le 12/81 de chez wella

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kathy-34-
  • Date de début Date de début
oki parce que comme je connais mieux wella, je ne voyais pas trop avec laquelle faire une patine..
avec une SE on ne fait pas de patine si? parce que je savais pas si je pouvais utiliser ma SE pour une patine, ou si faut que jprenne quelque chose de plus foncé comme du 10/.. ou 11/... ?

donc po2 c'est loreal?
je ne me rappelle plus des proportions pour faire la patine...ni du temps, (5 à 10min pour du blond non?)
et que sur les racines j'imagine

oh, ça prend vite surtout sur du blond! tu le fait juste sur le doré et pas plus de 5 minutes et tu verras ton doré partira

demetra

oki parce que comme je connais mieux wella, je ne voyais pas trop avec laquelle faire une patine..
avec une SE on ne fait pas de patine si? parce que je savais pas si je pouvais utiliser ma SE pour une patine, ou si faut que jprenne quelque chose de plus foncé comme du 10/.. ou 11/... ?

donc po2 c'est loreal?
je ne me rappelle plus des proportions pour faire la patine...ni du temps, (5 à 10min pour du blond non?)
et que sur les racines j'imagine

c'est quoi SE?

super éclaircissante

donc jmets un tiers po2, un tiers oxydant 10 vol et un tiers shampooing sur le doré pendant 5 min, c'est ça?

euh non pas de shampoing, une mesure de po2 et une mesure d'oxydant à 10, tu regardes bien car ça prend très vite, il faut que ce soit pas trop liquide

c'est 1 + 1.5 la patine
au 10 ou 20
et tu peux laisser jusqu'a ce que tu es le resultat souhaité faut surveiller sur certaines ca prend très vite

alors po2 et 12.96 je tassure se sera rose pastel car je l'ai fait en bonne patine 10 minute!! 20 vcol

Merci escada!! J ai fait un 10,12 et un manic panic rose au pointes et voilà!!

Pièces jointes

• image-2548510728.jpg
    image-2548510728.jpg
    80.8 KB · Affichages: 906
super joli!!
sur moi, la patine au P01 n 'a pas fait grand chose...voire rien...sniff

là j'ai refait mes racines au 12 81 au 40 volume, c est celui qui marche encore le mieux sur moi, mais c'est toujours un peu roux clair doré aux racines, mais beaucoup moins qu'avant.
sinon on m'a parlé de blondor soft de wella, une déco quoi, mais la vendeuse 'a déconseillé car ça abimerait beaucoup plus mes cheveux...et j'avoue que la déco, ça ne me tente pas trop. mais bon, je crois qu'il ne me restera que ça à faire...

pour ma part on ne peut pas avoir le meme resultat avec un eclaircissant et une deco !
sur une base clair 7 ou 8 un super eclaircissant peut suffire
mais les bases plus fonce pas de miracle DECO... mais je vous rappel qu'une deco ne se travail JAMAIS au 40 vol sur le cuir chevelu ! meme au 30vol c'est limite
moi je travail toujours au 20 vol il faut bien deposer et attendre c'est tres long... 1 heure de pause en general et ensuite faire un patine P02 mon prefere , sinon P01 ou moitie moitie suivant le blond voulu

et tu penses que sur une base 6, je pourrais avoir un résultat aussi clair avec une déco au 20 volume qu'avec une SE au 40 vol?
ou il faudra toujours une patine derrière une déco?pace que ça va faire encore plus roux/doré que la SE?

par contre, pour la patine, j'ai entendu différentes utilisations: certains me disent de la faire au 20 vol, d'autres au 10vol, à un volume pour un volume et demi, ou, un volume pour un volume, pendant 10 ou 20 minutes?

moi je travail mes plus beau blond soit en couleur et balayage tres clair ( meches toujours 20 vol et suivant les cas meme deco 10vol !)
un bon dosage et une bonne apllication sont necessaire mais oui bien tu seras toujour splus clair et plus beige naturel avec une deco et une patine c'est certain
la patine ca depend avec des patines speciale je travail au 6 vol meme , et pour des P02 au 10 vol en general
le dosage depend du produit mais 1+1/2 si la deco est un peu trop jaune encore , et 1+2 pour un resultat plus pastel sur la deco a ete bien faite

mais deco c'est prepare la cheveu a une couleur on ne laisse pas une deco comme ou tres rarement sinon ca fait blond vulgaire ;)

oui c'est pour cela que je restait sur une SE car c'est moins d'entretien que de faire une colo apres une déco, parce que j'ai testé une fois et c'était atroce pour le cuir chevelu, je n'ai pas pu tenir le temps de la pose de la colo!!!

mais j'avoue etre de nouveau tentée par la déco en racines. cependant, ça fait beaucoup à faire, il faut sécher les cheveux pour refaire une patine par dessus? ou sur cheveux mouillés ça peut se faire?

et surtout, la vendeuse m'a dit que meme au 20 vol, la déco abimait plus les cheveux que la SE au 30.. est ce vrai?

Retour