bloc blanc et dépussierer
-gel finition
-cleaner

La seule entorse faite à mon protocole de base est que je met une base qui esnt en fait un gel builder en fine couche puis frensh puis construction
A la base mon protocole disait pas de base, builder direct apres primer puis frensh et finition
Ca me dérangeait d'avoir la frensh à ce niveau parce que je ne trouve pas ca joli alors j'ai demandé à ma monitrice qui m'a conseillé de faire comme ca.
Ceci dit, de cette facon ou de l'autre toujours probleme décollement : les ongles cassent sur le bord libre ou sautent en entier.tu les faits sans doute trop fin ou trop long
j'ai montré à une monitrice le cas sur moi et elle pense à un problème de préparation...Ben oui elle a pas su te dire ke le nail prepa ct avant la pose des tips !!!!car cela s utilise que sur ongle naturel!!
je le fais soigneusement, alors je ne comprends pas. Je n'ai plus confiance en moi et trenble chauque fois que le téléphone sonne car je crois que c'est qqn qui annonce qu'un ongle a sauté et ca m'angoisse.
Snif
Voila jet ai mis ce que je pens tre les soucis ....

Hello les filles,

Merci de votre aide.

A mon avis il vaut mieux utiliser un gel désinfectant ! Comme ça pas d'humidité et pas de problème. En plus je prefere le faire avant de pousser les cuticules : je ne touche pas les mains de la cliente avant que elle et moi on se soit désinfecté les mains avec les gel. A savoir qu'un lavage au gel enleve plus de microbes et bacteries qu'un lavage au savon parce que la plupart des gens ne se lavent pas les mains assez longtemps... ALors que le gel à base d'alcool a besoin de moins de temps pour être efficace.

A mon avis il vaut mieux utiliser un gel désinfectant ! Comme ça pas d'humidité et pas de problème. En plus je prefere le faire avant de pousser les cuticules : je ne touche pas les mains de la cliente avant que elle et moi on se soit désinfecté les mains avec les gel. A savoir qu'un lavage au gel enleve plus de microbes et bacteries qu'un lavage au savon parce que la plupart des gens ne se lavent pas les mains assez longtemps... ALors que le gel à base d'alcool a besoin de moins de temps pour être efficace.
ca c dit!!!!

Ouaou les filles merci pour toutes les réponses.

Alors... Nini, contente de voir que tu utilises Magnetic car moi je l'utilise aussi.
J'ai la le protocole écrit sous le nez qui me confirme bien ce que je fais : ils préconisent le désinfectant et dégraissant APRES la pose des tips... pfff.
En ce qui concerne la base, j'utilise le builder clear flash que j'utilise aussi pour la construction.

Je ne penses pas construire le bout de l'ongle trop long ou trop fin... selon ma monitrice, il n'y a pas de problème avec ma forme.

Je ne sais plus vraiment quoi en penser. Il est vrai que mes modèles sont exclusivement des femmes qui ont des métiers manuels (serveuse, etc) et qui n'ont pas l'habitude des faukx ongles. Ca pourrait peut etre explique la casse sur les bouts mais pas le décolement total.

Je vous assure les filles que je suis à 2 doigts de laisser tomber.

Merci pour les réponses concernant le laavage des mains . Mais oui!!!!!!:Dancing_wub: Du gel antiseptic !

Nini : pour la frensh, je fais les ongles 1 à 1 à tour de rôle et je cathalise 4mn ce qui correspond à 2 timers chez moi.

Je dirais que le frensh est le seul gel qui ne me conviens pas chez magnetic alors je vais essayer le cesars secret... tu penses que je peux mélanger ?
En effet , j'ai acheté des gel pour déco (colorés) d'une autre marque...

Retour